| Assemblées Générales | |
|
+5Taloche Swann [UdS] joss56 Raphaël Guillaume 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 104 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Assemblées Générales Lun 13 Sep - 18:08 | |
| Les syndicats étudiants et autres sont priés de nous communiquer leurs infos pour les prochaines Assemblées Générales.
Normalement ça devrait commencer à se mobiliser dans les universités dans les jours à venir.
Informez nous au maximum !! | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Assemblées Générales Mar 14 Sep - 18:22 | |
| Ici à Gre on a fait des diffusions hier et aujourd'hui. Je demanderai demain à la réunion si on peut envisager une assemblée générale visant à grossir les rangs du 23 septembre ! | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Assemblées Générales Mar 21 Sep - 17:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 104 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Assemblées Générales Mar 21 Sep - 17:58 | |
| Assemblée Générale à la faculté de Le Havre, jeudi à 14h
Assemblée Générale demain à la faculté de Rennes, à 12h30 (RDV sur les marches du hall B) | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Assemblées Générales Mar 21 Sep - 20:45 | |
| En tout cas,je remarques que l'UNEF a reprit des couleurs, aparament... pour notre grand espoir ou pas ! ^^ , je vois pleins de militants ressuscité ! s'il amorcent le mouvement ont crache pas dessus ! | |
|
| |
Swann [UdS] Visiteur habitué
Nombre de messages : 244 Age : 37 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Assemblées Générales Mar 21 Sep - 21:09 | |
| A Strasbourg, les AGs d'etudiants, celles des professeurs et celles des personnels et vacataires viennent de s'unir et une AG unitaire est prévue Jeudi à 12h00 avant la manif ( si jme plante pas d'heure mais je ne pense pas ). | |
|
| |
Taloche De passage
Nombre de messages : 49 Age : 33 Ville : Aucune. Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Assemblées Générales Jeu 23 Sep - 16:58 | |
| A Montpellier une Ag s'est tenue hier à la fac de lettres, et une autre est prévue dans la semaine, je vous redirez exactement le jour et l'heure quand j'en saurais plus. | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Assemblées Générales Jeu 23 Sep - 17:39 | |
| Le personnel gérant l'ouverture et la fermeture des portes de l'Université Lille 1 était en grève aujourd'hui, conséquence: tous les bâtiments étaient fermés, aucun accès n'était possible !! | |
|
| |
joss56 Membre actif
| Sujet: Re: Assemblées Générales Ven 24 Sep - 16:03 | |
| Au HAVRE (message reçu issu de l'AG Etud' avnt manif's du jeudi 23 au soir,) - Citation :
- Au niveau étudiant, les décisions de l'AG sont les suivantes :
-rdv vendredi 24 sept, 9h aux AI afin d'organiser des tours d'amphis (pour convaincre les autres étudiant) ; -les étudiants sont appelés à participer au rassemblement devant l'UMP prévu le vendredi 24; -un préavis de grève illimité a été déposé chez les étudiants fin de permettre à chacun de participer aux actions sans être inquiétés s'ils doivent louper les cours ; -prochaine Assemblée Générale : mardi, 14h en Amphi 5 (afin de vote l'occupation d'un Amphi, etc) ;
Et apparament Dès vendredi 24, la ZI sera bloquée et 20 entreprises ont d'ores et déjà reconduit la grève. D'autres devraient suivre (de nombreuses assemblées générales ont lieu vendredi dans les entreprises pour en ...décider). Par ailleurs, à 10h30, rassemblement devant l'UMP du Havre. | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Assemblées Générales Ven 24 Sep - 17:21 | |
| Oui au Havre, la gare était bloquée le 23, et la Z.I. aujourd'hui (le 24), par des activistes militants, ouvriers, syndicalistes (notamment CGT), lycéens et étudiants !! | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
| Sujet: Re: Assemblées Générales Ven 24 Sep - 17:22 | |
| Et puis aujourd'hui (le 24 toujours) il y avait aussi une AG à Jussieu (Paris 6) à 12h30, mais j'ai pas pu y aller, j'vous tiens au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Assemblées Générales Dim 26 Sep - 17:10 | |
| - Citation :
- « Il faut à tout prix éviter une mobilisation des jeunes. Pour un gouvernement, il n’y a pas pire qu’une jonction social-éducation. Je ne parle pas des profs qui font grève dès leur retour de vacances, mais des lycéens et des étudiants. Il faut les surveiller comme le lait sur le feu. » Nicolas Sarkozy, après les manifestations du 7 septembre
Les conséquences de la réforme lancée par le gouvernement seront immédiates. Elles concernent autant les salariés que la jeunesse étudiante. Le non renouvellement des employés qui devaient prendre le chemin de la retraite va bloquer la nouvelle génération dans le chômage et la précarité. L’impossibilité de cotiser assez longtemps pour accéder à une retraite à taux plein, au vu de l’âge auquel les étudiants entrent dans le monde du travail, mais aussi, et plus encore la conjoncture liée à la crise du capitalisme font que l’avenir s’assombrit de plus en plus, tant pour la jeunesse que pour l’ensemble de la société.
- 1 000 000 d’emplois disparus, en plus de ceux perdus par la crise du capitalisme. - Des cotisations impossibles à tenir, donc une menace de travailler du berceau au tombeau. En effet, l’objectif à court terme pour le gouvernement, c’est que les travailleurs partent à la retraites plus tôt et donc avec une retraite plus faible, comblée ou non par des fonds de pensions privées, que seuls les salaires élevées pourront alimenter - Une situation générale catastrophique au niveau de l’emploi. - Une attaque concentrée avec les menaces sur la sélection sociale dans les université, les bourses, les APL...etc
Cette réforme nous concerne et nous frappera dès son application, combattons la !
Pour les travailleurs et les masses populaires, la lutte contre cette réforme est une lutte fondamentale. Elle est tant une lutte pour la sauvegarde d’acquis antérieurs, maintes fois attaqués, mais également une sauvegarde de l’avenir. La retraite représente le seul moment de notre vie qui échappe à l’exploitation capitaliste. Cela nous sera retiré si nous ne triomphons pas. Le fond de cette réforme signifie : « aucun départ à la retraite à taux plein », c’est à dire la misère, la destruction physique et psychologique des anciens, les travaux forcés ou le chômage jusqu’à 67 ans !
Cette réforme est à rejeter en bloc. Parler de négociations, ne pas exiger le retrait pur et simple, c’est capituler.
La crise du capitalisme financier se paie sur le dos des travailleurs. C’est cette crise, et la volonté de faire résorber les dettes de l’état par la liquidation de tous les acquis sociaux, sous couvert d’austérité, qui mène à la décision par la bourgeoisie et son émanation gouvernementale de mettre en œuvre une autre bataille contre les droits des travailleurs et futurs travailleurs. Certains prétendent que réforme est nécessaire, qu’il y a un problème démographique et un problème financier. Cet argument est mensonger ! Les richesses produites n’ont jamais été aussi grandes, la productivité du travail a doublé en quelques décennies, tandis que la part de ces richesses qui vont dans la poche des travailleurs s’est réduite comme peau de chagrin.
La Fédération syndicale étudiante exige le retrait pur et simple de cette réforme. Dans un contexte d’avalanche de déclarations et de mesures racistes, xénophobes et liberticides destinées à diviser la population et à réprimer les résistances sociales, la lutte menée actuellement contre les réformes du gouvernement conditionnera le rapport de force pour de nombreuses années. C’est aujourd’hui que nous devons nous mobiliser et ce de manière unie et déterminée.
Assemblées Générales à Lyon 2 mercredi 29 septembre à 14H sur les Quais (rdv dans la cour) et jeudi 30 septembre à 14H amphi F (Bron). A Lyon 1 Jeudi 30 septembre à 12h30 réunion d’info sur les retraites amphi 2 du déambulatoire. | |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Assemblées Générales Lun 27 Sep - 6:32 | |
| Sur Nanterre :
Nanterre - SNESUP-FSU Nanterre - UNSA-Nanterre ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE TOUS LES PERSONNELS ET ÉTUDIANTS Lundi 27 septembre 2010Amphi E3 - 12h/14h L'Assemblée générale des personnels et étudiants tenue mardi 21 septembreappelle personnels et étudiants à se réunir lundi 27, 12h-14h, amphi E3 pour faire le point ensemble. A été unanimement adoptée la position suivante : L'assemblée générale des personnels et étudiants de l'Université de Nanterre,réunie le mardi 21 septembre, appelle les personnels à s'engager massivement dans la grève et la manifestation du 23 septembre. Elleappelle à une nouvelle assemblée générale lundi 27 pour préparer lasuite de la mobilisation et envisager la reconduction de la grève si le rapport de forcesle permet. Ce projet de « réforme » des retraites est injuste et inacceptable.L'heure est à la grève jusqu'à son retrait. L'assemblée générale se déclaresolidaire de tous les secteurs professionnels déjà en grève reconductible ou yappelant. Seuls des millions de grévistes et des millions de manifestantspeuvent faire reculer le gouvernement. C'est pourquoi l'AG appelle lesdirections syndicales à se prononcer pour la grève générale reconductible dansles plus brefs délais.POUR NOS RETRAITES, POUR LE RETRAIT DU PROJET GOUVERNEMENTAL, NI RECUL DEL'ÂGE LÉGAL, NI ALLONGEMENT DE LA DURÉE DE COTISATION NI DIMINUTION DE LEURMONTANTSamedi 2 octobre : journée de manifestations Mardi 12 octobre : grèves etmanifestations pendant le débat au Sénat | |
|
| |
Will Invité
| Sujet: Re: Assemblées Générales Jeu 30 Sep - 19:20 | |
| Je ne sais pas ou mettre l'info donc, je le fais ici.
Il y a eu les élections des syndicats étudiants jeudi dernier dans ma FAC.
Sur 20540 étudiants, seuls 2262 ont pris le chemin de l'isoloir. (11%)
Résultats:
UNEF (2 sièges), La Cé, Léa et le mét chacun 1 siège.
Le constat est que les étudiants se fichent complètement de la politique. Alors pour les mobilisations.... |
|
| |
Taloche De passage
Nombre de messages : 49 Age : 33 Ville : Aucune. Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Assemblées Générales Jeu 30 Sep - 19:25 | |
| Outch... dur dur ta fac Will ! (c'est quoi "Léa" ??) Enfin il y a toujours plus de participation que chez moi (à peine 5% aux dernières élections l'année dernière).
Sinon à Montpellier (université Paul-Valéry, fac de lettres, langues et sciences humaines), on a eu une AG mardi qui a réuni à peine 150 personnes, et il était prévu d'en faire une aujourd'hui mais on s'est retrouvé à 15 donc elle a été annulée. (pour info il y a 17000 inscrits dans ma fac...)
Une prochaine AG est prévue jeudi 7, là on va essayer de faire venir un maximum d'étudiants. | |
|
| |
Vianney Visiteur habitué
Nombre de messages : 384 Age : 36 Ville : Valenciennes Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Assemblées Générales Jeu 30 Sep - 19:34 | |
| LéA c'est Les étudiants Associatifs | |
|
| |
joss56 Membre actif
| Sujet: Re: Assemblées Générales Jeu 30 Sep - 19:41 | |
| @TALOCHE - Citation :
- Le constat est que les étudiants se fichent complètement de la politique.
Ils ont raisons, la politique, n'est plus se que c'était, c'est devenu un métier du coup y a de quoi ne pas voter, et s'en foutre - Citation :
- Alors pour les mobilisations....
les mobilisations c'est totalement autre choses, c'est la base, la rue qui parle, très loin des querrelle politicienne, le peuple n'est pas content, et il renversera tout! En conclusion quelqu'un qui ne s'interresse pas ou plus à la politique, et son soit disant système démocratique, ira peut être à la manifs, jeter des pavés, sur les CRS, qui l'empêche de faire tard la fête, ou ira boycoter les supermarché, car il a l'impression de se faire enculer, où occuper une Préfecture, car ses impot sont trop élevé et que la caf ne lui donne plus se que la société lui doit, ou encore sequestrera sont patrons qui ne lui payent pas ses heure sup. :p Il fera de la politique sous une autre forme, et c'est limite bcp plus sain !!! | |
|
| |
flo-cannois Visiteur habitué
Nombre de messages : 601 Age : 33 Ville : Cannes Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Assemblées Générales Jeu 30 Sep - 19:50 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas ou mettre l'info donc, je le fais ici.
Il y a eu les élections des syndicats étudiants jeudi dernier dans ma FAC.
Sur 20540 étudiants, seuls 2262 ont pris le chemin de l'isoloir. (11%)
Résultats:
UNEF (2 sièges), La Cé, Léa et le mét chacun 1 siège.
Le constat est que les étudiants se fichent complètement de la politique. Alors pour les mobilisations.... N'importe quoi...les élections étudiantes, c'est de la merde. Je suis syndiqué, je ne vote jamais. Reprendre sa vie en main, ça passe aussi par le refus des intermédiaires. | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
| Sujet: Re: Assemblées Générales Ven 1 Oct - 12:29 | |
| Il y a une autre solution: Mobiliser tes potes, connaissances et autres pour vous présenter aux prochaines éléctions. Nous, à Jussieu, c'est ce qu'on a fait contre l'UNEF carrieriste, les fachos du Mét, et les "religieux" de Forum-Etudiant (officiellement aconfessionnels, officieusement juifs, on les a vu prier dans les locaux de l'université, université que je croyais laïque) et d'Averroès (musulmans en grande majorité, 90% des personnes qui distribuent des tracts pour eux sont des jeunes filles voilées...) Attention je n'ai strictement rien contre les religions, je considère simplement que les facs, tout comme les lycées, collèges et écoles, doivent rester laïques. Une dernière chose CAP6 = Forum-Etudiant + les Médecins (corporatistes à fond !) Bref, on s'est donc présenté, sous le nom Sciences Libres, résultat: Conseil d'Administration (CA, 4 sièges) => 2 CAP6 (1 Médecin, 1 Forum-Etudiant), 1 Unef, 1 Averroès Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU, 14 sièges) => 8 CAP6 (5 Médecins, 3 Forum-Etudiant), 2 Unef, 2 Averroès, 2 Sciences Libres Conseil Scientifique (CS, 4 sièges, seuls les doctorants votent, seulement 3 candidats: Unef, Sciences Libres et Doc'Up {une liste de doctorants}) => 2 Doc'Up, 1 Unef, 1 Sciences Libres Total: 6 Médecins, 4 Forum-Etudiant, 4 Unef, 3 Sciences Libres, 3 Averroès, 2 Doc'Up, et ben ça nous donne un certain appui | |
|
| |
| Sujet: Re: Assemblées Générales Lun 4 Oct - 6:53 | |
| PARIS X (NANTERRE)ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MARDI 5 OCTOBRE 12H – 14H AMPHI C2Quand Nanterre bouge, la Sorbonne éternue ! PARIS IV (Paris-Sorbonne)ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MARDI 5 OCTOBRE 12H au Centre Malesherbes! Université de Caen:Mardi 05 octobre : rdv 19h00 Place Bouchard, en vu d’une manifestation en soirée. ASSEMBLEE GENERALE DE LUTTE MERCREDI 06 OCTOBRE, 16 H-19 H, SOUS-SOL DU BATIMENT LETTRES (Arrêt de tram Université, Campus 1) PARIS III : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MARDI 5 OCTOBRE 10h30 | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
| Sujet: Re: Assemblées Générales Mer 6 Oct - 14:02 | |
| Demain, jeudi 7 octobre, RDV à Jussieu (Paris 6) à 7h30, tour 46, pour diff massive de tracts !
| |
|
| |
flo-cannois Visiteur habitué
Nombre de messages : 601 Age : 33 Ville : Cannes Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Assemblées Générales Mer 6 Oct - 14:34 | |
| Vendredi 8 octobre, réunion à l'université d'Avignon, à 12h en 2e03... | |
|
| |
| Sujet: Re: Assemblées Générales Mer 6 Oct - 19:30 | |
| Assemblée générale demain 12H30 amphi Descartes à Rennes 2
| |
|
| |
Seb_49 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 88 Age : 33 Ville : Angers Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Assemblées Générales Mer 6 Oct - 19:34 | |
| AG Jeudi 7 Octobre , Amphi A, Université d'Angers + réunion Lycée Joachim du Bellay 13h salle 220 | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
| Sujet: Re: Assemblées Générales Mer 6 Oct - 19:46 | |
| À en croire les propos qu’il tient depuis quelques jours devant ses proches, Sarkozy n’est pas aussi serein qu’il voudrait le laisser croire dans la bagarre sur les retraites.
« La mobilisation contre la réforme reste forte , a-t-il concédé. Mais nous sommes toujours en capacité de résister. Ni la CGT ni la CFDT n’ont intérêt à durcir le mouvement, car les syndicats savent que je ne céderai pas sur l’essentiel. »
Et Sarko de s’écrier :
« Pour l’instant, le remaniement ce n’est pas mon problème. Mon problème, c’est de faire passer la réforme des retraites sans qu’il y ait trop de bordel, sans grèves dures, sans que les jeunes ne se joignent à la contestation. Tant que les jeunes ne s’en mêlent pas, je maîtrise. »
Les jeunes savent ce qu’il leur reste à faire…
Le Canard Enchaîné du 6 octobre, page 2, La mare aux canards
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assemblées Générales | |
| |
|
| |
| Assemblées Générales | |
|