COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
RING FIT ADVENTURE à 52,99€
Voir le deal
52.99 €

Stratégie pour 2012

+7
joss56
Guillaume
Skunkylive
bosco
Raphaël
Lacuzon
Animateur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

Stratégie pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:16

Rappel du premier message :

Voici mon point de vue rapide quant à notre stratégie pour 2012.

Il me semble pour commencer que l'"anti-sarkozysme" de 2006/2007 fut un échec pavé de bonnes intentions. Les manifestations, les affichages, les actions coup de poing, etc. ont été inefficaces. Certains pensent même qu'elles furent contreproductives car la diabolisation de l'adversaire qui a été faite a pu discrédité les messages véhiculés sur la réelle dangerosité de Sarkozy et l'UMP. Donc, cette option est à éviter.

En contre-partie, il est difficile de discerner une opposition crédible et capable de prendre le pouvoir en 2012. Je pense qu'on sera à peu près tous d'accord ici pour considérer que le PS n'est pas un espoir, que DSK ne peut représenter un avenir antilibéral, mais que c'est bien ce parti et ce candidat qui peuvent représenter une forme d'alternance.

Alors comment fait-on ? Je parle ici dans l'immédiat, donc mis à part les projets révolutionnaires que nous pouvons avoir ! Face à cet état de fait, quelle issue ?

Si j'avais la réponse... Toutefois, je pense que nous devons avoir une action de lobbying, c'est à dire faire pression pour que le parti qui prendra le pouvoir après l'UMP - puisse ne pas être l'UMP lui-même - revienne sur les réformes antisociales et liberticides du présent gouvernement. Des listes sont tenues, fort heureusement à jour. Même si l'amnésie sévit beaucoup trop rapidement dans ce pays, il y a des consciences et des scribes pour tout répertorier.

Comment faire pression, sachant qui plus est que les promesses n'engagent que ceux qui y croient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon

Masculin Nombre de messages : 383

Stratégie pour 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour 2012   Stratégie pour 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:05

Certes, les travailleurs immigrés sont exploités dans ce pays, et il est de notoriété publique que les patrons se servent d'eux comme des esclaves, corvéables a merci sous peine de dénonciation. Je ne défends pas l'immigration comme fin en soi: quitter son pays, c'est un déchirement, le chemin pour arriver a destination est terrible, et c'est vrai que les pays du tiers-monde n'ont pas vraiment besoin de ça. Je pense que la seule alternative, c'est le dévellopement mutuel, et pour ça, il faudrait virer les capitalistes d'ici et de là-bas, qui ont besoin de main d'oeuvre miséreuse.
Cependant, ces immigrés sont des êtres humains avant tout, et il faut se battre pour leurs droits. Que la déclaration universelle des droits de l'homme soit appliquée selon qu'on aie des papiers ou pas, c'est intolérable. En france, les clandestins sont traités comme le furent les juifs sous vichy.
Il est évident que l'immigration n'est pas une solution en soi, mais le droit a la sécurité, le droit a la libre circulation des individus, le droit a la liberté et a la dignité doivent être défendus. Un passeport n'est qu'un bout de papier, ça ne te rends pas plus humain.
Revenir en haut Aller en bas

Stratégie pour 2012
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3