sachouille Tout nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 31 Ville : rumilly ( haute savoie ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: les suppresions vont quand meme passer Sam 2 Mai - 17:33 | |
|
Aujourd'hui après un an et demi de lutte pour tenter de sauver nos qualités d'enseignement . Le gouvernement persiste à voir l'éducation comme un lieu de dépense inutile,oubliant totalement les principes d'égalités qui ont fondé notre république .
Après la suppression de 11200 postes l'année dernière, nous lycéens mais aussi le système éducatif dans sa globalité , en sommes ressortis affaiblis . Cette année nous étions en moyenne 30 élèves par classe ( à titre personnel nous étions 32 et je suis en 2nd) , nous atteindrons donc des taux d'élèves par classe records l'année prochaine ( dans ma région une classe de terminale aura 41 élèves ) . Voire ainsi bafouer nos droits ou encore nos acquis très longs à conquérir , nous chagrine tous . Cela fait donc un an et demi que nous sommes dans la rue pour dire non à cette politique de destruction massive de notre éducation . Mais il ne se passe rien, alors aujourd'hui a quelques mois de l'application de nouvelles coupes budgétaires meurtrières je pose la question: jusqu'où devons nous aller pour que cessent toutes ces suppressions ?
Devons nous avec la participation des professeurs boycotter les épreuves du bac? devons nous bloquer dés maintenant et jusqu'à la prochaine rentrée les lycée ?
En tous les cas quoi que l on fasse nous devrons le faire a échelle nationale. Mais nous devons absolument faire arrêter ces suppressions il en va de la survie de notre éducation républicaine !!!!! | |
|
Retour Invité
| Sujet: Re: les suppresions vont quand meme passer Lun 4 Mai - 17:39 | |
| C'est pas nouveaux , celas fait des centaines de fois que je lie des message comme les tiens la veriter ces que rien ne va ce passer en tous cas rien cette année ... |
|
Morgan77 Visiteur habitué
Nombre de messages : 451 Age : 34 Ville : Dammarie les lys Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: les suppresions vont quand meme passer Lun 4 Mai - 17:55 | |
| y' a des dégraissements partout ! Mais apparament non selon le ministere bref encore des motions qui vont etre déposer ... des pétitions ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les suppresions vont quand meme passer | |
| |
|