COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Mouvement de contestation en Guadeloupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimpampo
Invité



MessageSujet: Mouvement de contestation en Guadeloupe   Sam 7 Fév - 15:01

Bonjour,
Je réside en Guadeloupe et je suis impressionné par la malhonnêteté des débats en cours:
Il n'y a aucune raison pour que le contribuable métropolitain, accablé par sa propre situation, remette la main au porte-monnaie. La subvention au développement du pays doit donc être revue dans sa forme, c'est une évidence. Ces salaires de fonctionnaires majorés ne bénéficient pas aux plus démunis, se perdent de plus en plus dans des épargnes personnelles hors de Guadeloupe et constituent un des derniers vestiges de la politique coloniale tant dénoncée à juste titre...
Pour mesurer leur influence sur le niveau des prix il suffit de s'intéresser à un produit que les fonctionnaires n'achètent pas comme la ramette de papier ( ils en ont toujours au bureau...) et de constater qu'à qualité identique son prix est seulement de 12% plus élevé qu'en métropole.
Seulement ça, c'est pas un syndicaliste, un politique ou un fonctionnaire qui vous le dira... Ce sont souvent les mêmes...
Debout les damnés de la Terre, sortez de votre silence pudique et refusez la manipulation de ce contorsionniste éhonté et de sa cohorte de bon à rien prêts à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Mouvement de contestation en Guadeloupe   Dim 8 Fév - 15:47

Citation :
La Gwadloup sé tan nou...
dimanche 8 février 2009 (02h14)


COLLECTIF LIYANNAJ KONT PWOFITASYON

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON apporte un démenti formel aux allégations de Mme ALLIOT-MARIE, Ministre chargée de l’Intérieur, selon lesquelles un accord serait intervenu pour la plupart des points contenus dans la plate-forme de revendications du LKP.

Le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON réaffirme, QU’AU CONTRAIRE, il n’y a aucun point d’accord notamment en ce qui concerne le relèvement de 200 € des bas salaires, des retraites et des minima sociaux, la baisse du prix de l’essence et des produits de première nécessité.

Le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON appelle les Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe à poursuivre plus que jamais la grève générale déclenchée le Mardi 20 Janvier 2009.

LA GREVE CONTINUE.

Pour le Collectif Liyannaj Kont Pwofitasyon

Elie DOMOTA

Lapwent, 06 Févriyé 2009.

>> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article79968
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Mouvement de contestation en Guadeloupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» legislative en guadeloupe
» Mouvement Révolutionnaire Humaniste
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Université populaire du Mouvement Démocrate
» Notre cabane en Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: