Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Manif. Paris 4 septembre - contre la politique de Sarkozy Jeu 5 Aoû - 14:52 | |
| Le samedi 4 septembre 2010, retenez bien cette date, puisqu'il s'agit du premier rendez-vous de la rentrée pour dénoncer dans la rue la politique sarkozyste d'insécurité. Les grands partis et syndicats de gauche y appellent, accompagnés de diverses associations dont les syndicats de magistrats. - Citation :
- Vers une manifestation contre la politique sécuritaire
Mardi 3 août, 12h31
Plus de 30 organisations, partis politiques et syndicats préparent une grande manifestation le 4 septembre à Paris contre la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy, a-t-on appris auprès de la Ligue des droits de l'Homme. Lire la suite l'article
Cette manifestation devrait être annoncée officiellement mercredi lorsque les différentes associations auront signé l'appel, a précisé mardi une porte-parole.
Elle devrait avoir lieu place de la République à l'occasion du 140e anniversaire de la proclamation de la IIIe République par Gambetta, le 4 septembre 1870.
Après l'annonce de mesures contre les gens du voyage, le chef de l'Etat a menacé la semaine dernière de déchoir de la nationalité française toute personne d'origine étrangère portant atteinte à un membre des forces de l'ordre.
Il a en outre établi un lien explicite entre la délinquance et l'immigration.
Le Parti socialiste a dénoncé une "dérive antirépublicaine", des juristes ou historiens se sont inquiétés de lois d'exception et une partie de la droite est restée silencieuse.
Dans un éditorial, daté du 3 août, Le Monde considère que l'escalade sécuritaire et l'amalgame délinquance-immigration constitue "une faute" de la part d'un chef d'Etat.
Dénonçant "l'angélisme" de la gauche, la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy rétorque que le principe de déchéance de la nationalité existait largement jusqu'en 1998 et qu'il subsiste encore.
"J'entends beaucoup de constitutionnalistes pendant l'été. Il y a aujourd'hui dans le Code civil quatre cas de déchéance de la nationalité (terrorisme, trahison...). Ça existe, donc", a déclaré mardi Luc Chatel sur RTL.
Le porte-parole du gouvernement a également nié que le chef de l'Etat cherche à faire diversion après des semaines de polémiques autour de la fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt et du ministre du Travail Eric Woerth.
"Il faut remettre les choses à l'endroit, la diversion, ce n'est pas ceux qui parlent d'insécurité, qui est un sujet de préoccupation majeur des Français, c'est plutôt ceux qui essayent de faire une affaire d'Etat de l'affaire Woerth-Bettencourt", a-t-il dit.
Gérard Bon, édité par Sophie Louet >> http://fr.news.yahoo.com/4/20100803/tts-france-securite-manifestation-appel-ca02f96.html Humanité >> http://www.humanite.fr/03_08_2010-rassemblement-le-4%C2%A0septembre-pour-la-r%C3%A9publique-450997 - Spoiler:
- Citation :
- Communiqué commun des trente organisations signataires de l'appel à manifester, ce 4 septembre.
Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité Une avalanche de discours et d’annonces provocatrices s’est abattue depuis plusieurs jours sur notre pays. Jusqu’au plus haut niveau de l’État, on entend des propos qui étaient jusqu’à présent l’apanage de l’extrême droite.
Le président de la République, lui-même, montre du doigt des communautés et des groupes sociaux entiers, stigmatise les Roms, les Gens du voyage, les étrangers, les Français qui ne sont pas « de souche », les parents d’enfants délinquants, etc. Ce faisant, il ne lutte en rien contre la délinquance, qui est répréhensible pour tout individu sans distinction de nationalité ou d’origine : il met délibérément en cause les principes qui fondent l’égalité républicaine, alors que déjà une crise sociale et économique d’une extrême gravité menace la cohésion de la société tout entière.
En quelques jours, les plus hautes autorités de l’État sont passées de l’exploitation des préjugés contre les Gens du voyage au lien, désormais proclamé, entre immigration et délinquance, puis à la remise en cause de la nationalité française dans des termes inédits depuis 1945. Ce qui est à l’œuvre dans cette démarche s’inscrit dans une logique de désintégration sociale porteuse de graves dangers.
Il ne s’agit plus du débat légitime en démocratie sur la manière d’assurer la sûreté républicaine, mais bien d’une volonté de désigner comme a priori dangereuses des millions de personnes à raison de leur origine ou de leur situation sociale. Quelle que soit la légitimité que confère l’élection, aucun responsable politique n’a reçu mandat de violer les principes les plus élémentaires sur lesquels la République s’est construite.
Parce que le seuil ainsi franchi nous inquiète pour l’avenir de tous, nous, organisations associatives, syndicales et politiques diverses mais qui avons en commun l’attachement aux principes fondamentaux de la République laïque, démocratique et sociale, rappelons avec force que l’article 1er de la Constitution « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion », et que toutes propositions qui méconnaîtraient cette règle fondatrice de la démocratie constituent une atteinte à la paix civile.
Nous n’accepterons sous aucun prétexte que le nécessaire respect de l’ordre public soit utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires.
Nous appelons donc l’ensemble des citoyens de ce pays à manifester publiquement leur opposition aux stratégies de stigmatisation et de discrimination et aux logiques de « guerre » qui menacent le vivre ensemble. A cet effet, nous proposerons dans les prochains jours à la signature en ligne un « Appel citoyen » refusant toute politique de la peur ou de la haine. Et nous appelons à un grand rassemblement citoyen à l’occasion du 140e anniversaire de la République, le samedi 4 septembre Place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, pour dire ensemble notre attachement à la liberté, à l’égalité et à la fraternité qui sont et qui resteront notre bien commun.
Signataires : AC ! Agir ensemble contre le chômage, Les Alternatifs, Les amoureux au banc public, Association de défense des droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association des Marocains en France (AMF), Association nationale des Gens du voyage catholiques (ANGVC), Association républicaine des anciens combattants (ARAC), ATTAC, Autremonde, Cedetim, Confédération française démocratique du travail (CFDT), Confédération générale du travail (CGT), La Confédération Paysanne, La Cimade, Le Cran, Droit au logement (DAL), Emmaüs France, Europe Ecologie, Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase), Fédération des associations de solidarité avec les travailleurs immigrés (FASTI), Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS), Fédération SUD Education, Fédération syndicale unitaire (FSU), Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), FNASAT-Gens du voyage, Fondation Copernic, France Terre d’Asile, Gauche unitaire, Groupe d’information et de soutien des immigrés (GISTI), Les Jeunes Verts, Ligue des droits de l’Homme (LDH), Ligue de l’enseignement, Marches européennes, Médecins du Monde, Le Mouvement de la Paix, Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), le Parti communiste français (PCF), le Parti de Gauche, le Parti socialiste (PS), Réseau d’alerte et d’intervention pour les droits de l’Homme (RAIDH), Réseau Education Sans Frontière (RESF), SNESUP-FSU, SOS Racisme, Syndicat des avocats de France (SAF), Syndicat de la magistrature (SM), Union syndicale Solidaires, Les Verts. >> http://www.lepost.fr/article/2010/08/04/2174609_manifestation-du-samedi-4-septembre-communique-des-trente-organisations.html
| |
|
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Manif. Paris 4 septembre - contre la politique de Sarkozy Jeu 5 Aoû - 15:53 | |
| Eh bien voilà, on le tient notre LKP ! 4, 6 et 7 septembre... la rentrée va être animée | |
|
TSYGANE Invité
| Sujet: PAS DACCORD Mar 24 Aoû - 20:59 | |
| MANIFESTATION POUR MOIS BIDON CAR IL NOUS FONT MANIFESTER AVEC TOUT LES GADGET JE SUIS PAS D ACCORD ON DOIT TOUSSE MONTER A PARIS ET ON DOIT NOUS MANIFESTER SEUL ON VA SE RETROUVER MÉLANGER AVEC TOUS SES GADGETS CES EUX QUI VONT PARLER ET PUIS RIEN NE CHANGERAS ET LE NAIN DE JARDIN LE SAIS TRÈS BIEN ET COMME SA LES PETITS GITANS SON CONTENT IL ON EUX LEUR PETIT MANIFE SA NOUS CONCERNE A NOUS PAS BESOIN DE PAYSAN ON SES CE DÉFENDRE ET TOUJOURS PAREIL LA BASTILLE RÉPUBLIQUE LE PÉRIPHÉRIQUE OUI D ACCORD AVEC LES CAMPING VOILA UNE MANIF PARIS BLOQUE PARIS ENCERCLER PARIS QUI NA-RANGERAIS PAS BLANCHE NEIGE ET LE PETIT NAIN VOILA TCHOUM A TOUS |
|
vitoux Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 70 Ville : compiègne Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Manif. Paris 4 septembre - contre la politique de Sarkozy Dim 29 Aoû - 10:25 | |
| C'est tous ensembles, que nous ferons reculer le pouvoir! Notre nombre, c'est notre force ne l'oublions pas. Le pouvoir, joue aussi sur la division pour faire passer ses lois! Diviser pour régner c'est bien une réalité de notre socièté! | |
|
Marx CLI De passage
Nombre de messages : 36 Age : 33 Ville : Colmar/Strasbourg Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Manif. Paris 4 septembre - contre la politique de Sarkozy Dim 29 Aoû - 20:52 | |
| Certes, il est important de manifester le 4, mais pas sous un mot d'ordre aussi merdique ! Le communiqué de mobilisation est à gerbé. Fêter la 3eme République... Et puis quoi encore ? Sans compter les autres trucs du genre. | |
|
Lacuzon Visiteur habitué
Nombre de messages : 383 Age : 30 Ville : Besançon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Manif. Paris 4 septembre - contre la politique de Sarkozy Lun 30 Aoû - 14:47 | |
| Surtout quand on sait que la prétendue 3eme République est née dans le sang de la Commune... | |
|
TSYGANE Invité
| Sujet: VIVRE TOUS EN PAIE Lun 30 Aoû - 16:10 | |
| chez nous on a une chose qu'il faut comprendre puisque je voie que vous été des jeune mois jais 47 ans et je vie en caravane et il faut savoir si demain toit tu décide d'être sur le voyage en étant français simple tu va a la préfecture de chez toi et tu leur demande je veux etre sur le voyage il vont te demander de remplir des formulaires rendre ta pièce d'identité et tu auras comme nous un livret de circulation que tu signera tout les 3 mois a la gendarmerie ton livret le problème il et la tu seras un gitan,voleur de poule,ou bien si ton père a une grosse voiture tu ne pourras pas rouler avec car tu sera montre du doit voila pour vous dire a tous les jeune les gends du voyage sont francais mon pere et nee a perpignan et ma mere a st Étienne ma famille et blanc, massardier et mois jais fait mon service militaire a sourdin dans les hussard si demain je ne veut pu voyager je vais a ma préfecture et je rend mon carnet et il me donne une pièce identité et je serais redevenue un gadjot (sédentaire) voila pour toit aussi mon petit président je tais appris quelque chose |
|
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Manif. Paris 4 septembre - contre la politique de Sarkozy Lun 30 Aoû - 17:02 | |
| Français ou non, dans l'idéal, aucune population ne devrait être montrée du doigt. Des préjugés naissent la haine des autres.
Or "il est plus difficile de détruire un préjugé qu’un atome" (AE) et le gouvernement français y contribue grandement. | |
|
vitoux Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 70 Ville : compiègne Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Manif. Paris 4 septembre - contre la politique de Sarkozy Lun 30 Aoû - 17:22 | |
| Bonsoir, Les gens du voyage sont montrés du doigt parceque le pouvoir les a transformés en leurres! Tout celà pour faire oublier la réforme des retraites et l'affaire Woerth-Bettencourt! Tous les jours le ministre de l'intérieur nous sort de son chapeau de nouveaux chiffres pour que les français restent le nez dessus! L'UMP et le président savent qu'il faut aller jusqu'en 2012. Ils commencent à être à cours d'idée! Un début de panique commence à ce sentir dans les rangs de la majorité! Nous verrons le 7Septembre et nous compterons! | |
|
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Manif. Paris 4 septembre - contre la politique de Sarkozy Mer 1 Sep - 8:44 | |
| LES MANIFS :
---------------------------------------------------3 Septembre 2010-------------- - 59 Lille 18h sur le Parvis des droits de l’Homme Place de la République - 76 Le Havre 17h devant la sous-préfecture
---------------------------------------------------4 Septembre 2010---------------------------------------------------- - 01 Bourg en Bresse 14h00 au carrefour des rues Charles Robin, Foch, 4 septembre et bd de Brou - 02 Fargniers 15h devant le musée de la Résistance - 05 Gap 11h Place de la République - 06 Nice 14h00 place Garibaldi - 06 Cannes 14h30 devant le monument aux morts et la mairie - 07 Privas 10h30 devant la préfecture - 09 Foix 10h devant la préfecture - 09 Carcassonne 10h Place Carnot et marche vers la Préfecture - 12 Rodez 10h devant la Préfecture - 13 Marseille 14h30 Vieux Port - 13 Aix en Provence 11h Aux Allées Provencales - 13 Salon de Provence 10h Hotel de Ville - 13 Arles 11h30 bd des Lisses - 14 Caen 14h Place de la République - 15 Aurillac 11h devant la Préfecture 2 cours Monthyon - 16 Angoulème 15h Place de l’Hôtel de Ville - 17 La Rochelle 11h Cours des Dames devant la grande horloge - 17 Saintes 11h Place Bassompierre - 17 Royan 11h30 place Charles de Gaulle - 18 Bourges 11h place du 8 mai - 19 Brive 10h30 devant la sous préfecture - 19 Tulle 15h30 devant la préfecture - 19 Ussel 15h devant la sous préfecture - 20 Ajaccio 17h devant la préfecture - 20 Porto-Vecchio 18h Place de la Mairie - 21 Dijon 14h Place Darcy - 22 Saint-Brieuc 11h00 rue St Guillaume près du manège - 23 Guéret 10h30 devant la mairie - 24 Périgueux 11h00 Arbre de la Liberté (poste centrale) - 25 Besançon 15h Place de la Révolution - 25 Montbéliard 13h30 sur le Parvis des Droits de l’homme - 26 Valence 14h Tour de l’Europe quartier "Fontbarlettes" - 27 Evreux 15h devant la mairie - 28 Chartres 10h30 Place Chatelet puis venue à Paris - 29 Brest 10h30 place de la Liberté - 29 Quimper 10h30 place de la Résistance - 30 Nîmes 14h00 Maison Carrée - 30 Alès 17h00 devant le théâtre - 30 Uzès 11h Place de la Libération - 31 Toulouse 10h30 Esplanade des Droits de l’Homme – place du Salin - 32 Auch 10h30 Place de la Libération - 33 Bordeaux 10h30 parvis des Droits de l’Homme - 34 Montpellier 10h00 place de la Comédie - 34 Béziers sur le site de la fête annuelle de La Plantade commémorant le 140 ème anniversaire de la proclamation de la République, inauguration d’un Arbre de la Liberté devant lequel chacun pourra prendre la parole - 35 Rennes 14h00 place de la mairie - 36 Châteauroux 17h Place de la République - 37 Tours 15h00 Place Jean Jaurès - 38 Grenoble 14h départ de La Villeneuve - 38 Grenoble 14h30 départ de la gare – ………………………les deux cortèges se rassemblent place André Malraux - 39 Dôle 11h devant la sous-préfecture - 39 Saint-Claude 11h devant la sous-préfecture - 39 Lons Le Saunier 11h devant la préfecture - 40 Mont de Marsan 11h00 place St Roch - 41 Vendôme 11h marché couvert - 41 Blois 15h00 angle des rues des 3 Clés et du Commerce - 42 Saint Etienne 10h Place Jean Jaurès - 42 Roanne 10h devant la sous préfecture - 43 Le Chambon sur Lignon 10h Place de la Fontaine - 43 Le Puy en Velay 10h devant la Mairie - 44 Nantes 15h00 place du Commerce - 44 Saint Nazaire15h Esplanade des Droits de l’Homme - 45 Orléans 15h00 place d’Arc - 46 Cahors 11h Parvis de la mairie - 47 Agen 10h00 bd de la République / place Jasmin - 48 Mende 10h30 place de la République - 49 Angers 10h30 place du Général Leclerc (devant le Palais de justice) - 50 Coutances 11h place Saint Nicolas - 50 Cherbourg 11h Place de la République (devant la mairie) - 50 Saint Lô 11h devant la préfecture - 50 Barenton 17h30 - au camp d’internement tzigane qui a existé sous Vichy - 51 Reims 14h00 Place d’Erlon - 52 Chaumont 11h devant la préfecture - 54 Nancy 14h00 place Stanislas - 56 Lorient 11h Place Aristide Briand - 57 Metz 14h30 place de la République - 58 Nevers 15h Place de la Résistance - 59 Tourcoing 11h parvis de l’Hôtel de Ville - 59 Douai 9h entrée de Gayant Expo - 59 Dunkerque Rassemblement Marché central ….………..……………10h-12h30 : signature de l’appel Place Jean Bart - - 59 Bailleul 11h-12h30 devant la mairie - 60 Beauvais 14h00 place Jeanne Hachette - 61 Alençon 14h devant la préfecture - 62 Hénin-Beaumont 16h30 place de l’Hôtel de Ville - 62 Boulogne sur Mer 16h00 devant la sous-préfecture - 63 Clermont Ferrand 14h Place Delille - 64 Bayonne 11h Place de la Liberté – Hôtel de Ville - 64 Pau 11h - Place Clémenceau, devant la Préfecture - 65 Tarbes 14h30 Place de la Mairie - 66 Perpignan10 heures, rassemblement place du Puig - 67 Strasbourg 16h Place Kléber - 68 Mulhouse 14h place de la Réunion - 68 Colmar 14h30 devant la Préfecture Av de la République - 69 Lyon 14h00 place Bellecour - 70 Vesoul 14h30 devant la mairie - 71 Chalon sur Saone 14h Manifestations avec distribution de tracts et signature de pétition dès 14h place Charles De Gaule, place Saint Vincent, place de l’Hôtel de ville et place de l’ancien collège. Les 4 cortèges convergeront place de Beaune à 16h et iront vers la sous-préfecture. - 72 Le Mans 15h Place de la République - 73 Chambery 15h Place Caffe - 74 Annemasse 11h complexe Martin Luther King - 74 Annecy 15h devant la préfecture - 74 Thonon 14h Place Aristide Briand - 75 Paris 14h00 place de la République - 76 Rouen 14h00 devant l’église St Sever - 76 Le Havre départ en car pour aller manifester à Paris - 78 Mantes la Jolie 11h00 devant la sous-préfecture - 79 Bressuire 10h30 place Notre Dame – cercle de silence, 11h00 prises de paroles puis défilé vers préfecture. - 79 Niort 10h30 en bas de la place de la Brèche - 80 Amiens 14h30 place de l’Hôtel de Ville - 80 Abbeville 14h30 place du Pilori - 81 Castres 9h30 place Jean Jaurès - 82 Montauban 10h30 devant la sous-préfecture - 83 Toulon 10h Place de la Liberté - 83 Saint Maximin 15h Place Martin Bidouré - 84 Avignon 10h30 devant la préfecture, bd Limbert - 85 La Roche sur Yon 10h30 Place Napoléon - 86 Poitiers 14h devant le Palais de Justice - 87 Limoges 14h00 place de la République - 88 Saint Dié 10h devant la mairie - 88 Epinal 15h place des 4 nations - 89 Joigny 18h rassemblement à la Maison citoyenne (s’inscrire maisoncitoyenne89@free.fr pour départ en car pour Paris) - 90 Belfort 14h place Corbis - 974 St Denis de la Réunion 14h Place des Droits de l’Homme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manif. Paris 4 septembre - contre la politique de Sarkozy | |
| |
|