COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mariage homosexuel

Aller en bas 
5 participants

Pour/Contre?
Pour
Mariage homosexuel Default167%Mariage homosexuel Default2
 67% [ 10 ]
Contre
Mariage homosexuel Default113%Mariage homosexuel Default2
 13% [ 2 ]
Sans opinion
Mariage homosexuel Default120%Mariage homosexuel Default2
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:09

http://www.lappeldemontpellier.fr/

Dix ans après la promulgation du PACS (Pacte civil de solidarité), les mentalités ont évolué. La loi doit évoluer elle aussi.

A l’appel d’Hélène Mandroux, maire de Montpellier et 1ère Vice Présidente de la Communauté d'Agglomération de Montpellier, des dizaines de maires de France unissent leur voix pour dire que le moment est venu de franchir une nouvelle étape en ouvrant le mariage aux couples de même sexe. L’orientation sexuelle est une affaire privée. Elle ne peut en rien priver certain(e)s de nos concitoyen(ne)s de leur droit à s’unir comme tous les couples peuvent le faire. Motivé par les principes d’égalité et d’universalité, valeurs fondatrices de notre République, cet appel s’inscrit donc dans le renforcement du pacte républicain, de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Mariage homosexuel WEB_CHEMIN_8411_1259278175
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 39
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:34

Je signe, et oui à l'adoption par la même occasion Mariage homosexuel Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:59

Signé,et des deux mains!!! Egalité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:26

Euuuh...qui a voté contre? (bon je sais, ce topic revient vraiment de loin, mais je vois pas bien comment on peut voter contre ça...)
Revenir en haut Aller en bas
ange
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Ville : le kremlin bicetre
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:02

Moi j'ai voter sans opinion , Néanmoins si on as mis un vote de se type c'est aussi pour ne pas se faire critiquer donc ne demande pas le vote qu'on fais les personnes Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 39
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:04

Mais merde, en quoi ça peut bien vous déranger que des homos se marient...
Revenir en haut Aller en bas
ange
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Ville : le kremlin bicetre
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:05

Ne juger pas le vote des autres MERCI chacun a sont opinion qu'il ne se sent pas forcément dans l'obligation de se justifier respecter les opinions des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:25

C'est surtout que sur un site anti-réactionnaire comme celui-là,ça m'étonnes qu'on puisse voter contre le mariage gay,c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:18

C'est étonnant, mais il faut respecter l'opinion de chacun sans se braquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
ange
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Ville : le kremlin bicetre
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:30

se que je m'efforce de dire depuis tout as l'heure ! MERCIIIII Mariage homosexuel Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:42

Respecter l'avis des autres, ok, mais je vois pas pourquoi je respecterais des idées de fafs minables. Parce que je suis censé respecter les opinions de chacun, je dois pas critiquer celles, nauséabondes, d'un Le Pen ou d'un Sarkozy? La haine du "sale pédé aux moeurs contre-nature" est un droit, c'est ça? Et quand Sarkozy ordonnera qu'on envoie l'armée pour buter les immigrés clandestins, je devrais respecter ses opinions? Sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
ange
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Ville : le kremlin bicetre
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:44

lacuzon tu exagere ! La il s'agit de donner sont opinion et NON de agir alor extrapole pas trop non plus !! :@
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:58

Mais tous les génocides, massacres et régimes dictatoriaux commencent avec des mots! La Shoah a pas attendu l'ouverture des camps. Elle a commencée avec des fichiers, des lois discriminatoires, des campagnes de communication, et ce dés 1933. C'est vrai, personne ne parle de tuer les "indésirables".On n'en parle jamais, ça se fait en silence, ça s'insinue lentement dans la société comme un poison, et ça la ronge comme un cancer. Les fondations d'une société totalitaire sont déjà posée en france, et si nous voulons voir ce pays rester libre, il faut agir! Si quelqu'un avait eu le courage de faire fermer sa gueule à hitler, l'histoire aurait surement pris un autre chemin. On a pas le luxe d'attendre que la menace devienne officielle, il faut la combattre maintenant!

Le fascisme,c'est comme la gangréne,on l'élimine ou on en créve!
Revenir en haut Aller en bas
ange
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Ville : le kremlin bicetre
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:04

tu exagere encore une fois ! tu fait un amalgame entre Hitler avec sont racisme et le fachisme ! tu exagere tout les propos tu hyperbolise les phrases et de loin afin de servir ta cause mais en attendant tu ne fais que exagéré reste dans le vrai et reste calme patiente !! C'est bien beau de dire non maintenant attendons l'avis de la personne en question !
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:24

Je dis juste qu'entre les mots et l'action, il n'y a qu'un pas, facilement franchi à cause du poids de l'idéologie et du fanatisme, et que tous les drames humains qui se sont produits le siécle dernier( Rwanda, allemagne, arménie, bosnie,tibet...) ont commencé avec des mots, jusqu'à ce que les mots eux-mêmes changent de sens. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté; c'est pas extrémiste, c'est radical, et c'est le seul moyen de tenir la menace fasciste à distance!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:00

Mais le fascisme c'est aussi ne pas accepter le débat. Et débat, il y a lieu d'en avoir un sur la question du mariage homosexuel, puisque celui-ci n'est pas reconnu dans la loi jusqu'à présent.

A ce rythme, tu peux t'emballer sur tous les sujets Lacuzon, mais cela ne rapporteras rien à ta cause. Tu t'en prends à Ange et moi qui n'avons fait que réclamer la modération des propos et le respect d'un éventuel débat. Nous ne remettons nullement en cause l'homophobie latente ni l'évolution du droit vers l'autorisation du mariage homo. Que dire alors des pays qui ne proposent aucun type d'engagement entre personnes du même sexe, voire qui considère l'homosexualité comme un délit ?

Je renvoie tout le monde vers la page Wikipédia très complète à ce propos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
ange
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Ville : le kremlin bicetre
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:10

merci a toi de le souligner ! Smile moi j'ai déjà affirmer mon opinion en signalant que je ne prend pas partie , mais il faut se calmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:27

Je m'en prends a personne, désolé si quelqu'un s'est senti agréssé, c'était pas du tout mon intention. Je ne fais que rappeller qu'on ne peut pas attendre que le fascisme sorte de l'ombre pour le combattre. Et, même si le débat est indispensable(j'ai jamais prétendu le contraire), je vois pas pourquoi on devrait respecter des opinions de sale petit nazi puant. Je n'ai que mépris pour ces enflures, et je refuse catégoriquement d'accepter leur idées qu'ils n'hésiteront pas a mettre en pratique si on agit pas.

Bien, et pour en revenir au sujet initial: vive l'égalité et la parité, et vivement la légalisation de l'adoption par les couples hommoparentaux!
Revenir en haut Aller en bas
ange
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Ville : le kremlin bicetre
Date d'inscription : 14/02/2010

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:52

... tu sais que tout les gens qui sont contre sa ne sont pas forcément Homophobe ou de "sale petit nazi puant" des fois oui , mais d'autre part se sont peut être des parents qui ne comprenne pas comment maintenant laisse un minimum le temps faire ! si tu réagis directement dans se sens SANS aucun argument ou preuve a montré tu n'avanceras toujours pas attention quand je dis sa je ne prend toujours aucun partie !! mais laisse le temps faire au lieu de voir du fascisme partout !


Maintenant il est vrai que tu as mis le doigts sur l'égalité et la parité qui sont les bases de notre société (normalement ...) donc +1 pour ses mots !
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 39
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:21

homoparentaux*
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage pour tous : enseignement catholique + lettre de Peillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: