COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 POUR ou CONTRE des manifs le week-end?

Aller en bas 
+14
Valentin44
bingo chico
Raphaël
MariOôn
sév86
Animateur
Tõtõ
KOC Mathieu
Guilhem
poil de yak
Hoperesse
Nicolas61
Erwan LEHOUX
Guillaume
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

POUR ou CONTRE des manifs le week-end?
POUR
POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Default175%POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Default2
 75% [ 33 ]
CONTRE
POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Default125%POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Default2
 25% [ 11 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:34

Rappel du premier message :

Ca attirait beaucoup de monde, et en plus ça évite les absences ! sunny

Les syndicats pourraient organiser des manifestations le week-end, samedi ou dimanche, avec des festivités; etc.

Je pense qu'il est temps d'agir, donc de réfléchir, car nos revendications sont nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:48

oui, ça prouve qu'on est pas des glandeurs... par contre, la question c'est : est-ce que les lycéens seront capables de se bouger?

on verra ça cet aprem (plus qu'à prier)
Revenir en haut Aller en bas
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:25

15 lycéens à angoulême ce matin ... alors qu'on en a plus de 600 en temps normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:34

j'avoue, c'est assez déprimant
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
De passage
De passage
Alouette


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Ville : Paris
Date d'inscription : 20/04/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:30

De mon propre point de vue je suis pour mais on est d'accord pour dire que le samedi et le dimanche la mobilisation lycéenne est beaucoup plus faible à l'opposée de celle des profs.
On entend partout: "Ouais mais j'peux pas y aller parce que je vais avoir une absence." mais quand on dit à ces gens-là que c'est dimanche on a aussi les même réponses ou des réponses équivalentes du genre "Ouais mais non j'dois bosser et voir ma tante."
Sauf qu'au final il y a quand même plus de lycéens en semaine. Alors j'pense que les manifs en semaine sont préférables. Au moins on est plus. :ll

Puis pour les absences faut assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:30

Nous avons eu l'exemple ce samedi 24, les lycéens sont bien moins nombreux le week-end au contraire des profs et parents (au moins à Nantes).

L'analyse ne peut s'arrêter au simple "manifester pour sécher" qui n'explique pas tout. Il faudrait d'ailleurs que les sociologues s'intéressent à la question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR ou CONTRE des manifs le week-end?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manifs. Paris 13 juin 18h30 - République : contre la politique atlantiste de la France
» Manifs pour les Sans Papiers
» INTER-SYNDICALE - Grèves et Manifs pour les retraites le 22 mai
» Manifs. 11 juin à Paris pour les personnels de l'éducation
» Création d'un site pour référencer et proposer des manifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. ACTIONS-
Sauter vers: