COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 La faillite arrive à grand pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: La faillite arrive à grand pas!   Sam 24 Jan - 11:50

FRANCE

Un déficit public de 5,4% du PIB, un taux de chômage de 9,8%, une récession à hauteur de 1,8% du PIB : telles sont les prévisions de la Commission européenne pour l'Hexagone en 2009.


En 2009 la france va deoir deboursser près de 80 milliards d’euros en France –, les États compromettent leurs capacités à emprunter. Les plus faibles comme la Hongrie, mais aussi l’Irlande, la Grèce ou le Portugal, sont menacés de faillite…


Pour répondre à la crise et à l’accroissement du chômage, le gouvernement a élaboré un plan de soutien qui s’organise autour de 4 grandes dispositifs : le développement des contrats aidés, l’assouplissement du droit du travail, le soutien aux services à la personne et une amélioration de la protection contre le chômage.
Néanmoins, le plan pour l’emploi de Nicolas Sarkozy est violemment critiqué de toutes parts. En effet, les mesures prises sont dites peu originales et sont pour la plupart des solutions à court terme jugées insuffisantes.
INTERNATIONAL

En raison de la crise financière, Le BIT(bureau international du travail) prévoit 20 millions de chômeurs en plus dans le monde en 2009, ce qui porterait le nombre mondial de sans-emploi au chiffre record de 210 millions de chômeurs (soit une augmentationde 10,5 %). En réponse à ces chiffres alarmants, un plan pour l’emploi proposé par Nicolas Sarkozy a vu le jour en France.
Le BIT prévoit donc le chiffre record de 210 millions de chômeurs dans le monde basé sur les données de l’ONU et du FMI.



Pour le seul mois de décembre, 11 4000 chômeurs supplémentaires ont été comptabilisés en Allemagne,, 4 500 chômeurs de plus par jour en Espagne selon tous les spécialistes, la situation est appelée encore à se détériorer. Le gouvernement prévoit que le taux de chômage 15,9% en 2009.
Aux États-Unis 525 000 en plus juste en décembre .Il y a avait donc le mois dernier, un peu plus de 11 millions de chômeurs officiellement recensés aux Etats-Unis. Mais aussi plus de 8 millions de personnes travaillant à temps partiel, souvent contre leur gré.Le taux de chômage bondit à 7,2 %, son plus haut niveau depuis 1993. Au total, en 2008, l'économie américaine a détruit des emplois comme jamais depuis 1945, avec 2,6 millions de suppressions de postes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
 
La faillite arrive à grand pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire faillite
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» comment éviter la faillite
» La grand-place de Mons le 16 décembre 07
» Le Grand Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: