bonjour à tous,
il est vrai que la réaction de la CGT est, pour ne pas dire déplacée, quelque peu surprenante.
En effet le premier syndicat français se retrouve blessé dans son orgueil par un parti extrémiste de gauche avec « théoriquement » les mêmes idéologies ou tout du moins très proche.
Le problème réside, dans la ligne de conduite du NPA, en effet, l'ex LCR adopte une attitude diamétralement opposée à la quasi-totalité des autres partis politiques se disant à gauche.
Pour exemple, on peut voir Ségolène Royal dans les usines en train de soutenir grévistes uniquement si il y a braqué sur elle au moins une dizaine de caméras !
À l'instar de cette attitude purement médiatique se trouve aujourd'hui le nouveau parti anticapitaliste Car en effet il n'est pas rare que dans les usines en grève les " Pontes " du nouveau parti anticapitaliste, notamment Olivier Besancenot, rendent visite aux ouvriers grévistes, et ce qu'il y ait 10 000 journalistes ou qu'il y en ait zéro !
Dans cette ligne de conduite, on peut reconnaître là le rôle d'un syndicat, et c'est ce que certainement qui exaspère au plus haut point la confédération générale du travail. Dans l'absolu, cela peut se comprendre.
Mais il faut que la CGT ne confonde pas son rôle en tant que syndicat, et celui du NPA en tant que parti politique !
car en effet la CGT a pour but de représenter l'ensemble des ouvriers et même si le NPA apporté un soutien quel qu'il soit, jamais Olivier Besancenot ne pourra aller voir tel ou tel ministre en prétendant représenter la voix de tous ! Donc même si le NPA devenait un jour plus populaire que la CGT jamais il ne pourra prendre sa place ! D'ailleurs le NPA en a sûrement que faire puisque me semble-t-il Sud et le syndicat affilié au nouveau parti anticapitaliste
Alors personnellement, ces querelles de clocher ne servent à rien d'autre qu'à des crédibiliser la gauche aux yeux du grand public alors que la droite elle se porte bien, alors même si on peut bien entendu dénoter un certain bâillon sur la presse qui crache beaucoup plus sur les défauts de la gauche que sur les traces de la droite il serait bien vu d'éviter en connaissant ces circonstances se quereller de la sorte !