COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchuu
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 11/09/2010

Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Empty
MessageSujet: Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre !   Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:05

Salut !
Ce matin, alors qu'une petite réunion devait avoir lieu pour faire un point mob sur le 12 Octobre, réunion qui n'a pas eue lieu puisque nous étions deux, Un lycée de Besançon (Pergaud) Entre en grève et bloque le lycée. S'en suit les lycéens de Jules Hagg, Condé, Pasteur et Monjoux. Le cortège de 5 Lycées part alors dans une longues et très dynamique manifestation. Une population manifestante vraiment importante ( J'en saurais plus ce soir ). Des médias comme France 3, L'est Republicain, France Bleu et TF1 Étaient présent. Petite ballade entre les lycées pour amasser plus de monde, puis rectorat et pour finir, Fac de Lettre ou se tiens une AG

Décision de L'ag en fin de manif : *Poursuite du mouvement demain matin ( donc compte rendu demain midi )
* Puis grève et manif lycéenne le 12 Octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Tchuu
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 11/09/2010

Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre !   Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:05


( Après moi je ne fais que relayer des infos, je donne pas mon avis sur l'utilité du blocage, la présence des médias ou le simple fait qu'après vérification, pas la moitié des lycéens ne savaient pourquoi ils étaient la... )
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre !   Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:26


Putain, écoeuré de pas avoir pu venir, j'étais au taff...

Tchuu, tu es de Pasteur? Connais-tu des personnes impliquées dans le mouvement au lycée Pierre-Adrien Paris (anciennement Graviers Blancs), afin que je puisse les rencontrer? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre !   Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:28

Dans un souci de lisibilité, il serait préférable de poster vos infos locales dans les Coordinations Locales (bien plus facile à rechercher) :
https://lecrc.forumactif.fr/espace-coordinations-locales-c6/

Pour vos résumés des actions faites ce jeudi, vous pouvez également poster ici :

https://lecrc.forumactif.fr/un-point-sur-la-mobilisation-f79/mobilisation-du-7-octobre-2010-t8125.htm

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tchuu
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 11/09/2010

Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre !   Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:14

Lacuzon a écrit:

Putain, écoeuré de pas avoir pu venir, j'étais au taff...

Tchuu, tu es de Pasteur? Connais-tu des personnes impliquées dans le mouvement au lycée Pierre-Adrien Paris (anciennement Graviers Blancs), afin que je puisse les rencontrer? Merci.

Ouais, je suis de Pasteur, mais je t'avoue que je ne connais vraiment personne aux graviers Blancs... :S
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Empty
MessageSujet: Pergaud   Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:52

Perso j'étais à Pergaud s'matin et s'était plutôt chaud. Il y a même eu des intercation prof-élève. J'pense que l'fait de bloquer les lycées c'est une preuve qu'on est concerner par notre futur mais le seul problème dans ces cas là c'est que des personnes bloquent sans savoir pourquoi et que d'autre en profite pour faire le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre !   Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:00

Il faut absolument informer ! Et virer ceux qui sont là pour foutre la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Tchuu
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 11/09/2010

Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre !   Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Icon_minitimeDim 10 Oct - 7:15

Suite :
La mobilisation continu à Besançon ! Le 8 Octobre au matin le lycée pasteur est bloqué, puis le cortège lycéen par pour les autres lycées, pergaud, jules hagg, condé, ledoux... plus de 600 lycéens d'après les forces de l'ordre ! Les médias qui tout en essayant habillement de nous mettre en compétition et de nous diviser, parle de Besançon comme "une des villes ou la mobilisation à été la plus forte"
http://videos.tf1.fr/jt-20h/reforme-des-retraites-les-lyceens-descendent-dans-la-rue-6093307.html
après décision de l'AG, les lycées bisontins sont en grève jusqu'a mardi et tiendrons jusque la pour donner aux syndicats le message que la jeunesse est bel et bien prête a faire face a cette reforme et au gouvernement ! donc blocus lundi matin, mardi matin et ag après la manif mardi pour décider des suites


http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/franche-comte/besancon--des-lyceens-de-pergaud-se-mobilisent-65246256.html
Revenir en haut Aller en bas
Tchuu
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Ville : Besançon
Date d'inscription : 11/09/2010

Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre !   Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Icon_minitimeDim 10 Oct - 7:21

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=cafe_HD_1900_besancon_jtregional_081010_18_08102010195645_F3&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_FRANCHE_COMTE&ids=&timecode=false&sequence=false
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre !   Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycéens et Lycéennes Bisontines en grêve le 7 Octobre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation du 16 octobre 2010
» Orga lycéennes appelant à la grève jeudi
» Lycéens matraqués, mobilisation le 20 octobre ?
» greve du 12 OCTOBRE
» Thibault (CGT) propose une grève le 7 octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: