COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Guérilla..

Aller en bas 
AuteurMessage
Jep
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : Carcassonne
Date d'inscription : 23/09/2010

Guérilla.. Empty
MessageSujet: Guérilla..   Guérilla.. Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:51

Je suis de toutes les manifestations défendant le peu de liberté qu'il nous reste.
Cependant, tout comme nombre d'entre vous, du moins j'imagine, je connais énormément de personnes qui ont manifesté toutes leur vie. Pour quel résultat? Des clauses rajoutées en bout de page concernant les brosses à chiottes de l'entreprise...

Je continuerai à manifester moi aussi, toute ma vie si nécessaire. Puis il faut avouer qu'il est agréable de se battre pour une cause perdue. Cependant j'aspire à ce que les choses bougent. Nous n'avons jamais rien vu changer, du moins radicalement, sans quelques accès de "violences". Je ne prône pas le meurtre, le vol et le viol en disant cela. Seulement, en ayant un minimum d'initiative, nous pouvons faire saturer le système dans lequel nous vivons... Bousiller les distributeurs de banques serait intéressant par exemple:
-Les gens seraient obligés d'aller au guichet, ce qui combiné à l’inefficacité du personnel ferait rapidement dégénérer la situation.
Pour ce qui est de l'écologie, crever des pneus de 4*4 au tire bouchon est si facile...
Puis pour la photo souvenir, la tête du mec qui découvre une fleur dessinée sur son capot en guise de signature en plus des pneus.
Détruire (, faire disparaître pour les magiciens et les astucieux, albino )tous les caddies des grandes surfaces.


Bref, je fantasme certes, mais qu'il est bon de partager ses désirs de temps à autre...

C'est pourquoi je vous propose d’émettre vos propres idées quant aux moyens de faire tomber le système.
Et faites preuve d'imagination débridée! Des idées neuves et fraîches, pas des semi solutions inefficaces déjà testées nombre de fois. La jeunesse est la dernière arme dont le gouvernement peut avoir peur... Alors utilisons ce en quoi nous pouvons exceller en tant qu'être humain: l'imagination!

Révolutionnairement vôtre,
Jep.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Guérilla.. Empty
MessageSujet: Re: Guérilla..   Guérilla.. Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:28

Il n'y a pas de solution miracle !

Pour moi, l'étape essentielle est la grève générale politique puis insurrectionnelle, mais c'est long, tortueux, compliqué...
Un mouvement est fait de flux et de reflux (en ce moment on est dans un reflux). Mais il s'agit de perséverer, et de construire à la base en évitant les piéges du légalisme et du pacifisme réformiste, comme celui de la "spontanéité" des totos...

L'important est dévoluer à la base en cherchant à masifier le mouvement tout en portant des revendications qui font le pont entre programme minimum et maximum...

C'est un débat vieux et long en fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guérilla..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: