| manifestation en octobre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
odette Visiteur habitué
Nombre de messages : 352 Age : 43 Ville : doubs Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: manifestation en octobre Mar 8 Sep - 14:52 | |
| http://aliceadsl.lci.fr/infos/economie/social/0,,4746965-VU5WX0lEIDUzNg==,00-six-syndicats-appellent-a-la-mobilisation-le-7-octobre-.html | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
Nombre de messages : 507 Age : 40 Ville : Angers Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: manifestation en octobre Mar 8 Sep - 16:21 | |
| Franchement je dois dire que je ne vois pas à quoi va servir cette énième journée ! Je suis plutôt d'accord avec FO, et je pense que la CFTC pense également pareil.
Ce qu'il faut maintenant c'est une grêve dur type 1995 ou Antilles 2009 !
Pas des journées de promenade ! | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: manifestation en octobre Mar 8 Sep - 17:57 | |
| Tout à fait d'accord ! Le collectif des collectifs type LKP est entrain de naitre ! | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: manifestation en octobre Mar 8 Sep - 17:58 | |
| C'est claire...et net, je ne participerait pas à cette mascarade... FO a totalement raison de ne pas les suivre... en faisant cela la GGT, la CFDT et co perdent toute leur crédibilité sur la lutte qu'ils menées face à Sarko 1er et s'éloigne de plus en plus de leur militant de base et c'est peut être ça qui est dangereux, que les syndicats joue le jeux des patrons, preferant les subventions aux militants eux même !! | |
|
| |
Flo SUD Invité
| Sujet: Re: manifestation en octobre Mar 8 Sep - 20:52 | |
| Je ne comprend pas ce que Solidaires vient faire là-dedans...je ne participerais pas à la journée, ou alors ce sera lors d'une action en faveur de la grève générale. Mais pas question de défiler avec le gratin de la social-traitrise... |
|
| |
rémi-marchand Membre actif
Nombre de messages : 1009 Age : 30 Ville : Le Mans ( CNED ) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: manifestation en octobre Mer 9 Sep - 2:03 | |
| Je suis d'accord cette journée n'aboutira à rien. Mais elle permettra de faire voir que nous sommes toujours présent dans les luttes. Ne pas y participer réduirai le nombre de manifestants, et nous passeront encore plus pour des personnes incredibles. Mais bien évidement pour moi la solution est comme je l'ai toujours dit , une véritable grêve générale inter pro, et inter génération durant plus d'une semaine.. Avec des manifestations et actions à répétition. | |
|
| |
odette Visiteur habitué
| Sujet: Re: manifestation en octobre Mer 9 Sep - 6:14 | |
| je pense comme revoltescolaire. malheureusement meme si on n aime pas trop ce systeme il faut manifester afin que le gouvernement ne pense pas qu il y a de plus en plus de personnes d accord avec sa facon de gerer l etat. Mais c est sur que cette journee ne fera rien | |
|
| |
rémi-marchand Membre actif
Nombre de messages : 1009 Age : 30 Ville : Le Mans ( CNED ) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: manifestation en octobre Mer 9 Sep - 6:30 | |
| Saloperie de PC... Je venais d'écrire une bonne dizaine de lignes et tout à coupé, je dois tout retaper... Je vais tenter de faire court cette fois! Donc je disais, oui certes nous irons nous balader durant deux heures aux cotés du NPA et de la CGT, mais il faura être au maximum visible par le nombre, car l'état ne prendra que cela en considèration. Il faudra être au maximum convaincant durant cette journée pour montrer que nous sommes capable de monter d'un cran, d'ailleur cette journée sera comme toutes les précédentes mobilisation interpro de l'an passé... Un défilé qui affirme notre mécontentement, mais qui ne cherche pas véritablement à y remedier de la bonne manière. A nous de bouger véritablement et enfin, mobilisons nous pour faire partit du paysage! Mobilisons nous surtout pour une grêve générale interpro, inter-générations d'une duré minimale d'une semaine, avec sans cesse des actions et manifestations. Il ne faut pas seulement se faire entendre par le gouvernement, mais il faut être convaincant! | |
|
| |
odette Visiteur habitué
| Sujet: Re: manifestation en octobre Mer 9 Sep - 9:17 | |
| c est sur qu il faut etre convaincant et ca tres rapidement donc arretons de dire on attends novembre, decembre... Lancons nous des maintenant si on veut obtenir quelque chose car sinon on va refaire comme l an dernier et rien ne bougera Il faut en prendre concience et rapidement. Pourquoi ne pas faire circuler l info qu on commance les manifestations des la semaine prochaine en explicant le motifs et nos attentes. Arretez d attendre et lancez vous | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
Nombre de messages : 507 Age : 40 Ville : Angers Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: manifestation en octobre Mer 9 Sep - 15:21 | |
| Je n'irai pas à cette journée (pour l'instant sais t-on jamais si la mobilisation est forte et si le discours est plus musclé et qu'un appel à la grève général est lancée....) ! Il faut montré aux Syndicats que l'on veut un autre type de mouvement sociale, plus dur celui-là ! | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: manifestation en octobre Dim 13 Sep - 14:48 | |
| HONTE A LA METROPOLE !!
La Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française... se sont mises les unes après les autres en grève générale, et toujours rien en métropole, que des syndicats frileux (avec eux on sait pourquoi le mot "camarades" est l'anagramme du mot "mascarade"...) et des actions locales et/ou ponctuelles (7 octobre) et/ou sectorisées (lait), c'est lamentable !
MAIS QU'ATTENDONS NOUS ? MAIS QU'ATTENDENT ILS ? | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: manifestation en octobre Dim 13 Sep - 18:22 | |
| La raison =(: S' il lance des truc pareil il ont peur d'être débordé, et de ne plus rien controlé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manifestation en octobre | |
| |
|
| |
| manifestation en octobre | |
|