COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour ou contre une indépendance bretonne ?

Aller en bas 
+18
ange
Seb_49
Arzhur44
carlo giuliani
breizh1702
bosco
Skunkylive
Lacuzon
Vianney
babba
youn
joss56
polimegalo
Animateur
Fafa
Raphaël
L'Horticulteur
Bretagne résistance
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre une indépendance bretonne ?
Pour
Pour ou contre une indépendance bretonne ? Default143%Pour ou contre une indépendance bretonne ? Default2
 43% [ 15 ]
Contre
Pour ou contre une indépendance bretonne ? Default143%Pour ou contre une indépendance bretonne ? Default2
 43% [ 15 ]
Avis partagé
Pour ou contre une indépendance bretonne ? Default19%Pour ou contre une indépendance bretonne ? Default2
 9% [ 3 ]
Sans avis
Pour ou contre une indépendance bretonne ? Default15%Pour ou contre une indépendance bretonne ? Default2
 5% [ 2 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2009

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:44

Voila le sujet est lancé, laissez vos réactions.

personnelement je serai pour
Revenir en haut Aller en bas
L'Horticulteur
Visiteur habitué
Visiteur habitué
L'Horticulteur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:41

Si le peuple breton en a majoritairement envie, bien sur. Pour mapart, c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://syndicatpouetpouet.wordpress.com
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:55

Si l'on donne l'indépendance à la Bretagne que va t'on faire de la
Corse ? De toutes les régions qui demanderont par la suite leur
indépendance ? et quelle indépendance au temps de la mondialisation ? A
mon avis c'est pas le moment de faire naître des "mouvements
identitaires"
On est tous terriens point barre ^^ Pas besoin de rajouter des
frontières qui ne font que développer des tensions entre les peuples.
Et puis je ne pense pas qu'il n'y ai aujourd'hui que des Bretons en
Bretagne loin de là ^^ Les populations bougent de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2009

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:38

ben oui bien sur, restons soudé, faisons naître un état mondial, un seul parti, un seul candidat... l'intermondialisme amène forcément à une dictature
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:06

Une indépendance bretonne ?? comme le dit si biien ptireveur si on donne l'indépendance a la Bretagne , alors on la donne a la Corse et surtout aux Pays Basques . Mais j'ai une question pourquoi une indépendance de la Bretagne , qu'est-ce que vous y gagneriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:17

Sujet déplacé dans le forum des "débats généraux".

Vaste débat mais qui ne se pose apparemment pas pour l'heure. Je n'entends pas les bretons le demander, ni moi-même d'ailleurs (!).

Je ne vois pas trop l'intérêt mais je vois bien les désavantages, notamment sur un plan économique. L'identité bretonne est bien vivante sans pour autant être coupée du reste de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2009

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:48

rappelez vous de ce qu'a dit notre chère président (http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200735/colere-bretonne-contre-sarkozy_49471.html), si le président ne veux pas des bretons, je ne vois pas pourquoi nous voudrions de lui et de la France...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:13

C'est un peu lâche comme comportement non ?

Et puis bien évidemment c'est extrémiste.

Commence déjà par rattacher le 44 à la Bretagne et on verra après Exclamation

Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:00

Et pourquoi pas un état lycéen ?? Il ne veut pas non plus de nous puisqu'il envoit les flics nous taper dessus dans les grandes villes..

Franchement je serais pas contre un état mondial ! Sans frontière, sans barrière. Faut arrêter de se cacher derrière des états maintenant le monde bouge on finira bien un jour par avoir autant de Francais en France et autant éparpillés dans tous les pays du monde. Je vois pas en quoi ce serait une dictature que d'avoir un seul état, de fait un seul état voudrait dire aucun état. Il y aurait la planète Terre et basta ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:53

Parce que c'est le principe d'auto-détermination des peuples.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Autod%C3%A9termination

A moins que tu sois anar, tu penses qu'il faut bien des dirigeants et des dirigés. Or, pour que les décisions prises par les dirigeants conviennent aux dirigés, il faut que le les dirigés ne soient pas trop hétérogènes, trop dispersés ni trop nombreux.

J'imagine que tu es pour l'indépendance des pays anciennement colonisés. Et bien voilà, c'est dans cette situation que ce principe prend toute son ampleur. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
polimegalo
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Lycée Marie Reynoard
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:54

Heu ....
je vois pas le problème avec un état mondial ....
Il suffit qu'il soit fédérale, c'est tout. L'intérêt d'un état mondiale
c'est plus de guerre entre état, plus d'utilité a l'armée, plus besoin
d'arme nucléaire, autant de pouvoir accordé au pays pauvres (Afrique,
Asie et Amérique du Sud). On pourrais prendre des décisions pour les
hommes en général, et pas resté sur notre petit monde personnel, avec
notre beaux slogan, mais bon, seuleument la liberté entre français (et
encore ....).
Après l'identité d'un pays peux être gardé quand même !
Et un système fédéral peut donner du pouvoir a des délégués locaux,
pour toute les affaires culturelles ....
Mais bon, je suis pour
l'auto-déterminisme tout cour, si les bretons veulent en majorité être
indépendants, qu'ils le soient ! Même si a mon avis c'est inutile et a
leur désavantage
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:50

La bretagne à une culture, une ideologie, mais faut pas se faire d'illusion elle ne peut suvivre à lheure de la mondialisation, sans l'UE et donc la France!
La bretagne doit toutes sa richesse economique aux aides de la Politique Agricole Commune... La bretagne sans vache, sans champs, sans bateaux, c'est plus la bretagne!


(P.S. le 6 juillet news TV bretonne, "TY Télé" pour le morbihan... )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
yuGRIh
Invité




Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: oui à l'indépendance   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:50

l'indépendance de la Bretagne n 'est pas une question économique. c'est une question d'honneur. l'honneur est dans la culture celte préférable à la vie tel MORVAN, NOMINOE ou plus proche la duchesse ANNE.

nos ancetres ont vécus dans la misère pendants des siècles mais avec l'amour de leur pays. par exemple, les carolingiens ont à plusieurs reprise envahits et massacrer la Bretagne (8ème et 9ème siècle).... à chaques fois, quand ils repartaient en proclamant que la bretagne était soumise, les bretons rappelaient qu'ils étaient un peuple libre et refusaient de payer le tribut. il est donc temps de rendre honneur à nos pères qui sont morts pour ce pays et de reprendre notre liberté.

d'autre part, nous avons beaucoup de différence avec la france qui est tourné vers le continent alors que nous sommes océaniens (il suffit de voir les réaction parisienne suite à l'ERIKA) sans parler de la culture, de la facon de vivre... on vous laisse votre argent que vous aimez tant et laissez nous avec notre amour de notre pays.

pour ce qui est du mélange des populations, je ne considère pas que les bretons doivent etre des bretons de souches mais des bretons de coeurs.

la Bretagne a était un pays bien avant que l'on entende parler de france. libre pendant plus d'un millénaire, elle fut annexé par la france en 1532. cela me parait donc tout naturel de réclamer l'indépendance.

pour ce qui est de L UE, la bretagne respecte toutes les conditions pour faire partie de l'union

Nous pourrions étres de bon alliés et partenaires économiques avec la france. pour l'instant, a entendre les chants indépendantistes et à lire les messages dans les rues, la haine de la france est bien présente en Bretagne, et légitime tant l'injustice que nous vivont est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:05

Une question d'honneur ?? Je ne suis pas breton loin de là je s uis plutôt basque et l'honneur même s'il est grand ne pourra pas faire l'indépendance de la Bretagne . Pour subvenir a ses besoins sur quoi peut compter la Bretagne ?? l'agriculture survit comme en France grâce a la PAC , les revenus du tourisme ne sont pas suffisants alors pourquoi vouloir une indépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:11

Citation :
je vois pas le problème avec un état mondial ....
Il suffit qu'il soit fédérale, c'est tout.

Il faudrait tout de même pouvoir s'entendre sur beaucoup de sujets. On voit bien avec l'ONU que c'est très compliqué.

Citation :
la haine de la france est bien présente en Bretagne,

Non faut pas déconner là. Faire partie de la France c'est un déshonneur ? Pourquoi, parce que les bretons sont plus malins que les autres ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
polimegalo
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Lycée Marie Reynoard
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:09

J'ai envie de dire que l'honneur est un des trucs les plus inutile que l'homme est inventé ....
Sa n'apporte que des contraintes, rien de bon, si je dois obéir a quelque chose, c'est rien qu'a ma conscience !
A partir du moment ou l'on est pas oppressé, je vois pas l'interêt d'être libre. C'est juste du patriotisme ....
Revenir en haut Aller en bas
youn
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Ville : lorient
Date d'inscription : 29/06/2009

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:00

allez examiner ca http://emgann.chez.com/france/question.htm

....et comme l'a dit yuGRih c'est avant tout une question d'honneur!!

et toi l'administrateur ton role est pas de balancer ici tes idées...tu es la pour moderer garcon! genre tu désactive celui qui fait jouer la poudre mais fait attention ou tu poses tes guiboles c'est en terrain miné que tu évolue !

tu manques pas d'éducation visiblement mais d'instruction sur ce sujet c'est certain qu'il y a des lacunes....

en fait tu as des positions,des idées,des principes,des visions ou ...(moi aussi suis pas des plus instruit) je sais pas comment que ca s'nomme

et si demain je te disai de fermer ta GUEULE et de repeter alors uniquement ce que je te dit et de faire de ta vie comme MOI je l'entends!...

combien de temps tu tiendrai avant d'avoir dans l'idée de me faire disparaitre?

......................................................................................
......................................................................................
......................................................................................

tu m'suis?...............................................................
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:35

youn a écrit:
et toi l'administrateur ton role est pas de balancer ici tes idées...tu es la pour moderer garcon! genre tu désactive celui qui fait jouer la poudre mais fait attention ou tu poses tes guiboles c'est en terrain miné que tu évolue !

Ben sylvain, tu veux pas le "désactiver" comme il dit si bien celui la.

excuse moi youn, en fait je connais à peine le sujet, je sais pas de quoi on parle et en toute honneteté je m'en fiche complet, mais parce-qu'il est admin il peut pas dire ce qu'il pense? il a pas le droit a la parole? d'ou tu sors? NON MAIS SERIEUX !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
youn
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Ville : lorient
Date d'inscription : 29/06/2009

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:38

il à le droit à la parole!!!!

libre à lui de trancher et de définir qui convient ou pas d'intervenir car il à choisi d'etre admin',du moment qu'il est juste dans ses décisions

mais je pense pas qu'en dévoilant ses idées comme il le fait sur un sujet qui, manifestement,il en a l'ignorance l'aide à gagner en crédibilité

il peut me "desactiver" sans mots dire si ca lui chante de faire ainsi

moi je continurai de payer 29.90 par mois quoi kill en soit

bounce drunken Razz et j'aime bien vos z'icones
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:00

Parce que il est administrateur il a pas le droit de donner son jugement ?? pfff nimporte koi ce site est fait pour que chacun donne son opinion sur des débats , l'administrateur compris !! Je vois pas l'intrêret que t'as à l'attaquer car il a juste émis une opinion comme moi je l'ai fait auparavant . Bref tu sers a rien sur ce topic et si tu as un vériatble avis sur le topic alors donne le nous , sa fera avancer les choses ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
polimegalo
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Lycée Marie Reynoard
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:59

Je comprend pas trop Youn ^^
Si on me disait de fermer ma gueule et de suivre je le ferais pas bien sur !
Mais la Bretagne élit le président comme les autres non ? Il y a des dizaines de minorités en France (Savoyarde, Corse, Bretonne, Alsacienne, Basque aussi il me semble ...) Et toute je crois garde leur culture en étant française non ? Le breton peut être parlé par qui le veut .... on est pas comme en Espagne sous Franco ! Les minorités ont je crois la possibilité de garder leur culture et de ne pas être absorbé par une uniformisation international. Mais bon a mon avis beaucoup des jeunes Breton aujourd'hui doivent plutôt se sentir français avant d'être breton ! Mais bon je pense quand même toujours que même si c'est inutile est stupide, on pourrais laissé au Breton le choix. A mon avis ils refuseraient.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:08

OUEST FRANCE /CNRS

Citation :
Une double appartenance



94,3 % des personnes interrogées se disent très attachées (65,2 %) ou assez attachées (29,1 %) à la Bretagne. Elles sont presque aussi nombreuses, s'agissant de la France : 91,1 % se disent très attachées (49 %) ou assez attachées (42,1 %).
« La Bretagne est véritablement la terre de l'identité duale, bretonne et française, note Romain Pasquier. De ce point de vue, le match de football samedi soir au Stade de France, devant une foule de Bretons, en est la parfaite illustration. Depuis la finale de la Coupe du monde, la Marseillaise n'avait pas été aussi bien chantée ! » Une autre leçon du sondage : « L'identité est duale, régionale et nationale, mais elle est aussi ouverte et pacifique. Même s'il est encore un peu plus lâche, le sentiment européen est bien présent » note le chercheur.67 % des sondés se disent très attachés ou assez attachés à l'Europe.


Un cas très particulier


Les citoyens à se sentir exclusivement Français ou exclusivement Bretons sont ultra-minoritaires. 9,3 % dans un cas. 1,5 % dans l'autre. Cette donnée fait de la Bretagne un cas très particulier en Europe. « Au Pays de Galles ou en Catalogne, de 15 % à 20 % des habitants se sentent plus Gallois que Brittaniques, plus Catalans qu'Espagnols ». Ceci peut probablement expliquer la difficulté historique des partis politiques régionaux à percer dans les urnes. « C'est clair, en l'absence de groupe à identité exclusive, il n'y a pas d'espace, pas de vivier électoral pour un répertoire ethno-régionaliste ».
Un terrain d'expérimentation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
youn
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Ville : lorient
Date d'inscription : 29/06/2009

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:51

je m'excuse

aupres de l'administrateur du forum et le remercie de me laisser encore m'exprimer ici malgré tout. mille pardons Neutral

je n'ai pas recu l'instruction nécessaire pour etre capable de vous dire ici ce que j'ai sur le coeur concernant ce sujet alors c'est peut etre cette frustration qui fait que je m'emporte...?

je ferai mieux de poster sur "doctissimo" non?

comment il est possible,si tu connais l'histoire de ce pays,de ne pas comprendre ce que le breton désire?

ils se sont TOUJOURS montrer brave non? au combat comme à la facon de faire des sous car apparement c'est ca qui prime

et niveau culture? combien d'écrivains de poetes reconnus?

et puis le foot qui passionne autant les foules RENNES VANNES NANTES LORIENT GUIMGAMP combien de région peuvent afficher autant de clubs en tete de liste comme ca?
et le vélo? c'est pas PLOUAY en morbihan la capitale du bicloune national?

et les marins? d'ou ils viennent ce qui font l'actu dans les sports de mers?

il me semble que c'est en bretagne que sort le plus grand nombre de bacheliers non?

les détracteurs diront que c'est aussi chez nous que la conso de coco ou d'héro est le plus en hausse tout comme l'alcool ou les suicides des jeunes...

je vous souhaite une douce nuit il est 01h00 tout rond

youn
Revenir en haut Aller en bas
polimegalo
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Lycée Marie Reynoard
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:07

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et l'indépendance bretonne.
Je ne dénigre pas la Bretagne, c'est a mon avis un superbe endroit, et je pense que les bretons valent autant que tous les autres.
Pourquoi vouloir être indépendant parce que les bretons réussissent bien leur vie et sont bien intégré dans la société ?
La Bretagne a une riche culture, qui a apporté beaucoup a la culture française, et la culture française a apporté beaucoup au reste du monde.

Mais qu'est-ce que l'indépendance amènerait de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
malvern
Invité




Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: bretagne independante   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:00

pour l'independance!votez pour moi et je libererai mon pays du jous français!a mort les francais ! vive la bretagne libre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre une indépendance bretonne ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Pour ou contre une indépendance bretonne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre une indépendance bretonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voeux (pour/contre) de FO et FSU
» POUR ou CONTRE des manifs le week-end?
» Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance
» Pétition pour le maintien des BEP, contre le Bac Pro 3 ans
» Pour ou contre la création de sections culturelles régionales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: