COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Idées originales de manifestation. Aidez nous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jep
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : Carcassonne
Date d'inscription : 23/09/2010

Idées originales de manifestation. Aidez nous! Empty
MessageSujet: Idées originales de manifestation. Aidez nous!   Idées originales de manifestation. Aidez nous! Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:09

Bon, ben voilà. Il faudra bien que chacun d'entre vous fasse part de sa plus petite idée pour que l'on arrive à avoir un mouvement sortant de l'ordinaire le 27. Alors je propose que tout le monde y aille de sa proposition.
J'en ai quelques unes:

-des pierres tombales au nom des élèves d'un établissement. Ainsi, même ceux ne "pouvant" pas participer aux manifs pourront manifester leur soutien. (Quelques bouts de planches et le tour est joué.)
Les placer sur un rond point stratégiquement placé par exemple.

-Un établissement scolaire dont j'ai oublié le nom avait mis en scène une idée particulièrement brillante:
Au passage du ministre de l'éducation de l'époque, (ils étaient habillés de manière très sobre et sombre), il éteignaient des cierges.
Une procession funéraire serait donc assez sympa.
Bien entendu, les réalisations plastiques seraient du plus bel effet: une faucheuse portant la pancarte "gouvernement" , prête à frapper les manifestants se trouvant en dessous d'elle serait vraiment très classe! :-)

Voilà pour ma part. J'espère que le topic aura du succès, ce serait bon signe!


Révolutionnairement vôtre,
Jep.


Revenir en haut Aller en bas
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Idées originales de manifestation. Aidez nous! Empty
MessageSujet: Re: Idées originales de manifestation. Aidez nous!   Idées originales de manifestation. Aidez nous! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:58

Je trouve tes idées très originales ! J'ai pas d'idée novatrice à te proposer.

La bonne vielle méthode marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Idées originales de manifestation. Aidez nous! Empty
MessageSujet: Re: Idées originales de manifestation. Aidez nous!   Idées originales de manifestation. Aidez nous! Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:53

Ça me permet de placer cette initiative des profs qui posent "nus" dans un calendrier pour protester contre leurs conditions de travail qui se dégradent. Le collectif qui en est à l'origine ne veut pas remplacer les orgas déjà existantes, mais favoriser la mise en place d'actions innovantes.

D'une certaine façon, c'est la même démarche que nous, via ce forum pour les lycéens et les autres. Si qqqun veut nouer le contact avec eux : ecole.depouillee-request@ml.free.fr

>> http://leplus.nouvelobs.com/contribution/193768;un-calendrier-de-profs-qui-tombent-la-chemise.html

Idées originales de manifestation. Aidez nous! 00couverture-3f776

Le calendrier : http://www.ecole-depouillee.net/IMG/zip/Calendrier_des_depouilles_11_12.zip

Citation :
Communiqués de presse

Spoiler:

>> http://www.ecole-depouillee.net/spip.php?article16

Idées originales de manifestation. Aidez nous! Flyer_dessose_petit-95e66
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Idées originales de manifestation. Aidez nous! Empty
MessageSujet: Re: Idées originales de manifestation. Aidez nous!   Idées originales de manifestation. Aidez nous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées originales de manifestation. Aidez nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Nous nous battrons, nous mourrons mais nous reprendrons l'Iran"
» Ce que 1984 nous a appris et dont nous devons nous rappeler
» Aidez le Figaro à trouver sa Une
» Nous avons été entendu, calmons-nous !
» Réunion FIDL à Paris - proposez ici vos idées pour changer le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: