COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 violenté par la police

Aller en bas 
AuteurMessage
PAPAYE13
Invité




violenté par la police  Empty
MessageSujet: violenté par la police    violenté par la police  Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:03

Bonjour ,
le 15 mai soir apres une soirée ou j ai bu un peu je suis rentré en scooter chez moi . dans ma rue la police m arrette et me demende les papiers du scooter et ma piece d identité . Je leur donne ma carte grise mais j ai pas ma carte d identité . Ils sente l alcool sur moi et me demande de monter dans la voiture et un a conduit mon scooter pour allez au poste pour souffler dans l éthylotest et recherche approfondit de mon identité . Je les suis sans contrainte . La bas je souffle 7 fois dans le meme ethylotest car il n indiquait rien et me redemandait a chaque fois de resouffler . Un policier est rentré et a m a dit d arretter de faire le malin et a me crié dessus , m a insulté . En fait il a voulu me pousser a bout pour que je m enerve et j ai répliqué que je rentrerais pas dans son jeu et que ce qu il fait sert a rien . Il s est enervé et m a bombé . j étais en boule par terre pendant qu il me rouait de coup . j étais en sang . Les autres policiers lui ont dit d arreter , qu il allait trop loin . J ai demandé un médecin . Il est venu m a regarder vite fait .j étais en sang , J avais le nez désaxé d apres lui et l a marqué dans son papier .Le lendemain matin le comble , ils ont portés plainte contre moi pour outrage , rébellion et agression a un agent . C est pour ca qu ils m ont frappé pour me calmé Je suis resté dans la salle sans menotte ( bizzar pour quelqu un de violent !!! ). Un policier m a meme dit il y a une caméra qui filme mais malheureuseemnt elle marche pas aujourd hui . Il me nargue ou quoi !!!!!!!ils m ont immobilisés le scooter pour 5 mois jusqu a comparution devant le juge . ensuite je sors et je vais aux urgence et conste des bleus de partout dans le corp meme dans le dos et le nez cassé . je suis parti a la gendarmerie porté plainte contre le commissariat . ce matin ( le 11 juin ) 1 mois apres la police vient chez moi pour me dire qu ils ont oubliés de prendre mes empreintes et photos et que je devait venir pour les faire . Bien sur !!! ce soir là j étais en sang !!!!!!! et maintenant que j ai cicatrisé ils veulent une photo . Il se foutent de moi !!! j ai bien sur refusé !!! maintenant j attend la suite . Est ce qu ils ont vraiment le droit de immobilisé mon scooter en gardiennage a la fourriere pour 5 mois ????? j ai aucun papier de la police qui dit ça et pour le sortir c est moi qui doit payer et 5 mois ca fait cher !!!! dites moi ce que je peux faire pour mon affaire . Merci beaucoup pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

violenté par la police  Empty
MessageSujet: Re: violenté par la police    violenté par la police  Icon_minitimeMer 12 Juin - 0:05

Salut Papaye !

Une histoire scandaleuse. Ceux qui ne croyaient pas aux bavures policières, et aux ripoux ont dû se rendre à l'évidence quand il y a eu l'affaire de la Bac de Marseille !

Ce que je te conseille de faire, c'est de téléphoner à la Ligue des Droits de l'Homme de ton département, voire au niveau national si ils ne bougent pas. Le mieux serait évidemment de rencontrer des responsables pour leur donner ton témoignage. Tu peux aussi frapper à la porte de syndicats comme Sud Solidaires, qui sauront prêter l'oreille.

Il faut refuser les empreintes, mais sans médiatisation de cette affaire tu auras beaucoup trop de pression à supporter. Une fois que tu auras expliqué la situation à la LDH ou à d'autres associations de ce type, tu pourras contacter les médias de ton secteur. L'appui d'assos est importante pour la crédibilité auprès des journalistes.

A terme, ce qui serait bien, c'est que la police des polices doive ouvrir une enquête contre les flics qui t'ont frappé. Pour en arriver là il faut vraiment se créer un comité de soutiens et avoir des preuves, voire d'autres témoignages concordants.

Reviens sur le forum pour nous dire comment ça se passe.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
violenté par la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE : que peut faire la police ?
» Police partout?
» Incidents avec la police
» intervention disproportionée de la police
» Comportement face à la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: FICHES TECHNIQUES-
Sauter vers: