COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contacter les mairies

Aller en bas 
+14
Kurt
Kevin_
itachi
schtroumpfette
KOC Mathieu
Adnane
Eric
Nicolas61
Tõtõ
Guillaume
don84
Yanis-nimes
momo
Hoperesse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous quant au contact avec les mairies ?
Pour
Contacter les mairies - Page 2 Default175%Contacter les mairies - Page 2 Default2
 75% [ 24 ]
Contre
Contacter les mairies - Page 2 Default113%Contacter les mairies - Page 2 Default2
 13% [ 4 ]
Ne sait pas
Contacter les mairies - Page 2 Default112%Contacter les mairies - Page 2 Default2
 12% [ 4 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:42

Rappel du premier message :

Il a été proposé en réunion MSN du 5 janvier de
contacter nos mairies respectives à plusieurs pour leur faire part de
nos revendications concernant l'Education, dans le but que nos maires
aillent rapporter nos inquiétudes à l'Education Nationale.
Qu'en pensez-vous ? Argumentez.



Personnellement, je suis pour, car les maires ont un impact plus gros que nous, pauvres lycéens et étudiants ^^.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
donjuan59
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
donjuan59


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 33
Ville : lille
Date d'inscription : 08/01/2008

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:44

ke devon ns dire au maire precisement?
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
De passage
De passage
Kurt


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Ville : Everywhere in the World
Date d'inscription : 10/10/2007

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:54

Je viens de Nesle, un petit bled bien paumé dans le confin de la Picardie ! Et, je n'ai nullement parlé "moyens pacifistes". Je suis pour la paix, mais pas pour la pacification. Bien trop de rage coule dans mes veines pour ça...
Mais cela ne veut pas dire que je suis contre participer à des actions pacifistes, qu'on ne s'y trompe pas !
Je serais là où il sera nécessaire d'y être, quand il le faudra, vous pouver compter sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:59

Quand je dis "moyens pacifistes", je parle juste d'éviter la violence. Et puis, je l'ai rajouté à tes dires, c'est vrai Wink. Désolée pour ça.

- Hoperesse [Garges-Les-Gonesse, Val D'Oise (95), Maurice Lefèvre de l'UMP]
- Kurt [de Nesle, Picardie]
- DonJuan59 [Lille, Martine Aubry]

Puis DJ59, ce qu'on doit dire au maire, va tourner autour des réfomes des lycées et universités Wink.
Revenir en haut Aller en bas
donjuan59
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
donjuan59


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 33
Ville : lille
Date d'inscription : 08/01/2008

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:01

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
De passage
De passage
Kurt


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Ville : Everywhere in the World
Date d'inscription : 10/10/2007

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:02

T'as pas à t'excuser avec moi Hoperesse, c'est pas important ^^
C'est sûr que si on peut éviter la violence, ce serait bien. Mais en cas de violence de la part des forces de l'ordre, je ne serais pas le dernier à arracher les pavés sous mes pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:04

Bah, malgré mon "superpacifisme" (et pas pacifisation Wink), je serai pas contre qu'on se bouge contre les forces du désordre. Même si, j'avoue que ça m'fiche un peu la trouille tout en sachant que j'me fais avoir en pensant comme ça ><.
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:07

Hoperesse a écrit:
Quand je dis "moyens pacifistes", je parle juste d'éviter la violence. Et puis, je l'ai rajouté à tes dires, c'est vrai Wink. Désolée pour ça.

- Hoperesse [Garges-Les-Gonesse, Val D'Oise (95), Maurice Lefèvre de l'UMP]
- Kurt [de Nesle, Picardie]
- DonJuan59 [Lille, Martine Aubry]

Puis DJ59, ce qu'on doit dire au maire, va tourner autour des réfomes des lycées et universités Wink.

La liste s'est arrêtée ici, pour le moment. Il est sûr qu'à trois, avec des maires un peu Sarko, on n'ira pas loin, que ceux qui veulent participer au projet, viennent inscrire leurs noms, svp.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:06

JM Ayrault a surement révolutionner la ville de Nantes vu ce qu'en avait fait le maire de droite. Toutefois il a aussi virer les gens qui vivaient dans des squats avec les forces de l'ordre, des ss pap de la gare de l'état alorsqu'ils étaient logés par les syndicats avec des enfants scolarisés, virer les classes populaires de malakoff pour en faire un quartier bobo etc ... Mais pour sa défense la culture, chose très importante, tient une place particulière à Nantes !

Contacter les maires serait un signe que notre contestation devient plus conformiste et qu'elle rentre dans les rangs. Les maires, quelques soient leurs bords politiques, n'ont pas ouvert la bouche sur le mouvement ni sur la répression policière donc comment leur faire confiance ?

Ce sont des politiciens pour qui l'avenir des gens se jouent sans leur demander leur avis dans un grand bureau doré de la capitale !

Nous on s'est bougé, on a été dans la rue pour revendiquer, on a vu et vécu la répression policière, plusieurs de nos camarades vont passer en jugement. Et eux qu'ont ils fait pour nous ?

Notre politique s'est faite dans la rue mais on a pas crier assez fort notre ras le bol, car du haut de leur tour d'ivoire, les maires, les députés, les ministres et même le président ne nous ont pas entendus, notre haine est devenue un murmure qui s'est écrasé contre les portes de l'Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:48

Lilou, non, il ne s'agit pas de rentrer dans les rangs, t'en fais pas pour ça. Il s'agit juste de saisir tous les moyens possibles. Qu'avoir de meilleur que de s'adresser directement à eux ? Ils n'ont rien fait, c'est vrai, je ne sais même pas s'ils feront quelque chose si on tente d'aller les voir, mais c'est une idée (qui n'est pas de moi, je précise) que j'ai trouvée intéressante par ce contact direct. J'espère les surprendre en les montrant que c'est pas parce qu'on est dans la rue, tout ça, qu'on est des pas civilisés, qui ne savent pas dialoguer, qui n'ont pas d'idées claires dans la tête. Je ne leur fais donc pas confiance, mais tente de placer de l'Espoir là où on peut en trouver. Et ce n'est pas parce que tu vas t'adresser à eux que tu rentres dans le conformisme, par ta demande, ton objectif, tu n'es pas conformiste.
Revenir en haut Aller en bas
logeback
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Ville : Vitry le francois
Date d'inscription : 26/04/2008

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:07

Nous a vitry le François dans la Marne des élus de la mairie PS sont venus à la manif mardi 29 Avril..
Ca peut toujours crédibiliser le mouvement et entrainer les profs plus facilement (on a du mal avec les profs... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
keukeuteuh
De passage
De passage
keukeuteuh


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 33
Ville : Joigny / Dijon
Date d'inscription : 15/04/2008

Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:41

Pour, car lors de la manifestation que nous avons faites à Joigny, nous avons été voir le maire, qui nous a fait part de son soutient Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacter les mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les mairies   Contacter les mairies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacter les mairies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Polynésie-Française Préavis de grève générale: L'intersyndicale à l'assaut des mairies
» Organisations à contacter
» Contacter les médias étrangers
» Listes des organisations à contacter (syndics, partis...)
» Liste des médias "libres" à contacter en 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. ACTIONS-
Sauter vers: