COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 N'attendons pas.

Aller en bas 
+6
odette
carlo giuliani
Fafa
Vianney
Lucas_NPA_29
babba
10 participants
AuteurMessage
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:23

Mieux vaut 10 Lycéens Qui savent ce qu'ils veulent... que 10 000 Secheurs. N'attendez pas, n'ayez pas peur de prendre la paroles dans vos lycées, d'organisez des actions fortes comme symbolique, de parler avec vos professeurs. L'organisation vient de la base, essayer d'organiser de façon globale avant meme que des petits reseau ne soit en place est une réelle erreur strategique ! il faut crée vous reseaux "locaux" puis les relier.
C'est la base. Avec les moyens de communications dont nous disposons aujourd'hui, il est incroyable que nous n'arrivions pas a un semblant de coordination... Des idées d'actions ? Des Brassards Greviste, des mini manif dans la cours du lycée a tout les inter cours, bloquage symbolique du lycée le matin avant les cours tant de moyen de faire savoir notre refus de sa politique au gouvernement et au ministere de l'education. plutot que de toujours chercher l'action forte, coup de point, ou tout le monde et surtout les medias ne retiendront que le negatif, a savoir la casse dans les manifs, les cours manqué, les eleves qui a raison fulmine contre les bloqueurs0. Raliez les a votre cause en ne les empechant pas d'aller en cours, vous verez que c'est comme sa que les mouvement prendra de l'ampleur !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:43

Et puis pour rejoindre ton idée, pour favoriser les résaux locaux, ça serait pas mal qu'un maximum de lycée créeun forum similaire a celui là, mais por s'organiser a l'intrne. Moi je viens de lancer mon forum, j'espère que ça va tourner...on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:24

Babba n'a pas tort.. N'ayez pas peur à prendre la parole, à informer les jeunes de votre classe (déjà), d'organiser des débats via msn ou autres réseaux, afin d'élaborer une ligne de marche.. La jeunesse d'aujourd'hui (pas seulement lycéens) est vraiment dans la merde ... Faut vraiment bouger, j'en ai marre de cette société.. je ne saurais l'expliqué, c'est comme ça, c'est ce que je ressent... Faut que ça change. Quoi ? système ? J'en sais rien, peut être, surement même.. Mais quelques choses doit changer à mes yeux .. c'est clair !
Ouvrez les yeux, Jeunesse France !
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:59

Le problème est justement là : faire prendre conscience a toute la jeunesse que l'avenir s'annonce catastrophique et que la société actuelle ne nous favorise pas !! Il faut expliquer pourqoui et leur montrer que en retour on a des propositions !! Mais tout le monde doit se sentir concerné !!!
Revenir en haut Aller en bas
carlo giuliani
De passage
De passage
carlo giuliani


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:42

Etant donnée que Chatel va présenter le brouillon, l ossature, de la réforme d ici à fin septembre, nous devrions essayer de lui montrer que nous sommes là, pour lui remettre les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:01

Ou au lieu de descendre dans la rue tout de suite, nous pourrions aussi faire un max d'info avant...En parler dans nos lycées. Mieux vaut être bien organiser cette année.
Après cela n'empêche pas les petita rappels bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:54

il faudrait faire les infos ce mois ci et commence a nous faire entendre des la fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
carlo giuliani
De passage
De passage
carlo giuliani


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:13

Lucas_NPA_29 a écrit:
Ou au lieu de descendre dans la rue tout de suite, nous pourrions aussi faire un max d'info avant...En parler dans nos lycées. Mieux vaut être bien organiser cette année.
Après cela n'empêche pas les petita rappels bien sur Wink

Pour moi l'information va de soit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:25

Et si pour une fois, nous lancions une sorte d'ultimatum ?

L'année dernière, malgré la défaite relative sur le front des revendications, nous avons d'une certaine façon impressionnés pas mal de monde, à commencer par le gouvernement qui a eu très peur de l'embrasement style grec, ainsi que par les profs qui nous ont salué pour les avoir sorti de la mauvaise passe de la réforme Darcos.

Avec 8 mois de recul, les événements de décembre 2008 me paraissent enthousiasmants.

Je pense donc que nous avons un certain ascendant psychologique. LA peur des gouvernants : un mouvement de jeunesse qui "dégénère", surtout à l'approche des régionales (printemps 2010). Ils savent que nous pouvons nous mobiliser facilement et frapper plus fort que bien des corps professionnels.

La stratégie que je propose en ce début septembre, profiter de cet ascendant. En gros on garde nos forces : on menace en mettant cette pression de nouveau mouvement, tout en ne bloquant rien. C'est tout bénef' !

Sauf que pour y arriver, il faut que nous soyons très bien organisés. Ça me paraît jouable, le collectif en train de se monter (CLE) pourrait être justement notre porte-parole crédible pour fixer cet ultimatum. A lui d'être à la hauteur de nos attentes, et de prendre quelques risques sur des mots d'ordre assez extrêmes. Ensuite, les moyens modernes nous permettent de communiquer très facilement et sans hiérarchie sur tout le territoire. Il suffit que nous nous mettions d'accord sur quelques grands principes.

Bien sûr, comme il faudra un jour ou l'autre ressortir dans la rue, nous devons nous organiser localement, former des groupes et informer nos camarades. La "contre-info" sur une probable mauvaise réforme du lycée "Darcos bis", ce sera à nous de la faire !

Bon courage et bonne année Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:42

Belle analyse... =)
je suis d'accord ...
Fesont monter la pression... afin que les gens se rendent compte que le gouvernement ne tient plus les rennes de ce pays...
le BUT : il faut que les regionales 2010, soit un fiasquo pour l'UMP !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:34

Tout a fait d'accord c'est en étant organisé que l'on peut faire bouger les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:39

Oui mais faire un ultimatum qui finira quand ? Parceque des manifs risquent de comment dès octobre.. Ultimatum de paralysie nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:13

Ultimatum que si nos revendications ne sont pas satisfaites, les lycéens (ou la jeunesse en général, à voir) se mettront en action à partir de [à débattre].

C'est comme ça qu'on impose un rapport de force et pas seulement en bataillant dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
carlo giuliani
De passage
De passage
carlo giuliani


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:15

Oui mais là on est déjà en septembre. Si tu veux mettre en place un ultimatum, il faudrait le faire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOLZ
Invité




N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:16

Qui va lancer cet album? Quelle association? Au nom de qui? Quel poids cela aura-t-il?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:22

Perso je sais pas chanter donc je vous laisse faire...

Comme je le disais, le FLE est là pour ça. Sa crédibilité vient des organisations qui le constituent et du soutien qu'il aura de la part des lycéens. Le poids d'un ultimatum repose sur les mouvements passés, qui ont prouvé leur force, leur radicalité.

Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:48

Surtout qu'une première date du 7 octobre circule déjà. Mais bon à mon avis c'est un poil trop tôt ! Un appel aux AG nationales le 7 octobre pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
RêveGéné
Invité




N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeDim 6 Sep - 1:53

Une journée d'action unitaire proposé par la CGT est en cours sa serait le debut des festivitées le 7/10/09.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:03

La CGT c'est qui ? a oui c'est ce syndicat ou les responsables ont pas compris qu'une manif tous le 2 mois ça sert à rien... surtout que leur militant de base, ont compris eux !!!
mais putain appelé à un greve illimitée dans toute les entreprises où le syndic est majoritaire, et là ça peut êre que sarko vera de quoi nous sommes capable, perso le 7 oct, si c'est pour faire pareil que le29janvier,19mars et 1ermai 2009, comptait pas sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:41

LYCEENS-ETUDIANTS: Boycott national des cours le vendredi 13 novembre 2009


https://www.facebook.com/search/?q=boycott+13+novembre+2009&init=quick#/group.php?gid=126072508794&ref=search&sid=100000186410169.1129844057..1

rejoingnez nous ! et faîtes tourner l'idée merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:41

C'est à dire ? Je comprend pas la finalité...de quel façon tu veux t'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:07

La même opération que "Classes Vides" visiblement, qui avait été l'élément déclencheur du mouvement lycéen de l'année dernière...

Reste à savoir si le buzz va prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:55

Oué...J'ai déjà donné mon avis sur la question...

Pas favorable du tout !
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:28

aider moi ,à faire le buzz, en un jour déjà 22 membres ...^^ , j'espere que ça va prendre, inviter du monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Contenu sponsorisé





N'attendons pas. Empty
MessageSujet: Re: N'attendons pas.   N'attendons pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'attendons pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: