Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
Nombre de messages : 32 Age : 33 Ville : corbeil Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Une trentaine d'interpellation .... Dim 17 Oct - 17:52
Citation :
La police a interpellé rue de Charenton, près de la Bastille, une trentaine d'anarchistes, qui avaient auparavant provoqué des incidents près de la place de la Nation avant la dispersion de la manifestation contre les réformes des retraites, a constaté une journaliste de l'AFP. Ils ont été interpellés rue de Charenton et menottés. Quelques-uns étaient auparavant parvenus à pénétrer dans l'Opéra Bastille, selon des témoins.
Quelque 200 de ces militants avaient auparavant brisé des vitrines et défié les forces de l'ordre dans les secteurs du boulevard Diderot et de l'avenue Daumesnil (XIIe arrondissement). Ils y avaient incendié des poubelles, lancé des fumigènes, et scandé "A bas l'Etat, les flics et les patrons".
Ils avaient auparavant remonté le cortège en empruntant des voies parallèles non fermées à la circulation, ce qui avait provoqué de la confusion. Ce petit groupe très mobile s'est ensuite dirigé vers la place de la Bastille, toute proche, où les forces de l'ordre avaient bloqué les entrées de l'Opéra pour empêcher toute intrusion massive.
En fin de manifestation, qui s'était déroulée sans incident, des tracts avaient été distribués dans le cortège. "Rendez-vous action en fin de manif sous la banderole: les patrons ne comprennent qu'un langage, grève, blocage, sabotage", pouvait-on y lire.
Un signe d'espoir ? une radicalisation ? Pourquoi dire que les personnes qui se radicalise réellement serait forcement anarchiste ? Peutetre simplement car toute personne s'opposant a l'etat de maniere ''violente '' et proposant une autre maniere de pensser se doit d'etre anarchiste ?
Enfin voila juste une petite info que je vous communique et qui a etait pas mal occulté je trouve .
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Une trentaine d'interpellation .... Dim 17 Oct - 18:38
Oui, dans le flot et le flux d'actu, nous n'avons pas le temps de tout saisir.
A ce propos, il y a cette vidéo que publie Bellaciao :
La question étant, est-ce bien un anarchiste qui casse cette vitrine ? Ou un flic. Nous savons que ça s'est déjà produit pour nuire aux luttes sociales.
Selon les témoignages, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une manipulation policière, donc étatique !
>> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article108102
lekmy De passage
Nombre de messages : 32 Age : 33 Ville : corbeil Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Une trentaine d'interpellation .... Dim 17 Oct - 20:29
On verra bien mais moi j'espers sa va pêter
gigi Tout nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 64 Ville : rouen Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: Une trentaine d'interpellation .... Jeu 21 Oct - 5:18
et oui
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Une trentaine d'interpellation .... Jeu 21 Oct - 6:48
Sur cette video on remarque un flic en civil avec matraque telescopique qui vient aider le "casseur" à s'extirpé. Donc c'est surement un flic oui. D'ailleurs sur son pantalon on remarque deux bandes blanches comme s'il avait voulu cacher un truc ?!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une trentaine d'interpellation ....
Une trentaine d'interpellation ....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum