Nous, assemblées générales de plusieurs universités d'Ile de France, appelons à manifester le mardi 02 novembre à 14h30 à Jussieu pour se rendre à l'incinérateur d'Ivry bloqué depuis plusieurs jours.
Manifestation Jussieu
en direction du centre de traitement des déchets d'ivry
[Rendez-vous publié sur Démosphère]
Trajet / parcours: rueLiné->rue Censier->rue Poivrot->Boulevard de l'Hôpital, Gare d'Austerlitz->Quais, BNF->quai
François Mauriac->rue Watt->rue Kees Van Dogen->rue Bruneesau Arrivée: Centre de traitement des ordures, 43 rue Bruneseau 75013 Paris
Jusqu'à la grève générale
Depuis plus de trois semaines, partout en France, des grèves, des manifestations, des actions, des blocages de l'économie, des assemblées générales, interprofessionnelles et des coordinations reflètent le ras le bol global qui se cristallise actuellement autour du refus de la réforme des retraites.
Nous, assemblées générales de plusieurs universités d'Ile de France, appelons à manifester le mardi 02 novembre à 14h30 à Jussieu pour se rendre à l'incinérateur d'Ivry bloqué depuis plusieurs jours. Cette manifestation passera par différents piquets dans le 13ème arrondissement afin de renforcer la solidarité interprofessionnelle qui se met en place dans ce mouvement de grève. Dans le même sens, nous appelons l'ensemble des personnes en lutte à rejoindre le cortège.
On ne peut que constater que la majorité d'entre nous refuse d'être contrainte à travailler de plus en plus longtemps et profite de ce mouvement pour pointer du doigt la pénibilité du travail, et la maigreur des salaires; pour remettre en question ce qu'elle subit au quotidien. Il nous semble nécessaire que se multiplient les initiatives visant à faire converger nos luttes et à élargir nos revendications. Nous devons nous rassembler pour faire que nos luttes existent enfin d'elles mêmes et qu'elles nous permettent vraiment de nous organiser. Cela passe nécessairement par une réappropriation de nos rues, de nos lieux de travail, de vie ou d'études.