COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République

Aller en bas 
+2
flo-cannois
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Empty
MessageSujet: FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République   FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:45

Lettre d’Alix Nicolet, Présidente de la FIDL, au Président de la République en réponse à ses Déclarations


Monsieur le Président de la République,

La FIDL a été attentive à vos déclarations concernant l’école et je me permets, en tant que Présidente de la FIDL et porte parole des lycéens, de vous faire part des inquiétudes des élèves mais aussi de l’ensemble du monde de l’Education sur vos mesures.

Mobilisés depuis plus de deux mois pour leur avenir et contre les suppressions de postes, les lycéens attendent impatiemment un geste fort de votre part.
Cette mobilisation relève d’un malaise de la jeunesse et de la réalité d’inégalités scolaires criantes. En effet, le non remplacement d’un fonctionnaire sur trois au sein de l’école d’ici 2012 et en particulier dans les lycées en difficultés, inquiète majoritairement les élèves.

Nous savons que notre système est imparfait mais nous souhaitons l’améliorer. Cependant, cette amélioration reste impossible tant que ne sera pas placé au centre des enjeux la réussite de tous les élèves et tant que ne sera pas remis en cause les suppressions de postes dans l’Education Nationale. Comment les jeunes peuvent-ils encore espérer de la réalité d’un ascenseur social alors qu’ils sont victimes de coupes budgétaires ? C'est la perte progressive dans l’espoir d’un avenir meilleur qui crée le malaise et le mécontentement de toute une génération.

Le combat mené par des élèves conscients des failles mais attachés à une éducation de qualité mérite une écoute attentive et positive. Or, vos déclarations, consécutives à la mobilisation du 15 Mai, ne tiennent en aucun cas compte des revendications légitimes qui étaient portées à cette occasion. D’ailleurs ces déclarations ressemblent plus à des provocations qu’à une réponse à la hauteur des enjeux qui se posent dans la jeunesse.

C’est pourquoi, je vous interpelle, Monsieur le Président de la République, pour que vous remettiez au centre des enjeux la question éducative et pour que soit considéré les revendications légitimes des lycéens, à savoir le refus des suppressions de postes.

J'espère que vous y saurez voir non pas un signe d'une quelconque manipulation ou d'une révolte déstructurée et puérile mais bien l'envie profonde d'être les acteurs de notre avenir.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez, Monsieur le Président de la République, recevoir l’expression de mes salutations distinguées.

En copie au Ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos.

Alix Nicolet
Présidente de la FIDL
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République   FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:50

Lêche-cul...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République   FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:10

Elle essaie de se rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République   FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:31

Pourquoi Lèche cul ?

C'est normal d'être correct quand on écrit une lettre, et elle a pas tord ...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République   FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:48

Citation :
D’ailleurs ces déclarations ressemblent plus à des provocations qu’à une réponse à la hauteur des enjeux qui se posent dans la jeunesse.

FAUX : c'est surement une provocation mais c'est surtout une volonté politique ! Si nous croyons que c'est une peau de banane ou un coup médiatique, nous perdons de vue le vrai problème : la remise en cause du droit de grève !

Citation :
Lêche-cul...

Moi j'aurais été plus offensif évidemment. Mais je suis loin d'être président de la FIDL lol!

Citation :
C'est normal d'être correct quand on écrit une lettre, et elle a pas tord ...

Ca me rappelle le mec de la CNT qui a pris de la prison avec sursis pour avoir écrit une lettre à Sarkozy où était écrit : "Pétain, revient, t'as oublié ton chien". Twisted Evil

Après, si Nicolet croit qu'une lettre remplace une journée de mobilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République   FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:50

Moi je suis rarement correct quand j'écris une lettre à un type qui en plus d'être un sombre crétin applique le programme du FN en matière de sécurité et d'immigration...
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
De passage
De passage
Chavez


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 17/02/2008

FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République   FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:51

Elle dit qu'elle représente les lycéens ? Elle a rien comprit ! Dans ma ville (poitiers) ou la mobilisation est toujours présente et rude, pas un lycéen ni de l'UNL ni de la FIDL, alorsq question représentativité : 0 (la représentativité j'y ait mes idées...)
Des JCR, du SUD mais pas de ces pseudos syndyc qui tuent le mouvement, de plus a la botte d'un parti que je ne nommerai pas. Alors Mlle si vosu voulez une place au PS, prenez y vous autrement qu'en cassant un mouvement et tuant ainsi nos revendications, les avancées (si on peut appeller la précarisation de 1500 personne comme ça) ne sont aps suffisantes et seules l'obtention de nos revendications nous fera arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crac-poitiers.dyndns.org/
Contenu sponsorisé





FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Empty
MessageSujet: Re: FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République   FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIDL - Lettre d’Alix Nicolet au Président de la République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie d'Alix Nicolet
» Lettre ouverte au président.
» Lettre de la SIES au Président de l'Université de Toulon
» république ?
» Mobilisation du mardi 15 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: