COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anarced
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Ville : fleurance
Date d'inscription : 08/01/2010

Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010   Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:08

Les syndicats enseignants contre la réforme du lycée, du Bac Pro et la dégradation des conditions d'étude:

Citation :
Education: plusieurs syndicats du second degré demandent une audience à Luc Chatel




Les
principaux syndicats des collèges et lycées demandent une audience au
ministre de l'Education nationale Luc Chatel concernant les réformes en
cours, avant la grève nationale et les manifestations prévues le 12
mars dans le second degré.





Dans
un courrier adressé au ministre ce vendredi, sept syndicats (CGT, FO,
FAEN, SNALC, Sud-Education et deux organisations de la FSU) rappellent
leur "opposition à la réforme des lycées, à la réforme de la voie
professionnelle, à celle du statut régissant les établissements
scolaires et à la politique budgétaire qui dégrade toujours plus les
conditions de travail et d'étude et réduit l'offre de formation".
"Non
seulement vous avez décidé d'imposer toutes ces réformes malgré le
refus clairement exprimé par une majorité des personnels, mais vous
proposez des conditions scandaleuses d'accueil et de formation, à la
rentrée 2010, des professeurs stagiaires dans les établissements"
,
précisent les signataires."Devant votre refus d'entendre les
revendications et attentes des personnels, nous les appelons à
poursuivre et amplifier les mobilisations et mouvements en cours et à
participer massivement à la grève nationale et aux manifestations le 12
mars
", ajoutent-ils.Dans "ce contexte", les sept organisations
demandent une audience au ministre pour aborder avec lui
"personnellement l'ensemble de ces questions". Les syndicats souhaitent
que cet entretien ait lieu "dans les meilleurs délais et en tout état
de cause au plus tard le 12 mars". AP
http://fr.news.yahoo.com/3/20100226/tfr-social-education-syndicats-chatel-56633fe_2.html
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010   Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:08

ca va chier :@ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010   Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:09

Citation :
Avignon

À l'appel des syndicats SNES-FSU,
SNEP-FSU et SUD Education, ils étaient une quinzaine d'enseignants à
manifester leur mécontentement, jeudi en fin d'après-midi, devant
l'Inspection académique du Vaucluse, rue Thiers à Avignon.

Pour ma part jcrois que pour stopper les réformes et services publiques c'est mort.. Merci aux syndicats qui ont magnifiquement dégouté les derniers courageux, et merci aux cons qui sont malheureusement des millions. Va maintenant falloir patienter, et regarder tristement voir tout ce qu'on à se faire massacrer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Lycéen M
Invité




Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010   Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:59

Je dois présiser que certaines organisations lycéens à l'image du Syndicat Général des Lycéens appellent à la mobilisation le vendredi 12 mars

Vous pouvez d'ailleurs trouver sur son site ( ) des tracts pour la mobilisation
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010   Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:28

Bien bien, perso je ne cautionne pas cette stratégie des manifs toutes les 2 semaines qui ne nous apportent rien. SGL = FIDL = UNL .. =( enfin c'est toujours mieux que unl qui eux sont couik couik deaaad !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Gnk38
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Ville : Pont de chéruy
Date d'inscription : 25/11/2009

Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010   Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:04

Sinon niveau syndicat lycéen et surtout la FIDL que l'on à tant entendue sur le forum et dont on nous à encourager à y adhérer ils vont faire quoi ? Mise à part la grève de la trousse qui pour moi après c'est un avis est encore une belle perte de temps s'amuser à inventer de nouvelle façon de manifester ba j'ai presque l'impression qu'ils sont déconnectés de toute réalité.
Je trouvais qu'ils étaient impliqué : la programmation du mouvement du 2 mars finalement annulé et mon opinion sur les syndicats lycéens était rehausséSmile (il était très bas) Mais là j'avoue que à 3 jours de la grève dans l'éducation nationale. Ce mouvement peut être un des derniers et voire se sabotage de la part de nos syndicats lycéen ba j'avoue sa me dépite. Il faut se réveiller à bâtir des plans sur la comète on va se retrouver comme des pèlerins à regretter. Il faut agir ! Sortir de la torpeur! Personnellement mon lycée sera bloqué le 12 mars! Tous Ensemble, c'est maintenant qu'il faut montrer notre mécontentement et refusé la casse de l'éducation !

La vie ce n'est pas un monde de bisounours... alors je ne serais jamais un bisounours!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010   Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:40

Tout à fait d'accord avec toi Gnk38... On ne peut que compter sur nous au final, comme d'hab =/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé





Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010   Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève dans l'éducation du 12 Mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: