COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait

Aller en bas 
+6
simongs
taddeus
odette
Tintin
gd am thrawn
Raphaël
10 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:39

Comme vous le savez le prix du baril de pétrole ne cesse d'augmenter depuis plusieurs années mais cette hausse s'accélère et touche aujourd'hui de nombreux secteurs ! Ces secteurs ne peuvent plus faire face mais pas seulement eux sont touchés.. Toute la population l'est !!

Aujourd'hui les pècheurs, agriculteurs, routiers, automobilistes se mobilisent doucement mais sans réelle organisation.

Qui décide de l'augmentation du pétrole ? A qui celà profite il ??

Je sais que les pétroliers tirent un grand bénéfice et l'état aussi !! Ces gens qui s'enrichissent sur notre dos doivent etre combattu, donc si vous pouvez faire des recherches qu'on en sache un peu plus =S.

Pour moi oui le pétrole doit augmenter parcequ'on doit s'en débarrasser il détruit notre planète ! MAIS la façon dont sa se passe est inacceptable !! D'abord parceque l'augmentation est brusque et dirigée par des grandes firmes, ensuite parceque l'on a besoin d'une énergie de substitution.

Donc je propose qu'on lance aussi un mouvement là dessus ! Dans l'EUrope entière sa commence à bouger !! Il faut se battres contre tous ceux qui se remplissent les poches avec l'augmentation du prix ! (Ce sont les transporteurs en particulier )
J'attend vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:45

ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais on est les moins concernés de tous pour l'instant, donc une manif lycéenne à ce sujet aurait peu de sens (à mon avis)
celà-dit, je suis d'accord avec toi qu'il faudrait trouver autre chose que le pétrole
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:55

gd am thrawn a écrit:
ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais on est les moins concernés de tous pour l'instant, donc une manif lycéenne à ce sujet aurait peu de sens (à mon avis)
celà-dit, je suis d'accord avec toi qu'il faudrait trouver autre chose que le pétrole

Bien sur on va pas faire des manifs lycéennes contre l'augmentation du prix du pétrole Very Happy ( ,surtout que on l'a vu nos manifs ne servent à rien..) Mais nous sommes concernés par le fait que certaines compagnies se remplissent les poches graçe à l'augmentation et les gens doivent le savoir ! L'augmentation du prix du pétrole n'est pas seulement le fait de la guerre en Irak et de la hausse de la demande mais si c'est déjà une grande part ! C'est aussi le fait qu'il y a de la spéculation !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:27

ba c'est sûr que certaines entreprises doivent bien se remplir les poches derrière tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tintin


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 14/02/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:04

après l'atelier péage gratuit pour popularisé le mouvement lycéen je vous présente l'atelier : pompes gratuites Smile
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeJeu 29 Mai - 5:50

Tintin a écrit:
après l'atelier péage gratuit pour popularisé le mouvement lycéen je vous présente l'atelier : pompes gratuites Smile
ce n est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:22

C'est une très mauvaise chose que la hausse du prix du pétrole en France. Pourquoi dis je cela?

Parce que cela va impliquer une sorte de "droit de poluer". C'est a dire que comme on achètera son essence cher, on se dira "je l'ai payée suffisamment cher comme ça, alors ne venez pas m'embêter avec vos histoires de polutions".
Au long et moyen terme, seuls les riches pouront poluer.

Et alors? Au moins ça fait moins de polution me direz vous?
Oui, c'est vrai, ça va entrainer une chute des voitures en circulation... Mais pensez à ceux qui ne peuvent pas ce passer de leur voiture. Parce que le système actuel des choses fait en sorte que l'on peut travailler très loin de chez soi. (N.S "Je veux que chaque chômeur soit obligé d'accepter un poste qui se trouve dans sa REGION!")

Les précaires auront une cause de plus à leur précarité : la hausse du prix de l'essence.

Ensuite il y a ceux qui ne pouront plus se chauffer, parce que on leur a toujours dis que le fioul était une bonne solution.
On récapitule pour les gens pauvres :
-Ils fairont des centaines de km a vélo pour se rendre à leur lieu de travail, ou alors ils arrêteront simplement le travail
-Leur maison ne sera plus chauffée
-Ils n'auront plus d'eau chaude
Simpatique la vie vous ne trouvez pas?

Alors, arrêt du pétrole, oui! Mais pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:13

C'est un point de vue. Moi perso, je ne me sens pas solidaire des pêcheurs ni des routiers. Car, écolo jusqu'au-boutiste, ma seule espérance est de voir le prix de l'essence non pas augmenter mais exploser. Alors, l'état sera obligé de la réquisitionner et seuls les secteurs qui en auront vraiment besoin (pêche, ambulance, pompiers, bus, transports de marchandises encore que je suis pour qu'on favorise le transport ferroviaire) pourront en bénéficier. Et oui, ça signifie la fin de la voiture mes cocos. Je sens que ce que je dis là ne va pas plaire à grand monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Boris89000
De passage
De passage
Boris89000


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Ville : Auxerre (89)
Date d'inscription : 09/04/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:20

C'est une bonne chose que le prix du pétrole augmente car la plupart des gens ne s'intéresse à l'écologie que quand cela ne leur demande pas d'efforts alors que là en touchant au porte monnaie ils seront bien obligés de moins consommer.

Mais il faut aider les gens à se passer du pétrole. Pour cela, il faut:
-supprimer les chauffages et chauffes-eau au fuel et au gaz en les remplaçants par du solaire thermique, de la géothermie, du bois ou en cas d'impossibilité par l'électrique. (pour la plupart des gens il y a besoin d'aides de l'état)
-améliorer l'isolation des batiments (idem)
-dévellopper les transports en commun dans toutes les villes et aussi en zone rurale. (c'est aux pouvoirs publics de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-l-i.exprimetoi.net/index.htm
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:19

changer les moyens de chauffage d accors mais quand on est locataire on ne peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Boris89000
De passage
De passage
Boris89000


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Ville : Auxerre (89)
Date d'inscription : 09/04/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:33

odette a écrit:
changer les moyens de chauffage d accors mais quand on est locataire on ne peut rien faire
Je sais mais il faut encourager (voire contraindre ?) les propriétaires à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-l-i.exprimetoi.net/index.htm
Pas glop
Invité




Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:34

"Je sais mais il faut encourager (voire contraindre ?) les propriétaires à le faire."

Si c'est de grosses sociétés de locations immobilières, ok! Si c'est des petits propriétaires ( la majorité en France) qui louent pour s'arrondir les fins de mois, ils abandonneront car ils n'auront pas les moyens et laisseront leurs locations en l'état jusqu'à tant que les héritiers prennent le relai. (C'est ce qu'ils se passent à Paris)
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:45

Citation :
Et oui, ça signifie la fin de la voiture mes cocos. Je sens que ce que je dis là ne va pas plaire à grand monde ...

certes, mais il faut trouver quelque chose en remplacement! on ne va pas retourner au moyen-âge et aux charrettes à cheval quand-même!

la solution serait d'accorder une part beaucoup plus grande à la recherche énergétique... mais ce n'est pas sarko qui va partir là-dessus. il y a trop d'argent en jeu
Revenir en haut Aller en bas
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:11

Et non on ne va pas retourner aux charrettes à cheval (encore que, ça ne serait pas déplaisant). Enfin l'idéal serait que les gens soient intelligents et qu'on réquisitionne ce qui reste de pétrole maintenant pour les transports communs, services publiques et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeVen 30 Mai - 7:55

Tout ca rentre dans une politique globale des gouvernements MONDIAL .... Il faut lutter contre cela et pas disperser notre énergie. Et les lycéens, étant des CITOYENS DU MONDE sont aussi (et encore plus que le reste de la population car c'est leur futur qui est en jeu) concerné par ces problèmes ... On ne peux pas dire : "Attend la je fait mes études, et ensuite j'éessairais de réctifier les énormes érreures qu'ils ont faites sur ma planète" ... NON ! Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a urgence ! Et il existe des alternatives au pétrol, on veux juste pas les montrer car sinon ca impliquerais une chute des grande firmes de pétrol (Total ... ca les ferait bien chier ca ...) mais il existe des solution de propulsion à air comprimé et à eau ! Alors une fois que les gens auront compris que la seul solution c'est d'ouvrir les yeux et ne par regarder seulement les infos qu'on voit à TF1 il comprenderons que des alternatives existent dans tout les domaines ! Consernant l'immobilier, la spéculation est énorme ! Ensuite il faut tout simplement moins consomer ... et vivre naturellement sans toutes leurs merdes !
Stop à la guerre économique voulu par l'occident !
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:13

ya pas besoin de faire la révolution partout...
le pétrole coute trop cher ?
ben n'en utilisons plus, de l'huile de friture dans les diesel ça marche super d'aprés les témoignages, ya aussi des bricolages possible pour faire marcher son moteur moitié essence/moitié eau...

pas besoin de bloquer/manifester pour ça, seul les riches pourront se payer du pétrole ?
tant mieux, y aurat plus qu'a tirer sur tout ce qui roule clown

a la limite, faire pressions sur le gouvernement (bloquer les dépot de carburant) pour forcer la réquisition du pétrole, comme l'a dit simongs, pour les pompiers, bus, flics.....euh non pas les flics ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:12

le problème, c'est de faire prendre conscience aux gens du problème... mais c'est plus facile à dire qu'à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:58

"pour forcer la réquisition du pétrole, pour les pompiers, bus, flics.....euh non pas les flics"

Sais-tu qu'en cas de réquisition du pétrole, les premiers prioritaires seront les gens de l'armée. Et c'est le cas dans tous les pays. C'est une sécurité en cas de guerre ou d'invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:00

Justement le but est d'içi montrer précisément quels sont les moyens qui existent pour parer à la disparition du pétrole !! Alors que nous savons que le pétrole et le nucléaire sera bientot en fin de vie, pourquoi le gouvernement ne met il pas très vite un maximum d'énergie pour développer des énergies de subtitution ??
Quelles sont ces énergies ?
Peut on les mettres rapidement en place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:09

Alors moi je suis ravie que l'essence augmente car avant d'etre lycéen je suis écolo et comme on l'as dit plus tot c'est le seule moyen pour que les gens arrete d'utiliser leur voiture et ce mette au vélo ou au train bus ... c'est que ca leur fasse gagner des sous.
Aprés pour les gens ou cela est indispensable je pense au pecheur au proffesion a domicile (infirmier...) ceci est un cout suplémentaire important j'en suis consient mais de toute facon j'ai aussi une idée trés précise sur la peche il faut arreter de pecher et de vider nos mer et océan de toute la vie. Nous avons voulu faire les grands roi a tout modifier tout vouloir modéré ce croire pendant lgt seule au monde en oublié toute la vie qui nous entouré et aujourd'hui nous allons payer ces erreur mais il est encore temps de ce rattraper et j'ai décider que la voiture ne serait qu'en cas de obligation je ne mange plus de poison peché en mer mais plus que de l'élévage oui c'est moins bon et alors on merite pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Boris89000
De passage
De passage
Boris89000


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Ville : Auxerre (89)
Date d'inscription : 09/04/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:20

Déjà ce qui faudrait commencer à faire pour se passer de la voiture c'est de mettre en place des transports en commun efficaces parce que dans les villes moyenne comme Auxerre, il n'y a pas de bus les dimanche et jours fériés et le soir après 19h20. En plus, la fréquence n'est pas très bonne et pour aller à certains endroits de la ville, il faut plus d'une heure alors qu'en voiture, il ne faut que 10 min donc du coup moi qui veut me déplacer sans voiture dans la ville pour ne pas polluer, je suis contraint de le faire quand même à cause de l'ineficacité du réseau qui me permet certes d'aller rapidement du lundi au samedi en pleine journée au lycée ou au centre-ville mais qui est inexistant dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-l-i.exprimetoi.net/index.htm
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:38

Citation :
Alors que nous savons que le pétrole et le nucléaire sera bientot en fin de vie, pourquoi le gouvernement ne met il pas très vite un maximum d'énergie pour développer des énergies de subtitution ??
parce qu'il y a trop d'enjeux économiques bien sûr

les transports en commun sont déjà une excellente chose, le problème c'est que les réseaux sont loin d'être assez denses et étendus pour qu'on puisse ne se déplacer qu'avec....

faut prendre exemple sur la hollande : il y a un réseau de pistes cyclables incroyable là-bas, toutes les villes sont reliées entre elles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Empty
MessageSujet: Re: Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait   Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternel assension du prix du pétrole.. Un mouvement de contestation apparait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement de contestation en Guadeloupe
» Nouvelle étape de la contestation générale en IDF
» le 10 on lance le mouvement ! la suite de la semaine on renforce le mouvement :p
» La flambée des prix embrase le Mozambique
» Bordeaux... Et la le prix nobel de la liberté est à ... Darcos!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: