Auteur | Message |
---|
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 104 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Sam 14 Nov - 9:11 | |
| Mauvaise nouvelle pour Montpellier, ça se motive moins...
Rien n'est exclu qu'il se passera quelque chose le 17, mais d'après quelques échos, il va falloir attendre encore un peu. | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Sam 14 Nov - 20:19 | |
| Montreuil sur Mer : 9h devant le lycée E. Woillez | |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 104 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 11:00 | |
| Selon le groupe Facebook :
Des lycées d'Arles & Grenoble se mobiliseront. | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 11:20 | |
| oé la manif sur grenoble et déjà programmé (10hplace de la gare), mais sur Arles pas encore, faut regarder sur https://www.facebook.com/event.php?eid=208344793145&ref=mf
| |
|
| |
Angelo Invité
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 11:45 | |
| Pour Arles 7h >> 18h devant le Lycée Pasquet 8h>> 18h devant le lycée Montmajour ,pour le lycée Montmajour Pour Toulouse ça ce motive pas trop |
|
| |
clementS Invité
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 13:27 | |
| Signe de départ de blocus sur bordeaux jeudi et vendredi dernier mais rien de tres concluant |
|
| |
michel13 Invité
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 13:30 | |
| Je relance un appel à Animateur, admin de ce forum; peux-tu s'il te plaît parler du 17 novembre en envoyant un message à tous les membres de ce forum?! |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 13:44 | |
| Ah oui tiens, je vais le faire Michel | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 14:34 | |
| ANNECY_ 14h à la préfecture ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 14:43 | |
| non Joss c'est le 24 à Annecy | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 15:10 | |
| Comme on peut s'en apercevoir en regardant la fréquentation du forum à cet instant, j'ai envoyé un mail à tous les membres et un MP aux "jeunes engagés".
Je pensais à un "détail qui a son importance", le FLE a-t-il envoyé un communiqué de presse à l'AFP pour revendiquer la journée de mobilisation du 17 novembre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 15:13 | |
| Oui il a été envoyé à l'AFP, Rue89, 20Minutes.fr, Libération et Le Post.
Aucune réponse visiblement ^^
Ils attendent de voir s'il se passera vraiment quelque chose je pense. | |
|
| |
rémi-marchand Membre actif
Nombre de messages : 1009 Age : 30 Ville : Le Mans ( CNED ) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 15:18 | |
| Je doute que le 17 sera trop médiatisé... Peut être aux informations locales mais rien de plus. Le 24 sera LA Journée de mobilisation. | |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 15:18 | |
| Ok très bien. Il y a Reuters aussi comme agence mondiale de presse travaillant en France, sans compter les médias locaux que chaque coord' a pour devoir de contacter.
Il y a aura sans doute une dépêche AFP dans la matinée de mardi, dans le fil "éducation". | |
|
| |
michel13 Invité
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 15:24 | |
| Nickel, merci Animateur. Pour les médias, je pense personnellement que l'AFP fera une dépêche nationale concernant la mobilisation de mardi (faut pas s'attendre à un reportage de TF1 par contre), car la liste est tout de même bien garnie pour un premier jour de mobilisation "unitaire" (on peut d'ailleurs remercier le FLE, qui a le mérite de vouloir réunir l'ensemble des organisations de la jeunesse! Maintenant, quand je vois que le site de la FIDL ne parle même pas du 17, et l'UNL refuse d'entrer en contact avec le Front de Lutte pour l'Éducation, c'est pathétique !) |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 15:26 | |
| pas que le FLE mais aussi tout les lycéens qui se sont bougés pour que le 17 ressemble à quelque chose :p ! On peut etre fière de nous ! =) | |
|
| |
michel13 Invité
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 15:29 | |
| Oui, la réussite (ou non) de la journée du mardi 17 novembre sera à mettre au compte des lycéens indépendants (+ la base des syndicats, éventuellement), comme celle d'un certain 5 décembre 2008... Dépassés par l'ampleur du mouvement, les syndicats s'étaient (enfin!) bougés.
Force est néanmoins de constater qu'en reprenant le flambeau, l'UNL & co ont tout fait foirer à la rentrée de janvier... |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 15:43 | |
| c'est clair et ce sera la le rôle du FLE de ne pas les laisser reprendre la main sur le mouvement. En tout cas de ne pas le diriger par la tete. | |
|
| |
LIBERTA Invité
| Sujet: Aurillac :réunions à l'Auberge de jeunesse "Fouchtra!" Dim 15 Nov - 18:06 | |
| 25 r Egalité (en dessous université) 04 71 48 62 93 bienvenue à tous |
|
| |
Gregory Invité
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 18:31 | |
| Il me semble qu'il n'y a rien de prévu dans le Vaucluse , et en particulier pour Avignon ? Pourrais-je avoir des informations ? Comment peut-on faire bouger notre département ? |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 19:46 | |
| je t'invite à commencer par motiver quelques personnes autour de toi ! puis tu trouvera plein d'aide sur www.frontdeluttepourleducation.fr | |
|
| |
rémi-marchand Membre actif
Nombre de messages : 1009 Age : 30 Ville : Le Mans ( CNED ) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 20:29 | |
| Le Mans on lance une manif tout compte fait!
10h30 Place de la Prefecture | |
|
| |
youpiyou Invité
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Dim 15 Nov - 21:06 | |
| - Citation :
- Il me semble qu'il n'y a rien de prévu dans le Vaucluse , et en particulier pour Avignon ?
Pourrais-je avoir des informations ? Comment peut-on faire bouger notre département ? Pour Avignon il n'y a rien de prévu pour le 17, mais nous (SUD Etudiant) on voulait faire un tract pour la manif' du 24, et tracter devant les lycées...si t'as du monde derrière toi et que tu veux bloquer ton bahut contactes-moi par MP (mon pseudo sur le forum c'est flo-cannois). Mais en tout cas, si tu penses pouvoir le faire, fais une chaîne SMS et motives tes potes, bloquez un bahut, tentez une manif' vers un autre bahut, normalement à Avignon ça suit tout seul... |
|
| |
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Lun 16 Nov - 12:20 | |
| Bon c'est bien que ça bouge les gars, mais je vais me permettre de pousser un petit coup de gueule:
marre que ça ne parle que de lycées... je suis étudiant moi, faut coordonner (que dis-je unifier !) les luttes, j'veux dire on a eu successivement la réforme Fillon (lycéens), le CPE (étudiants), la réforme Darcos (lycéens) et la LRU (étudiants) mais aujourd'hui c'est toute l'éducation qui est en danger alors n'oubliez pas les facs !
donc pour info sur les facs ben y a reprise de la ronde des obstinés tout les lundi 18h hotel de ville, les manifs du 17 sont aussi et surtout appelées par la CNE (Coordination Nationale Etudiante), appel pour le 24 à la grève et à la manif, voila quoi ;-) | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! Lun 16 Nov - 15:19 | |
| Juste pour info, au niveau étudiant, remarquez que outre les très forts mouvements en Autriche et, conséquence, en Allemagne, et bien suite à la Global Week of Action (11 au 18 novembre et très probablement reconduite) j'ai eu des échos d'actions aux Pays-Bas, en Angleterre, au Canada et même aux États-Unis, donc y a de l'espoir...
Allez, Hasta la Victoria Siempre !!
Et comme ils disent: " EDUCATION IS NOT FOR $A£€ (SALE) !!! "
Après vérification je rajoute: Croatie, Colombie, Bangladesh, Italie, Sierra Leone, Macédoine, Pologne, Hongrie, Indonésie, Irlande ! (la plupart ont prévu des manifs pour demain !)
-Au moins 12 pays on prévus des manifs pour demain. -34 facs au moins en Europe sont occupées (10 en Autriche, 22 en Allemagne, 1 en Suisse, 1 en Angleterre) -77 groupes dans 28 pays soutiennent le mouvement: "Education is not for sale / Global Week of Action"
Voila pour les infos, Skunky.
source: http://twitter.com/ism030 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! | |
| |
|
| |
| Liste des manifs du 17 novembre. à compléter ! | |
|