Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Tous dans la rue le 20 à Paris ! Appel du FLE. Lun 12 Oct - 6:16 | |
| Appel lancé par le FLE Paris (- Force Lycéenne- la FIDL- le NPA jeunes- le MJS- JLS- Sos facs)
Education en danger Le 20, Tous dans la rue! - A chaque rentrée, toujours plus d’élèves par classe … STOP !
Les suppressions de profs se font sentir : augmentation du nombres de classes surchargées (parfois à 38, jusqu'à 43 par classe, en cherchant des tables et des chaises pour s’assoire à chaque début de cour !), disparitions d’options (langues rare, arts, musique etc.). Demandons l’arrêt de cette politique destructrice (-13.500 l’année précédente, 16.000 cette année, et 85.000 en 6 ans) pour une vraie politique en faveur d’une meilleure éducation !
- Les lycéens, avec ou sans papiers, tous les mêmes droits !
Rien qu’en Ile de France, ils sont au moins 140 sans-papiers lycéens expulsables à tout moment, à vivre la peur au ventre en permanence. Ils bossent comme tous les lycéens, dans tous les bahuts, mais le gouvernement s’obstine à les chasser, jusque au devant des écoles ! Nous voulons une éducation de qualité ouverte à tous les lycéens, avec ou sans-papiers, sans aucune différances !
- Un lycée, ou une future prison ? Les annonces du gouvernement sont claires : « sécuriser », « fouilles », « portiques de sécurité », « cameras », « équipes mobiles ». Les jeunes ne sont pas des délinquants ! Le gouvernement supprime des profs, et rajoute des CRS « spéciale lycée » (30 à 50 par académie), où est la logique ? Le gouvernement affiche clairement sa volonté de changer le lycée, lieu d’ouverture au monde, en un lycée de surveillance continue, ou chaque élève est considéré comme un futur problème, un futur délinquant.
Ensemble, Agissons! AG dans tous les lycées la semaine du 12 octobre! Journée de mobilisation le 20 octobre à paris! | |
|
rémi-marchand Membre actif
Nombre de messages : 1009 Age : 30 Ville : Le Mans ( CNED ) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Tous dans la rue le 20 à Paris ! Appel du FLE. Lun 12 Oct - 14:17 | |
| Je serais des votre aux cotés de la FIDL et du Front de Lutte. =) Pour ma première manifestation parisienne ! | |
|
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Tous dans la rue le 20 à Paris ! Appel du FLE. Lun 12 Oct - 16:05 | |
| =D en espérant que ce soit une réussite ^.^ Ce sera une AG dans mon lycée ^^' ! On commence comme on peut ! | |
|
rémi-marchand Membre actif
Nombre de messages : 1009 Age : 30 Ville : Le Mans ( CNED ) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Tous dans la rue le 20 à Paris ! Appel du FLE. Lun 12 Oct - 16:06 | |
| - Citation :
- On commence comme on peut
Vous êtes déjà en avance à beaucoup de ville qui ne sont pas du tout prête à débuter un mouvement. | |
|
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Tous dans la rue le 20 à Paris ! Appel du FLE. Lun 12 Oct - 18:39 | |
| En tout cas, la FIDL est vraiment motivé et ça fait plaisir à voir et à entendre... j'ai entendu aujourd'hui lundi 12/10/09 sur France INFO, parlé Massira, porte parole de la FIDL, il encourage vraiment cette mobilsation du 20 octobre, et appel aux AG...on sent que ce syndicat s'engage vraiment... bravo la FIDL, fier d'eux ... par contre j'étais déçus qu'il ne cite pas la FLE... enfin ça viendra .... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous dans la rue le 20 à Paris ! Appel du FLE. | |
| |
|