Auteur | Message |
---|
cyprien Invité
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Jeu 9 Sep - 14:34 | |
| et a kan raphael une greve reconductible? cette possibilité devient pour moi + qu'urgente alors pk ne pas le décider a l'issue de la grande journée du 23 septembre?? on as + rien a perdre on as tout a y gagner a faire sa franchement ^^ |
|
| |
Anti-Fascistes ! De passage
Nombre de messages : 44 Age : 31 Ville : Lille Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Jeu 9 Sep - 21:09 | |
| C'est pas nous qui décidons d'une grève reconductible mdr. Il n'y a personne ici qui puisse exercer une influence quelconque sur celà Cyprien x) | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Jeu 9 Sep - 21:33 | |
| Le problème, je reprends ce que des journalistes ont dit ce soir sur france 2, c'est que l'union de l'intersyndicale ça fait sa force mais aussi sa faiblesse. ça fait sa faiblesse parcequ'ils sont obligés de faire des concessions entre eux : absence de la revendication du retrait de la réforme et prochaine date de mobilisation qui est éloignée. Du coup on a un mouvement complètement classique et on sait tous sur quoi ça finit.. Moi j'aimerai comme beaucoup que l'on sorte de ce classicisme et que l'on soit beaucoup plus offensifs que jusqu'à maintenant.
Pour le 15 septembre l'intersyndicale appelle les salariés à organiser des actions pour orienter le vote des parlementaires. Franchement c'est une blague, la pression soit on la met en continue soit elle ne sert à rien. Le 15 aurait du être une nouvelle étape dans la radicalisation du mouvement. Actuellement j'ai pas l'impression qu'on part crescendo et les gens vont très vite se lasser.
Sauf surprise (et une surprise reste possible !), ce genre de mouvement risque de se finir le 23 septembre si on ne change pas de tactique. Au soir du 23, le gouvernement devrait lacher encore un peu de leste puisqu'il a encore quelques cartes en main. A ce moment là, le front de l'intersyndical risque de fortement se morceler. Plusieurs organisations vont j'imagine s'arrêter là, ils vont s'appuyer sur le fait que les gens ne peuvent pas ou/et ne veulent pas aller plus loin et que les concessions sont déjà suffisantes. Il y aura alors surement FO, Solidaires (CGT ?) et ceux d'extrème gauche qui vont vouloir continuer mais tout s'éteindra vite. Ce qui peut aussi se passer c'est un évènement inattendu qui réveillerait d'un seul coup la masse. C'est moins probable mais toujours possible. Personnellement je ne vois qu'un réveil massif des jeunes pour inverser la tendance, et ça on peut encore le faire. | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Ven 10 Sep - 8:04 | |
| - Citation :
- Personnellement je ne vois qu'un réveil massif des jeunes pour inverser la tendance, et ça on peut encore le faire.
mm conclu | |
|
| |
cyprien Invité
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Ven 10 Sep - 11:13 | |
| vous avez raison mais putain mais radicalisons ce mouvement sa fait kan meme depuis le 29 janvier 2009 que sa traine maintenant faut aller + loin et + fort putain bloquons les rafinerie ya que sur ce point la ou il y a des point faible au gouvernement mais pour moi sincerement je pense que le 15 y aura des actions mais pas d'ampleur le 23 sa va faire comme le 7 septembre c a dire 2 a 3 millions de personnes dans la rue mais si on est pas encore entendu a l'élysé ben la des la reunion syndicale du 24 il faudra frappé fort et ecouter F.O et les cheminots une greve reconductible^^ meme Bernard Thibault l'a dis une crise social d'envergure est fesable donc c maintenant ou jamais!! il faut mettre en pratique désormais ^^ |
|
| |
Vianney Visiteur habitué
Nombre de messages : 384 Age : 36 Ville : Valenciennes Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Ven 10 Sep - 11:40 | |
| Thibault dis ça parce qu'il en rêve.. dans le concret il y croit pas.. (moi non plus d'ailleurs). Si à partir du 15 et après le 23 y'a pas un mouvement d'ampleur de lancer par tous, jeunes, salariés, chômeurs etc.. y'aura plus rien. | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
Nombre de messages : 507 Age : 40 Ville : Angers Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Ven 10 Sep - 15:31 | |
| Je suis bien pessimiste pour le 15 et le 23. On risque de voir s'éteindre le mouvement comme après le 29 janvier et 19 mars 2009. Il restera plus que nous les irréductibles. | |
|
| |
cyprien Invité
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Ven 10 Sep - 15:53 | |
| Aller au lieu de vendre la peau de l"ours attendons la manif du 23 et attendons la prochaine reunion syndicale du 24 et la apres vous pourrez conclure ^^ donc avant d etre défaitiste et résigner attendons encore un peu c sur que si tous les autre manifestant pense comme vous comment voulez vous que sa prenne de l'ampleur dite?? laissons faire le cours des évènements et on ferait le bilan après voila^^ |
|
| |
Anti-Fascistes ! De passage
Nombre de messages : 44 Age : 31 Ville : Lille Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Ven 10 Sep - 17:14 | |
| la CGT-UGFF (Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires) a déposée un préavis de grève pour la période allant du 15 au 23 septembre inclus =>
http://www.ugff.cgt.fr/spip.php?article1013
http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/preavis_de_greve_du_15_au_23_septembre_2010.pdf | |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Ven 10 Sep - 17:20 | |
| Là ça devient très intéressant ! Reste à voir comment ça va se goupiller et s'il y a une réelle volonté de grève reconductible derrière ce préavis. | |
|
| |
Vianney Visiteur habitué
Nombre de messages : 384 Age : 36 Ville : Valenciennes Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Ven 10 Sep - 19:00 | |
| A priori FO cheminots, a décidé la reconduction de la grève à partir du 23, cet appel est lancé dans les 9 régions ou FO cheminots est répresenté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Ven 10 Sep - 19:14 | |
| FO Cheminots et Sud Rails y appellent. Mais bon.. sans langue de bois on peut affirmer que les cheminots sont des privilégiés.. - Citation :
- Le syndicat FO-cheminots a décidé vendredi d'appeler à une grève reconductible à partir du 23 septembre contre la réforme des retraites dans les neuf régions SNCF où il est représentatif, a-t-on appris auprès de son secrétaire général.
FO n'est plus représentatif au plan national à la SNCF depuis les élections professionnelles de 2009, où il avait rassemblé près de 8% des voix dans une alliance avec la CFE-CGC, n'atteignant pas le seuil des 10%.
"Pour faire reculer le gouvernement, il faut bloquer l'économie au-delà de 24 heures", a justifié son secrétaire général, Eric Falempin.
Etant donné que Sud-Rail, troisième syndicat au plan national à la SNCF, prévoit également un mouvement reconductible à compter du 23, "cela nous permettra d'élargir notre appel" au-delà des neuf régions où est implanté FO, a ajouté le responsable syndical.
Ces régions sont celles de Paris Nord, Paris Est, Paris Rive gauche (Montparnasse), Amiens, Limoges, Rouen, Marseille, Montpellier ainsi qu'une direction centrale de la SNCF, celle des ressources humaines.
Les syndicats de cheminots CGT, Unsa et CFDT ont pour leur part appelé à une grève de 24 heures le 23 septembre dans le cadre de la nouvelle journée d'action interprofessionnelle. © 2010 AFP | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
Nombre de messages : 507 Age : 40 Ville : Angers Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Sam 11 Sep - 9:35 | |
| Oui le problème c'est que ce sont les cheminots ou fonctionnaires qui semblent le plus prêt à reconduire la grève, hélas dans l'opinion des salariés du privé ils passent pour des privilégier.
Ce qu'il faut c'est un grand mouvement Lycéen-Étudiant ! Seul nous la jeunesse pouvons déclencher un gros mouvement ! | |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Sam 11 Sep - 13:02 | |
| Si la même la CFTC Cheminots se met à examiner le fait de reconduire ou non la grève, c'est que les syndicats commencent à franchir une étape importante !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100910.FAP7997/retraites-fo-et-sud-rail-appellent-a-une-greve-reconductible-a-la-sncf-a-partir-du-22-septembre-au-soir.html
GREVE GENERALE !!! | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Sam 11 Sep - 23:15 | |
| Que j'aime ce genre de phrases de la CFTC cheminots:
"Seule une grève reconductible peut faire reculer le gouvernement".
"Soit on appelle à un mouvement reconductible, soit à rien du tout parce qu'il n'est pas question de refaire une grève de 24 heures qui ne sert à rien. Nous sommes en train d'y réfléchir."
Allez-y les gars, c'est tout réfléchi !!
En 95 les cheminots sont partis les 1ers en reconductible, puis la RATP, La Poste, et puis tout le reste, allez, allez, allez !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Jeu 16 Sep - 13:22 | |
| Les jours passent et la mobilisation du 23 se rapproche. Où en est t'on maintenant ? Les initiatives pour un durcissement du mouvement et pour une grève reconductible se multiplient. On a le sentiment qu'au niveau des syndicats; la résignation ne devrait pas l'emporter au soir du 23. Au contraire la volonté se durcie ce qui n'était pas arrivée depuis bien longtemps. Reste à voir quelle est la motivation du citoyen lambda. Une hausse du nombre de manifestants le 23 est donc fortement probable maintenant. Nous verrons si la jeunesse s'y met. | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Ven 17 Sep - 15:15 | |
| | |
|
| |
Swann [UdS] Visiteur habitué
Nombre de messages : 244 Age : 37 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Lun 20 Sep - 17:59 | |
| Non c'est terminé le temps où il suffisait d'esperer. Maintenant faut se bouger le cul pour rassembler et lutter car les enjeux sont beaucoup trop importants et nous dépassent de loin!...
http://www.mediapart.fr/club/edition/les-invites-de-mediapart/article/260810/invention-securitaire-et-violence-pure-appel-un | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Mar 28 Sep - 18:02 | |
| La CAT un syndicat non représentatif rejoint enfin le combat, depuis le 7/09 c'était silence radio.
http://www.c-a-t.fr/files/219__Communiqu_.pdf | |
|
| |
flo-cannois Visiteur habitué
Nombre de messages : 601 Age : 33 Ville : Cannes Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Mar 28 Sep - 18:30 | |
| Pour ce qu'on en a à foutre, de la CAT... | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Mar 28 Sep - 22:36 | |
| Grèves chez les pompiers, postiers, dockers, territoriaux... évidemment dans l'éducation nationale et l'enseignement supérieur...
Le mouvement prends de l'ampleur malgré l'acharnement du gouvernement à étouffer le maximum d'événements !!
=> http://www.7septembre2010.fr
La CGT a commencé sa liste des manifs du 02/10 => http://www.cgt.fr/spip.php?article37775
| |
|
| |
XM De passage
Nombre de messages : 25 Age : 57 Ville : Mèze Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Mer 29 Sep - 5:59 | |
| Salut tout le monde Personne n'était à l'AG gare de l'Est, hier? Je suis en train de mettre en ligne le relevé de décisions sur www.7septembre2010.fr, avec manif à la bourse demain, mais je n'ai pas l'heure... Autre question: quelqu'un chez vous aura le temps de faire la liste des manifs du 2? Si oui, me la faire passer, ou rencarder ce forum ou celui de 7septembre2010! Il faut du monde, beaucoup de monde et surtout des jeunes dans la rue le 7 septembre!!! @+ XM | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Mer 29 Sep - 8:08 | |
| rooooooooooo flo-cannois... :p
C'est le 2nd message que je poste que tu critique lol, je vais plus poster....
J'ai lu ce matin qu'en Espagne c'était Grève Générale aujourd'hui, ça va avoir une autre gueule que le mouvement français.
| |
|
| |
flo-cannois Visiteur habitué
Nombre de messages : 601 Age : 33 Ville : Cannes Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Mer 29 Sep - 8:52 | |
| Fallait pas poster des trucs qui m'énervent ^^ | |
|
| |
Vianney Visiteur habitué
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! Mer 29 Sep - 11:56 | |
| - XM a écrit:
- Salut tout le monde
Personne n'était à l'AG gare de l'Est, hier?
Je suis en train de mettre en ligne le relevé de décisions sur www.7septembre2010.fr, avec manif à la bourse demain, mais je n'ai pas l'heure...
Autre question: quelqu'un chez vous aura le temps de faire la liste des manifs du 2?
Si oui, me la faire passer, ou rencarder ce forum ou celui de 7septembre2010!
Il faut du monde, beaucoup de monde et surtout des jeunes dans la rue le 7 septembre!!!
@+
XM - Citation :
- On a compté 95 personnes hier soir à l'AG de la gare de l'Est: discussion riche, un compte rendu plus complet devrait suivre.
Rassemblement et manifestation à Paris jeudi 30 septembre. Rendez-vous à la Bourse (Métro Bourse), à 14h, pour un rassemblement d'appel à la grève générale! Départ en manifestation-déambulation ensuite.
Mais aussi: rendez vous samedi à midi à la gare de l'est, toujours sur la voie 2 , pour commencer la manifestation en accueillant ceux qui y viennent en train. Travailleurs, chômeurs, précaires, sans papiers: réapproprions-nous nos luttes!!! Retrait de la réforme des retraites!! Blocage de l'économie!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! | |
| |
|
| |
| Grève Générale pour le retrait de la réforme des retraites ! | |
|