COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

AH BEN BRAVO !!!

+5
Fafa
odette
Bretagne résistance
Raphaël
babba
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba

Masculin Nombre de messages : 122

AH BEN BRAVO !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: AH BEN BRAVO !!!   AH BEN BRAVO !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:05

Rappel du premier message :

C'est du joli !! Je souhaite sincerement remercier les organisations syndicales a qui nous devons tous le grand succès du mouvement social actuel !
Besançon en pleine manif La cgt hurle : Aujourd'hui dans la rue et demain on continu
Besançon( toujours ) fin de manif place de la prefecture la cgt prend la parole : " je voudrais pas prendre trop de temps et retarder l'apero alors je vais etre bref [... ] ( patatita patata etc grands discours ) [...] on se retrouve en septembre " ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56

Masculin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: AH BEN BRAVO !!!   AH BEN BRAVO !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:45

Manifester au sens, derriere les syndicats ?jvois le plan foireux, qui sert a rien ! Smile
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: AH BEN BRAVO !!!   AH BEN BRAVO !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:04

tu sais, si on reste soudé, les flics se feront plus mal en nous attaquant, et ils n'oseront pas déclencher un gros conflit, il savent que sinon ça va pêter !!!
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette

Féminin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: AH BEN BRAVO !!!   AH BEN BRAVO !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:17

oui il faut etre souder pour que ca marche
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56

Masculin Nombre de messages : 1693

MessageSujet: Re: AH BEN BRAVO !!!   AH BEN BRAVO !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:23

souder et sucidaire ...
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
XM
De passage
De passage
XM

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: AH BEN BRAVO !!!   AH BEN BRAVO !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:12

Salut les djeuns,

Je vois que c'est pas la joie ici :-/

Je comprends bien d'ailleurs. Ce qui me rend le plus triste, c'est cette condamnation définitive des syndicats. Comme s'ils pouvaient décider de gagner ou pas la bataille sociale. Ou même de la livrer.

Bien entendu, leur stratégie est peu lisible et l'unité des 8 ne se conserve que sur des bases en recul et peu dynamiques. J'aurais préféré des appels à la grève générale. Mais n'oubliez pas que si un syndicat comme la CGT ne lance rien de radical, c'est qu'elle sait bien qu'elle ne sera pas assez relayée par la base. Vous connaissez beaucoup de gens autour de vous, surtout dans le privé, prêts à partir sur un conflit dur et long?

Yen a peu. Dans leur immense majorité, les gens ont d'autres priorités que la lutte des classe et ils ont peu d'infos pour se motiver.

Oui, il y a sans doute des saboteurs dans les états majors syndicaux. Et les choix stratégiques sont douteux. Mais tirer à boulet rouge sur les syndicats, n'est-ce pas un peu risqué?

Faudrait pas jeter tous les bébés avec l'eau du bain. Sinon on va condamner aussi tous les partis politiques et les assos qui n'appellent pas à l'émeute.

Le temps social et politique est long. Il est fait d'accélérations, aussi parfois. Continuons d'essayer d'entraîner les autres afin que nous puissions déborder les syndicats, pour ensuite les utiliser.

Et pas d'anathèmes... J'entends des copains de la CGT souvent dire que les jeunes sont totalement absents du terrain des luttes. Je sais bien que c'est faux. La preuve ici. Cessons de nous diviser.

En face, ils sont unis...

Fraternellement,

XM
http://www.cualdemeze.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AH BEN BRAVO !!!   AH BEN BRAVO !!! - Page 2 Icon_minitime

AH BEN BRAVO !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2