COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 rappel des dates à retenir en juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:09

- A l’issue d’une réunion intersyndicale le 29 mai, la CGT et la CFDT
ont appelé jeudi à "une journée d’actions et de manifestations" le
mardi 17 juin
pour la défense des retraites et "contre la dérégulation
du temps de travail". FO et la CFE-CGC doivent annoncer leur position
lundi après consultation de leurs instances.

- UGFF-CGT - FSU - Solidaires décident de faire de la semaine du 9 au 13 juin, une semaine d’actions et du 10 juin un nouveau temps fort de mobilisation par une journée puissance de grèves et de manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Invité




rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:24

Oui mais ça n'a rien à voir avec l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:05

convergences des luttes ça a rien a voir avec l education mais au rythme ou ça vas si on laisse faire ta retraite tu l oublis tu ne seras pas toujours dans l'education tu vas rejoindre le monde du travail et esperer une retraite pour plus tard.

en ce qui concerne Fo et la cfdt ils ont pas de toupet ils ont quand meme signer l'accord sur la modernisation du marché du travail alors la ils font pitié ils croient que les gens suivent pas ou quoi !!!!


Dernière édition par asfrat le Ven 30 Mai - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:10

je tiens a te rappeller:
pour le 10 juin: Fonction publique - éducation : le 10 juin toute l’education en greve avec l’ensemble des fonctionnaires

pour le 17 juin: actions, manifestations, pour les retraites et le temps de travail. ( http://www.cgt.fr/spip.php?article34550 ) . N'oublies pas que le 22 Mai était une journée de mobilisation pour les retraites aussi. et que cela concernait l'éducation vu que le SNES, le snuipp , la UNSEN cgt, la FERC cgt, l'UNSA, et tout ce que j'oublie, avaient appellés à la mobilisation. Les retraites nous concerne à tous. Des retraités, au lycéens, nous sommes tous concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:21

Ok pour le 10 juin. Par contre pour les retraites, c'est discutable! Ainsi que le temps de travail.
Il me semble d'ailleurs que Sarko ait annoncé qu'il ne toucherait pas au temps de travail des 35h pour que les heures sups soient payées.
Mon père est passé de 39 à 35h avec perte de salaire et 3 ans de blocage de celui-ci. Il l'a toujours en travers de la gorge d'autant plus que les heures sups ne peuvent plus être payées mais obligatoirement récupérées. Pour ceux qui ne sont pas dans le besoin, c'est pas génant! Mais pour les autres...
Concernant les retraites, il faut rester à 37 et demi pour ceux qui ont un travail pénible.
Ceux qui sortent de l'école à 28 ou 30 ans, ils ne seront pas fatigués à 65 ans car ils auront de bonnes places, seront bien payés, seront cadres sups ou chefs d'entreprises et ceux ci sont souvent toujours en place à 70 ans voir plus.
Quant aux Français moyens qui passent de plus en plus de temps devant un ordi, un enseignant, un artisan, je ne vois pas ou est le problème de partir à la retraite entre 60 et 65 ans au bout de 41 ans de cotisations. Un an de plus, c'est pas la mer à boire. Les femmes d'artisans partent bien à l'heure actuelle en retraite à 65 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:45

nan mais j'hallucine de lire ça, faut peut etre sortir des explication squi sortent de statistique dont tu n'a pas les tenant et les aboutissants.

tout est lié et on analyse est légerement inssufissante.

tu parles des artisans mais connais tu bien le milieu sais tu combien d artisans n ont pas leur retraitre connais tu le fonctionnement de leur caisse de retraite ?
de plus tu parle de la vieillesse mais sans tenir compte de l acces au soin ceux qui sont en forme sont ceux qui ont un acces privilégié a ce systeme et qui ont le temps de s occuper de leur santé y a une difference de plus de 7 ans de moyenne de vie entre les classes aisée et le milieu ouvrier.et pis qu est ce que tu sais ce que sais d etre vieux , comment c est
difficile de faire plus d effort de continuer a bosser , les conditions
de travail , de la gerontologie, de la solitude dans laquel il se retrouve apres que leur amis partent les un apres les autres ? tu parle de 37,5 ans pour ceux qui ont un travail penible connait tu les consequence sur la santé d une personne de 20 ans de traveau penible manuel connais tu le pourcentage d ouvrier qui en sont cassé maçon carreleur plombier ect .... et qui ne font pas leur 37,5.

parlons de l inégalité des regimes, on touche pas au regime speciaux de nos parlementaire, ministre, senateur, deputé, des militaire et de la police et que ça soit encore le peuple qui prends et qui supporte l'effort.

ensuite si il y avait une repartition des richesse suffisante a la place de laisser les multinationales crée de la masse monétaire et pas de la richesse tout le monde pourrait partir plus tot .Le fait que les jeune rentre de plus en plus tard sur la marché du travail est aussi du aussi en fait al attente des depart en retraite si tu augmente l age tu augmente le temps d'attente pour les jeunes générations.

Ensuite pour ton pere et le passage des 35 au 39 heure et sarko qui ne toucherais pas au 35 heures deja faudrais te rensiegner ça rique d etre demoli , les entreprises vont pouvoir etudiez ça cas par cas pour retourner au 39 voir 40, le gel des salaire est une immonde connerie les salaire non indexé sur l inflation la plupart des emploi payé au smic qui n augmente presque pas.

de plus dsl de te contrarié peut etre mais le diplome n'est qu une protection relative contre le chomage ou la précarité , c est pas parce que t as un bac plus 5 que tu trouve le travail qui y correspond et que tu as le salaire qui vas avec fait un peu de sociologie et regarde la moyenne des salaire de la population ceux dont tu parlent sont une minorité de la population et ne seront plus tres favoriser avec le paquet fiscale a moins d etre un gros investisseur la vie vas devenir dur pour une grande majorité de la population.

Et pis merde dsl pour la gueulante mais l inflation du au passage a l euro plus l augemntation du cout d ela vie de la crise petroliere ext personne arrive a s en sortir en ce moment tu defends quoi la un systeme pourri qui nous monte les uns contre les autres, nous divisent et nous fais nous battre les un contre les autreset laisse les vrai responsable de cette merde dans laquel nous nous trouvons tranquille ?

de plus cette sectorisation et catégorisation de la lutte me fais vomir ne se baser que sur sa position actuel sans faire les lien et voir les conséquence pour les differentes evolution de ta vie ....

la t es lycéens donc tu pense ne devoir t occuper que de l ecole mais si tu lache la retraite c est toi que tu penalise pour le futur , je suis pas lycéen mais je m occupe de leducation car je veux pas d une génération de robot et je refuse si un jour j ai des enfants qu ils soient formaté par le systeme ouvre tes horizons un peu et arrete de sortir le discour de ton pere et encore j ai fait court la j ai pas envie de te faire une analyse socio economique des processus de fonctionnement de société
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:03

Citation :
en ce qui concerne Fo et la cfdt ils ont pas de toupet ils ont quand meme signer l'accord sur la modernisation du marché du travail alors la ils font pitié ils croient que les gens suivent pas ou quoi !!!!

c'est pas vraiment ça... ils ont signé un accord ac le gouvernement, et le gouvernement en a profité pour transgresser l'accord et aller largement au-delà Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Trashxfluo
De passage
De passage
Trashxfluo


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 24/05/2008

rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:34

Asfrat, bien ton coup de gueule ! Je pense qu'il est nécessaire de remettre les idées en place à quelque personne !
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:14

"tu parles des artisans mais connais tu bien le
milieu sais tu combien d artisans n ont pas leur retraitre connais tu
le fonctionnement de leur caisse de retraite"

Oui, je suis plutôt bien placé pour le savoir. Ce n'est pas par hasard que j'ai indiqué que les femmes d'artisans partaient en retraite à 65 ans.

"tu parle de 37,5 ans pour ceux qui ont un
travail penible connait tu les consequence sur la santé d une personne
de 20 ans de traveau penible manuel connais tu le pourcentage d ouvrier
qui en sont cassé maçon carreleur plombier ect .... et qui ne font pas
leur 37,5."

Si 37,5, c'est trop, cela peut se réduire en accord avec les syndicats.
Les conditions de travail se sont tout de même améliorer chez eux. Ils ne travaillent pas en cas d'intempéries, les ardoisiers ont maintenant des montes charges, les maçons ne font plus la maçonnerie, c'est la machine que le fait, le crépis, c'est la machine aussi etc...
Par contre, j'aimerais savoir ce qui est fatigant pour un plombier. Wink

"le gel des salaire est une immonde connerie"

Ah tu es au moins d'accord avec moi sur ce point là.

"la plupart des emploi payé au smic qui n augmente presque pas."

Les emplois payés au smic ne sont pas la majorité car à part des boulots de manoeuvre, les entreprises donnent plus que le smic. Le salaire moyen est de 2000€ net par mois en France. 1400€ net pour un ouvrier, 2000€ pour les professions intermédiaires et 4000€ pour les cadres.
Contrairement à ce que tu crois, Il y a des malheureux parmi les Français, c'est vrai mais parmi les grèvistes, certains ne le sont pas tant que ça, à part les militants qui le pensent et encore, parmi eux et j'en connais, ont fait grève dernièrement avec les fonctionnaires alors que le couple possède chacun une voiture neuve, sont propriétaires et partent en vacances 15 jours à Cuba l'année dernière et 15 jours cette année en Afrique du sud. Alors quand je vois ça, cela me fait bien rire!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:42

Ah la jeunesse
Je sais trés bien que nous sommes concerné par la retraite car plus tard ce sera nous mais moi sa fait 4 mois que je me bats pour sauver mon éducation est personnes n'est venu m'aider les lycéens ont été seule dans ce mouvement les profs ont été lache est n'ont penser car leur jours de salaire qu'il perdront en ce mettant en greve cert avoir 120 euros de mois a la fin du mois sa fait du mal surtout en cette periode dure mais moi j'ai loupé des heures des cours j'ai perdu un peu de savoir ... et c'est pour cela aussi que le mouvement c'est essouflé car ont est seule ont ne se sent pas aidé par la population francaise oui il y as quelque prof quelque parents mais ils sont trop minoritaire.

Quand je manifeste est que je voit des gens de leur fenetre entrin de me faire coucou de lever le point de nous dire c'est bien sa fait plaisir mais pourquoi ne viennent il pas dans le rue aussi .... je ne sais pas.

Aprés concernant les retraites je suis contre l'enlevement des regimes speciaux par exemple pour les cheminots puis si les gens sont jaloux ils n'ont cas faire ce metier.Aprés il est evident qu'il faudra alonjer la durée de cotisations et ca les francais le save mais il ne l'accepte pas pourquoi?Car il ne comprennent pas pourquoi ce ne doit etre que eux qui paye et pas le gouvernement quand on n'arrive meme plus a nourir ca famille est qu'on voit le chef de l'état s'augmente de 210 % sa enerve alors pour que cette reforme passe montrer l'exemple cher ministre senateur ...
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:43

marseille le 1 juin au vieux ports a 10h30

http://www.millebabords.org/spip.php?article8506
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:10

Citation :
Car il ne comprennent pas pourquoi ce ne doit etre que eux qui paye et pas le gouvernement quand on n'arrive meme plus a nourir ca famille est qu'on voit le chef de l'état s'augmente de 210 % sa enerve alors pour que cette reforme passe montrer l'exemple cher ministre senateur ...

et puis les députés qui pourrissent les retraites des autres et qui augmentent les leurs, c'est un peu gênant...

d'autre part, certaines gdes entreprises (auchan par ex. je crois) se débrouillent pour esquiver les cottisations en faisant du chantage à l'emploi, et eux on ne les fait pas chier! (pour rester poli^^)
Revenir en haut Aller en bas
bulle 26
Invité




rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:18

J'ai le droit a un petit speech aussi? ca m'énerve ce genre de messages.
Citation :
Par contre pour les retraites, c'est discutable! Ainsi que le temps de travail.

non mais c nimp..essaye de t'ouvrir un peu, y suffit de regarder autour de toi pour voir que y a la tonne de gens dans la dèche alr que depuis les années 80 les patrons proprios actionnaires se foutent constamment + de fric ds la poche!!

alr tu sais les conneries de démago genre 'travailler plus pour gagner + ' ect.. ok ya linversion démographique et tt ce que tu veux mais y aura tjr assez de tunes dans les caisses, meme si les travailleurs qui seraient censés en etre les propriétaires n'y ont pas droit..
tu sais si tu te bat tt seul avec ton éducation tu risque pas de gagner, si les autres se battent tt seuls ils risquent pas non plus alors que tous ensemble on peux tt bordel!! alors arrete de dire des conneries.

Citation :
"la plupart des emploi payé au smic qui n augmente presque pas."

Les emplois payés au smic ne sont pas la majorité

peut etre, mais sa empeche pas que se soit dégueulasse. et les salaires otres que le smic n'augmentent pas nn plus alr.. ah si, ceux des patrons du cac40 ( +58%).

Citation :
ont fait grève dernièrement avec les fonctionnaires alors que le couple possède chacun une voiture neuve, sont propriétaires et partent en vacances 15 jours à Cuba l'année dernière et 15 jours cette année en Afrique du sud. Alors quand je vois ça, cela me fait bien rire!

Peut etre que ce sont simplement des gens bien. On est obligé d'etre concerné pour trouver qqchose injuste?le racisme me choque et je suis pas noire pourtant:confused:

Citation :
Ceux qui sortent de l'école à 28 ou 30 ans, ils ne seront pas fatigués à 65 ans car ils auront de bonnes places, seront bien payés, seront cadres sups ou chefs d'entreprises et ceux ci sont souvent toujours en place à 70 ans voir plus.

déja comme l'as dit asfrat le nb d'années d'étude ca te dit pas si tu vas trouver du boulot. les bacs + 6 ont des taux de chomage + élevés que les bacs +3 ..
de deux, tu pense qu'il faut attendre d'etre cassé pour partir en retraite? c hallucinant comme tu dis ca 'ils seront pas fatigués' .. excuse mais a 70 balai t déja proche de la fin mm si t'as eu une bonne place.. et puis quand on prend des exemples on essaie den prendre des représentatif les chefs dentreprises c pas tellement une majorité meme parmi les fins d'étude a 30 ans..

Citation :
Quant aux Français moyens qui passent de plus en plus de temps devant un ordi, un enseignant, un artisan, je ne vois pas ou est le problème de partir à la retraite entre 60 et 65 ans au bout de 41 ans de cotisations. Un an de plus, c'est pas la mer à boire. Les femmes d'artisans partent bien à l'heure actuelle en retraite à 65 ans.

a 65 ans tenir une classe de 40 élève t'avouera c assez compliqué.
et puis arrete de vouloir tirer les choses vers le bas, le statut des artisans doit etre dur , mieux vaut l'améliorer qu'essayer de calquer les autres statuts dessus.
Si on raisonne comme ca , il me semble que le systeme de retraite au sierra léon est moins bien que le notre, alors pourquoi nous plaindre??
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:34

Citation :
et puis arrete de vouloir tirer les choses vers le bas, le statut des artisans doit etre dur , mieux vaut l'améliorer qu'essayer de calquer les autres statuts dessus.
Si on raisonne comme ca , il me semble que le systeme de retraite au sierra léon est moins bien que le notre, alors pourquoi nous plaindre??

ce qu'il faut, c'est pas avoir mieux que les autres, c'est avoir suffisamment à son goût... c'est pas en pourrissant les trucs des autres qu'on aura des trucs meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel des dates à retenir en juin Empty
MessageSujet: Re: rappel des dates à retenir en juin   rappel des dates à retenir en juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel des dates à retenir en juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIFESTATIONS DU 17 JUIN 2008 POURQUOI NE PAS COUPLER AVEC CELLES DU 16 JUIN
» Mardi 17 juin
» Dates d'élections aux CAVL
» Rappel: Pourquoi nous battons-nous ?
» manifs 10 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: