COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 25 Mai 2009 ?! Predonduction

Aller en bas 
+6
Animateur
Raphaël
joss56
Guillaume
Birdo
babba
10 participants

UNe "Pré" reconduction de la greve le 25 Mai vous êtes :
POUR
25 Mai 2009 ?! Predonduction Default183%25 Mai 2009 ?! Predonduction Default2
 83% [ 15 ]
CONTRE
25 Mai 2009 ?! Predonduction Default117%25 Mai 2009 ?! Predonduction Default2
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:50

Une idée m'est venu. beaucoup de fois, sur ce forum mais aussi ailleur, la recondution de la greve a été demandé, sans succès. 30 Janvier ? Echec 20 Mars ? Echec 2 Mai ? Encore un echec. Alors j'ai pensé que, pour prouver notre determination, nous pourrions nous mettre en grêve un jour avant la date prevu, à l'appel du CRC (?) et de manière symbolique, de sotre a prolonger la grêve dans l'autre sens et peut-être de cette façon insolite, sollicité l'opinion publique, les médias, les syndicats et le gourvenement, et pourquoi pas esperer une recondction de la greve au 27 Mai ? 28 Mai ? 29 Mai ? et ce jusqu'au 13 juin ? et pourquoi meme plus. cette un idée qui m'est venu soudainement, elle s'approfondie alors ma question est: pour ou contre la "préconduction" de la greve le 25 Mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:01

C'est une bonne idée, que je suivrais si elle est diffusée, mais j'ai peur qu'il faille déjà faire beaucoup pour mobiliser les gens à la dâte prévue, alors la veille, ça me parait très difficile...!
Revenir en haut Aller en bas
Birdo
De passage
De passage
Birdo


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : carentan
Date d'inscription : 08/12/2008

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:15

Carrement, le mieux dans ce cas, c'est d'aller manifester avec les etudiants, vu qu'il sont en grève tous le jours, du moins pour Caen... Very Happy
Paske pour bouger des lycéens les jours d'avant, voir plus que les lycéens, eh bah bonne chance!
Enfin, sa m'tente!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:16

Le CRC a déjà appelé à la reconduction pour le 29 janvier et 19 mars. Il a même fait un communiqué et l'a diffusé un peu partout sur la toile... Ca n'a pas servi à grand chose, même si le geste - bien que symbolique - était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Birdo
De passage
De passage
Birdo


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : carentan
Date d'inscription : 08/12/2008

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:28

De vous tous, qui a reconduit la grève? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:28

Pas moi... C'est dur de faire comprendre aux gens qu'on fait grève pour ses convictions dans un lycée où on est le SEUL gréviste...

Je n'arrive pas à me décider pour lundi 25, je crois que je ferais en fonction de la température au lycée et de s'il y a quelque chose de prévu à la fac de clermont.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:33

Hé les gars les Girls... juste pour info, regarder autur de vous qui est au courant du 25 Mai, avant de vouloir reconduire INFORMER!

PUB..INFORMATION...... Ils faut que de 6 à 99 ans les gens soit au courant... sinon on va encore se retrouver entre militant gauchiste de base et syndicaliste formater de base, à chanter nos chansons de revolter deriere un camion, "okay c'est cool mais ça fait pas changer grand chose" et ça c'est l'essouflement du mouvement a coup sûre...

DONC PUuUuB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:42

C'est beau d'être utopiste! Rolling Eyes

Ca fait des mois et des mois qu'on se bat chaque jour pour demander la grève illimitée... et de toutes façons, il faut pas se voiler la face... on y arrivera pas sans les leaders syndicaux.
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:13

le truc c'est que moi je veux bien informer, mais si je pouvais eviter d'informer dans le vent, c'est pour sa que j'ai fais se sujet, pour voir si on peut former un "sous-comité" pour sa, voir si on peu appeler au nom du crc, dailleur ou on demande les autorisations pour ce genre de truc ? c'est pour sa kil y a un sondage etc... apres t'a tout a fait raison il fai informer et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:20

Sérieusement, tu y crois franchement à ton truc? Rolling Eyes

Je veux pas être défaitiste mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:20

J'en sais rien, mais je sais juste que celui qui ne combat pas à deja perdu, alors j'essaye de le faire, et j'essaye d'y croire
Revenir en haut Aller en bas
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:05

les gens regarde la télé, pas les graffs, c'est triste a dire mais c'est pourtant vrai !! les gens font plus attention, ce qu'il faut c'est tract, coller des affiches, contacter le presse les medias et organisé des manif pourquoi pas ... mais il faut ce décider tres vite, sa peut encore se faire mais faut se décider alors quesque vous voulez qu'on fasse ? sa vous tente ? esqu'un responsable pourrait nous dire si on peut apeler au nom du crc ? etc
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:38

Moi ca me tente et jsuis pret à activer ma fédé pour ca mais ca ne se fera que si d'autres et même beaucoup beaucoup d'autres suivent.. On commence à se battre dans le vent là =( ! Saloperies de centrales syndicales !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:47

J'ai voté contre affraid

Ça vaut bien une explication.

Avant tout j'aimerais attirer votre attention sur le terme "prédonduction" qui est un néologisme apparu sur ce forum et qui permet d'ailleurs de trouver le forum très facilement sur google ( http://www.google.com/search?q=pr%C3%A9donduction&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a ).

Revenons quelques mois en arrière. En juillet 2008, une initiative naissait sur Internet, la création d'un tout nouveau Conseil National de la Résistance avec une initiative phare : une grève générale le 10 novembre 2008. Des mois de discussions, la constitution d'un véritable collectif national avec des contacts un peu partout en France, un relai assez important sur les sites militants... Et au final, pas de grève générale. Par contre le réseau une fois constitué a continué à travailler et à communiquer, ce qui signifie que l'initiative était positive au final.

Depuis, 2 occasions auraient pu permettre la reconduction, le 29 janvier et surtout le 19 mars. La probabilité était faible mais tout de même existante pour de multiples facteurs. Aujourd'hui, je pense que cette période est passée et qu'il ne faut pas compter sur l'intersyndicale pour nous pondre cette grève puisqu'il s'agira seulement d'actions locales le 25 mai et d'un samedi de manifs en juin (quel bras de fer). On ne va pas refaire le débat. Les membres de ce forum se sont prononcés à de multiples raisons pour la grève générale reconductible et nous avons pointé les problèmes que posent un certain nombre de syndicats.

Autant dire que cette idée de grève anticipée lancée par la jeunesse est du pure délire qui risque de partir dans des discussions stériles. Pour rappel, la position du CRC est bien entendu d'être en faveur de la grève générale. Mais nous n'avons pas les moyens de la mettre en place. Nous faisons ce que nous pouvons faire à notre échelle. Dans nos communiqués nous "souhaitons" mais nous ne "lançons" pas d'appel, les syndicats ont ce rôle. A nous d'agir pour faire bouger les lignes.

Donc en gros, je suis contre partir dans ce délire improductif.

Je répète que l'initiative qui me paraît la plus intéressante et dans nos cordes est de constituer ce collectif de la jeunesse en colère.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 29
Ville : Besak
Date d'inscription : 01/05/2009

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:45

Enfaite je suis assez daccord avec toi et je trouve ton avis interressant, merci en tout cas d'avoir expliqué pourquoi non si clairement ! comme je l'ai dit c'était une idée comme sa, même pas un semblant de projet, juste une idée comme sa ... et je pense que tu a raison surtout sur le fait qu'il est absolument utopique, iréel, absure, fou Razz ,de croire qu'il y a une possibilité au niveau national !
bref je pense qu'on peut en rester la sur cette idée, je suis finalement daccord avec toi ( et oui , seul les imbéciles ne change pas d'avis Very Happy ) et si je pouvais voter une deuxieme fois je voterais non egalement. je ne laisse cependant pas tomber mon idée car tu m'a donner une idée, que je peut dailleur vous soumettre meme si cela n'a pas la moindre importance. faireun jour de greve indépendament de l'intersyndical pour manifester notre desir de prolonger la greve dans nos etablissement scolaire au niveau local et regional, l'organisation en sera plus simple et j'ai les médias locaux seront prevenu Very Happy plus simple, moins a organisé et donc surement plus belle action.
Revenir en haut Aller en bas
banbi
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Ville : Pau
Date d'inscription : 30/12/2008

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMer 20 Mai - 1:26

Juste pour rapeller, les épreuves de BAC ont comencer, notament les oraux de langues pour les sections STG ainsi que les options, si vous éspérez mobilisez, vous allez manger un flop monstrueux, il n'est plus question d'informations ou de désinformations a ce stade là, il est déjà trop tard, et vous ne pourrez pas faire bouger les gens qui maintenant sont activer en directions du BAC à fond dans les révisions etc...

Vous étes bien sympa, y as de l'idée dériérre tous sa, mais bon, regarder els choses en face, perso sa fait 4 ans que je suis au lycée, vivement que je me casse de se trou, mais même avec mes idéaux, et mes engagements, je ne chercherais même pas à me mobiliser, et je suis pourtant l'un de se qui ont le plus bouger sur ma ville et qui organiser nombre des manifs et difs.

Mai 68, belle connerie, les temps n'avait rien a voir, les acteurs et la mentalitée non plus. A cette heure, la mobilisation lycéenne est morte et entérré, moins dun mois avant les premiéres grosses épreuves, rien ne bougera massivement.

Au sujet des graffs, si vous colliez plutot une grosse affiche sur les pancartes publicitaires en respectants les biens d'autrui vous toucheriez bien plus et les gens liraient beaucoup plus. Cela veut pas dire que je suis hostile au graff etc lol mais malheureusement, respecter autruis c'est aussi respecter ces bien, ces murs, et sa les gens sont hostile a se manque de respect, a savoir une personne hostile a la technique par laquelle passe le message ne l'acceptera jamais.

Ensuite je voudrais dire un mot, j'ai lus je sait plus où dans un post a propos des étudiant et lycéens qui ne se sont pas rejoins. Chez nous on l'as fait dans la mesure du possible, mais les mobilisations n'ont absolument pas été au même moments n'oubliez pas que le temps est incompréhensible même pour les utopistes, chez nous nous avons étais mobilisé du 26/27 novembre a début/mi- janvier, avec une mobilisation énorme en décembre, la fac à commencer plus d'un mois d'aprés, alors coment voulez vous rejoindre un mouvement, lorsqu'il est inexistant, ou rejoindre un existant avec un mouvement inexistant, et impossible a créer, expliquer moi, car la j'ai du mal.

Ce n'est pas parce qu'il n'y as plus de blocages ou de mouvements réels au lycées que pour autant tout est perdu, il y as d'autres moyens de luttes, alors pourquoi restez fermé sur des moyens qui ont tous échoué, que l'ont veut juste moderniser, instrumentalisé, et institutionalisé, tant qu'as réfléchir, chercher de nouvelle lutte.

Enfin je ne dirait qu'une chose, bonne chance et bon courage dans vos luttes, mais n'en éspérer pas trop, c'est juste un conseil tiré de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Marx (M) 68
De passage
De passage
Marx (M) 68


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Ville : Colmar
Date d'inscription : 17/05/2009

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:25

Faux, c'est tout a fait possible de mobiliser les lycéens avant les Bac, le 26 Mai par exemple est largement avant les premieres epreuves du Bac, la mobilisation sera moins consequente que d'habitude mais c'est tout a fait envisageable, suffit d'avoir une bonne organisation, et ce n'est pas un jour qui va faire rater le Bac à des lycéens, si tu dis le contraire c'est que tu es de mauvaise fois...

Ensuite quand tu dis que le mouvement de protestation lycéen et autre est mort, c'est une vraie inéptie, tu n'as apparament pas bien analyser la situation, certes c'est la fin d'année, les examens approchent, mais tout ce qu'on a fait cette année nous servira l'année prochaine, des petites organisations ont vu le jour, les militants ont acquis de l'experience, le mouvement sera seulement endormit durant les vacances, mais toujours present...

De plus rien à echoué, le mouvement n'a meme pas durer un an, c'est impossible de faire plier un gouvernement de la sorte en si peu de temps, le plus gros reste à faire, la crise ne fait que commencer, les reformes stupides egalement... La jeunesse est impatiente et vite démoralisée, mais il faut bien prendre conscience qu'un combat tel que celui que nous menons prend enormement de temps, a la rentrer il faudra jutement intensifier le mouvement, et se servir de l'experience de l'année precedente pour vaincre...

C'est aussi simple que ca, toi tu parles de ton experience, mais ce n'est pas ton experience qui parle c'est ton impatiente et ton defetisme, il etait evident que nous n'allions pas vaincre ce gouvernement en meme pas un an, il faut reflechir, c'est un mouvement tellement diversifié. Nos méthodes sont totalement adaptés, blocages et autres sont à la auteur d'un gouvernement hypocrite, certaines actions sont simplement diaboliser par les medias qui sont à la soldes des dirigeants du pays, et il faut bien en prendre conscience, ils nous manipulent... Nous sommes dans notre bon droit, LA LUTTE CONTINUE.
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:24

Pourquoi ne pas poursuivre le mouvement pendant les vacances?
C est facile de dire on reprend a la rentrée mais ca laisse 2 mois de vide et ca doit bien faire rire le gouvernement.
Donc reflechissez plutot a poursuivre la lutte meme pendant les vacances si vous souhaitez du changement
Revenir en haut Aller en bas
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2009

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:44

Chose très difficile à réaliser étant donné que le bac approche bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marx (M) 68
De passage
De passage
Marx (M) 68


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Ville : Colmar
Date d'inscription : 17/05/2009

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:27

Vous me faites marrer avec le BAC... Excuse à la con, c'est pas un jour ou deux qui vont vous faire louper un BAC qui ne vaut plus rien.

De plus la on parle des actions d'apres l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2009

25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:04

bah c'est pas pour moi, moi je suis en seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25 Mai 2009 ?! Predonduction Empty
MessageSujet: Re: 25 Mai 2009 ?! Predonduction   25 Mai 2009 ?! Predonduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
25 Mai 2009 ?! Predonduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ MAI 2009 ¤ En marche vers le changement ! Construisons le ! ¤ MAI 2009 ¤
» greve en mai 2009
» Mobilisation de l'éducation le samedi 17 janvier 2009
» Mobilisation 2 avril 2009
» manifestation en juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES-
Sauter vers: