COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mobilisation Beaugency

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiblesag
Invité




mobilisation Beaugency Empty
MessageSujet: mobilisation Beaugency   mobilisation Beaugency Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:00

Bonsoir j'aimerais savoir comment faire pour mobiliser les lycéens de François Villon a Beaugency , cela fait plusieurs années qu'il y a des grèves ou autre mais la je considère que c'est tres important et j'aimerais mobiliser mon lycée avez vous des idées ,des conseils ou autre aidez moi svp merci
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

mobilisation Beaugency Empty
MessageSujet: Re: mobilisation Beaugency   mobilisation Beaugency Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:12

1ère solution
regroupe3-4 potes
ecrit une lettre, ac date et heure pour une AG
donne la au proviseur
prend un ampli et un micro
installe toi sur le parvi de ton bahu
fait un vote un main levée
et ds le contexte actuelle tu as de bonne chance d'arriver à tes fins

2ème solution
crée un groupe FACEBOOK pour ta ville... invite les centrale syndicales lycéenns
fait tourner un max ...

3ème solution
fait une chaîne SMS


BONNE CHANCE mecton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

mobilisation Beaugency Empty
MessageSujet: Re: mobilisation Beaugency   mobilisation Beaugency Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:51

Solution plus rapide : motive 10 personnes sures autour de toi pour bloquer ton bahut dès 7h mardi matin, fais bien circuler l'info entre temps pour motiver les troupes. Et BIM ! Niqués les moches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

mobilisation Beaugency Empty
MessageSujet: Re: mobilisation Beaugency   mobilisation Beaugency Icon_minitimeLun 11 Oct - 7:41

A flo, c'est la meilleure solution pour
1) arriver au clash entre lycéens dés le premier jour.
2) mobiliser peut etre, mais des masses de lycéens qui ne sauront même pas pourquoi ils sont là. Crédibilité zéro..
Et de 3) on se bat contre autocratie et pour une démocratie (volonté du peuple)... c'est précisément le contraire que tu proposes de faire là...
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

mobilisation Beaugency Empty
MessageSujet: Re: mobilisation Beaugency   mobilisation Beaugency Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:52

1) Ça ne m'est jamais arrivé, et, quand ça arrive, bah tant pis, on transforme le blocage en simple piquet.

2) On s'en fout, je préfère 300 lycéens qui savent qu'ils luttent contre Sarko que 600 moutons abreuvés de discours abstraits.

3) Nianiania vote à bulletin secret, tout ça, tout ça...bref, la démocratie bourgeoise...de fait, un blocage ne se fait que si une majorité d'élève le souhaite, ou en tout cas ne souhaite pas qu'il n'ait pas lieu, dès lors, tes démarches bureaucratiques...ce sont ces démarches qui empêchent aujourd'hui le facs de se mobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

mobilisation Beaugency Empty
MessageSujet: Re: mobilisation Beaugency   mobilisation Beaugency Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:20

Je ne parle pas de vote a bulletin secret, je suis d'accord avec toi sur ce point là, mais de la nécéssité d'informer au moins les gens sur les raisons d'un mouvement/ blocage avant de les mettre devant le fait accomplis sous peine de les braquer contre soi dés le début.

Si tu veux un mouvement solide, il faut un mouvement politiser et que les gens sachent pourquoi ils se bougent le cul. Les gens qui bougent parce que c'est " cool ca fait louper les cours " ca ne tient pas dans la durée, ni dans la crédibilité dudit mouvement.

Après, ne t'énerve pas, je m'excuse si mon ton t'as paru abrupt, je ne faisais qu'exposer mon point de vue tout comme tu exposes le tiens. Nous poursuivons le même but et sommes ici pour débattre du meilleur moyen d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

mobilisation Beaugency Empty
MessageSujet: Re: mobilisation Beaugency   mobilisation Beaugency Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:05

Citation :
Si tu veux un mouvement solide, il faut un mouvement politiser

swann, pas d'acoord sur ce point là!

il faut que l'impact sur la population soit direct et qu'elle le trouve injuste, tout simplement ...
le fait de politisé, ne renforcera pas ton mouvement... au contraire peut être...
pour un mouvement solide il faut banaliser la contestation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Contenu sponsorisé





mobilisation Beaugency Empty
MessageSujet: Re: mobilisation Beaugency   mobilisation Beaugency Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mobilisation Beaugency
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mobilisation
» La mobilisation
» Mobilisation jusqu'au 18 Mars.
» Mobilisation du 6 mai 2008
» UNL - La mobilisation continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES :: [ARCHIVES] Retraites 2010-
Sauter vers: