COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le grand bond en arrière : fin de la mixité

Aller en bas 
3 participants

Ils veulent la fin de la mixité à l'école, vous y croyez ?
Oui
Le grand bond en arrière : fin de la mixité Default133%Le grand bond en arrière : fin de la mixité Default2
 33% [ 1 ]
Non
Le grand bond en arrière : fin de la mixité Default167%Le grand bond en arrière : fin de la mixité Default2
 67% [ 2 ]
Nspp
Le grand bond en arrière : fin de la mixité Default10%Le grand bond en arrière : fin de la mixité Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Le grand bond en arrière : fin de la mixité Empty
MessageSujet: Le grand bond en arrière : fin de la mixité   Le grand bond en arrière : fin de la mixité Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:47

http://www.senat.fr/leg/pjl07-241.html

"
Ce principe ne fait pas obstacle :
- à ce que soient faites des différences selon le sexe lorsque la fourniture de biens et services exclusivement ou essentiellement destinés aux personnes de sexe masculin ou de sexe féminin est justifiée par un but légitime et que les moyens de parvenir à ce but sont nécessaires et appropriés ;
- au calcul des primes et à l'attribution des prestations d'assurance dans les conditions prévues par l'article L. 111-7 du code des assurances ;
- à l'organisation d'enseignements par regroupement des élèves en fonction de leur sexe.
Le contenu des médias et de la publicité n'est pas considéré comme un accès aux biens et services ni comme une fourniture de biens et services à la disposition du public au sens du 4° du présent article." article 2
La mixité, c'est du passé !! Nadine Morano a fait sauter l'amendement pour retirer les cours non-mixtes.
http://www.senat.fr/rap/l07-253/l07-2535.html (rapport sur ce projet de loi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand bond en arrière : fin de la mixité Empty
MessageSujet: Re: Le grand bond en arrière : fin de la mixité   Le grand bond en arrière : fin de la mixité Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:04

Chouette la non-mixité : y'aura que des garçons dans la classe geek

Ok, c'est nul, je sors jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sirius
De passage
De passage
sirius


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 97
Ville : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2008

Le grand bond en arrière : fin de la mixité Empty
MessageSujet: Re: Le grand bond en arrière : fin de la mixité   Le grand bond en arrière : fin de la mixité Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:10

La non-mixité c'est le mal! Twisted Evil
Je suis dans une classe ou il n'y a que des filles et j'ai envie de me suicider! pale
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Le grand bond en arrière : fin de la mixité Empty
MessageSujet: Re: Le grand bond en arrière : fin de la mixité   Le grand bond en arrière : fin de la mixité Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:41

sirius a écrit:
La non-mixité c'est le mal! Twisted Evil
Je suis dans une classe ou il n'y a que des filles et j'ai envie de me suicider! pale

C'est l'argument des réac qui veulent un retour au écoles séparées (c'est sérieux, au Etats-Unis ils l'ont vraiment envisagé): apparemment, les filles réussiraient trop bien et ça démotiverait les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
sirius
De passage
De passage
sirius


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 97
Ville : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2008

Le grand bond en arrière : fin de la mixité Empty
MessageSujet: Re: Le grand bond en arrière : fin de la mixité   Le grand bond en arrière : fin de la mixité Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:46

XD
C'est juste une bandes de pouffes hypocrites, elles persécutent une des leurs et certifies aux profs qu'elles sont les meilleurs amies du mondes...ça ce passe vraiment mal dans ma classe. Face aux profs elles sont toutes les meilleurs amies du monde, mais dans les couloirs elles se detestent vicéralement. En bref elles sont répugnantes...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Le grand bond en arrière : fin de la mixité Empty
MessageSujet: Re: Le grand bond en arrière : fin de la mixité   Le grand bond en arrière : fin de la mixité Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:16

J'ai été alerté aujourd'hui sur cette idée du gouvernement. Je pensais ouvrir un sujet et puis il existait déjà celui-là !

Je souhaitais rebondir sur cet article : http://revoltescolaire.skyrock.com/

Encore un retour en arrière, avant même 1968 où les jeunes ont fait évoluler les moeurs. Nous devons évidemment nous battre contre ces mesures d'un autre temps. Ce n'est pas la conception de notre génération mais sans doute celle d'un ministre comme X. Darcos et ses amis qui n'a pas vu le monde changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Un lycée
Invité




Le grand bond en arrière : fin de la mixité Empty
MessageSujet: Re: Le grand bond en arrière : fin de la mixité   Le grand bond en arrière : fin de la mixité Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:37

Et au final, la sénat a-t-il accepté ce projet, ou plutôt cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand bond en arrière : fin de la mixité Empty
MessageSujet: Re: Le grand bond en arrière : fin de la mixité   Le grand bond en arrière : fin de la mixité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand bond en arrière : fin de la mixité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un bond en arrière de 50 ans !!
» Exprimons nous au près de la FIDL !
» Soutient aux raffineries !
» Un nouveau soutien: Les médecins généralistes
» La faillite arrive à grand pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: