| Des milliers de manifestants devant l'Assemblée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Des milliers de manifestants devant l'Assemblée Mer 15 Sep - 12:43 | |
| Plusieurs milliers de manifestants sont rassemblés devant l'Assemblée nationale pour protester contre la réforme des retraites qui doit être votée mercredi à 15 heures.
(...)
L'accès au Palais Bourbon était barré rive gauche par une rangée de CRS, devant laquelle se tenaient des militants CGT et Solidaires scandant "tous ensemble, tous ensemble, grève générale".
(...)
Sud-Rail a déployé mercredi près de l'obélisque place de la Concorde une banderole "tous en grève reconductible".
Source : AFP / http://www.lexpress.fr/actualite/politique/syndicats-ne-votez-pas-cette-reforme-est-injuste_919699.html
| |
|
| |
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Des milliers de manifestants devant l'Assemblée Mer 15 Sep - 14:55 | |
| Alors juste comme ça, la CGT-Cheminots, la CGT-Total, la CGT-Educ'Action, la CGT-Routiers, la CGT-Val-de-Marne, la CGT-Goodyear, la CGT-Fonctionnaires, la CGT-Sociétés-d'études, la CGT-Chimie... ont demandé/exigé/appelé la grève reconductible le 23/09...
Ca en fait des bases de la CGT énervées, hein m'sieur le vendu, euh... pardon, monsieur Bernard Thibault !!
Si on rajoute Solidaires, FO et la FSU qui appellent déjà (évidemment) à la reconduction un peu partout...
Et même la CFTC-Cheminots et l'UNSA-Cheminots qui menacent aussi de plus en plus...
Ben moi j'dit, il ne reste qu'un pas à franchir et j'espère vivement qu'il le sera !!
| |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Des milliers de manifestants devant l'Assemblée Mer 15 Sep - 15:31 | |
| On a jamais été aussi proches d'un gros mouvement depuis la précédente loi... sur les retraites. 1995 remember !
Lors du CPE, ce n'était pas vraiment pareil, je sentais pas venir la grève reconductible des salariés, mais une surprenante stationnarité de la jeunesse (agrémentée d'une belle sympathie dans l'opinion) | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Des milliers de manifestants devant l'Assemblée Mer 15 Sep - 19:57 | |
| Pour l'instant c'est le calme complet au niveau des jeunes.. C'est fou quand même. Sur Grenoble on va multiplier les diffusions pour le 23 mais aucune suite envisagée pour le moment.. | |
|
| |
Vianney Visiteur habitué
Nombre de messages : 384 Age : 36 Ville : Valenciennes Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Des milliers de manifestants devant l'Assemblée Mer 15 Sep - 20:46 | |
| Malheuresement, Grenoble n'est pas la seule ville où les jeunes n'en n'ont rien à carrer de cette réforme.. | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Des milliers de manifestants devant l'Assemblée Jeu 16 Sep - 14:43 | |
| Perso, concernant les étudiants, j'ai reçu un tract des personnels et étudiants de l'Université Lille-2 sur mon mail, mais ça reste un peu (beaucoup) mou pour le moment...
| |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Des milliers de manifestants devant l'Assemblée Jeu 16 Sep - 19:08 | |
| Perso je suis entrain d'aider les lycéens de Haute Savoie. Et je réactive la mobilisation sur mon ancien bahut | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
| Sujet: Re: Des milliers de manifestants devant l'Assemblée Ven 17 Sep - 13:11 | |
| Hier matin, jeudi 16/09, à la fac de Strasbourg, Valérie Pécresse inaugure un nouveau bâtiment dans le cadre du "Plan Campus", et à l'extérieur ça s'agite... =>
https://www.youtube.com/watch?v=ZdCOOBYfAIs | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
| Sujet: Re: Des milliers de manifestants devant l'Assemblée Sam 18 Sep - 8:38 | |
| Et à ParisIV-Sorbonne, des AGs se sont tenues ces derniers jours (mercredi-jeudi-vendredi) et se tiendront dans les jours à venir (lundi-mardi-mercredi) en 5 sites différents (Clignancourt/Malesherbes/IUFM/Serpente/Sorbonne)
http://atelier.fabula.org/actualites/article39512.php | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
| Sujet: Re: Des milliers de manifestants devant l'Assemblée Sam 18 Sep - 16:37 | |
| Côté étudiant:
"L’UNEF appelle les étudiants à se réunir en assemblées générales dans les universités afin de préparer leur participation massive aux manifestations du 23 septembre prochain aux côtés des salariés pour faire reculer le gouvernement." =>
http://www.unef.fr/delia-CMS/une/article_id-3135/topic_id-160/etudiants-tous-dans-la-rue-le-23-septembre.html
C'est un début !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des milliers de manifestants devant l'Assemblée | |
| |
|
| |
| Des milliers de manifestants devant l'Assemblée | |
|