COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Port de cagoule

+6
Cocored
legros
babou
Animateur
Guillaume
babba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour le port COLLECTIF de cagoules ou autre en manifestations
POUR
Port de cagoule - Page 2 Default163%Port de cagoule - Page 2 Default2
 63% [ 20 ]
CONTRE
Port de cagoule - Page 2 Default125%Port de cagoule - Page 2 Default2
 25% [ 8 ]
Sans opinion
Port de cagoule - Page 2 Default112%Port de cagoule - Page 2 Default2
 12% [ 4 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba

Masculin Nombre de messages : 122

Port de cagoule - Page 2 Empty
MessageSujet: Port de cagoule   Port de cagoule - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 15:59

Rappel du premier message :

Comme vous le savez peut-être, où non, ME ALLIOT MARIE va mettre en vigueur un decret visant à interdire le port de vetement ( c'est pas fini ) couvrant le visage lors de manifestation ( Cagoule, echarpes, capuches etc...) ceci est scandaleu et porte atteinte, une fois de plus aux libertés individuelles tel que le droit tout simple de vouloir garder l'anonymat où pour x raison, je ne pense pas que la justification soit necessaire... en tout cas, lors du premie mai à Besançon, une grande partie du cortege libertaire à de façon volontaire porté une cagoule, echarpes où autre. je propose de faire acte de protestation et bientot de desobeissance civile puisque le decret n'est pas encore en vigueur, en portant la cagoule dans les manifestations
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba

MessageSujet: Re: Port de cagoule   Port de cagoule - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:43

bien dit Oui oui !
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29

Masculin Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: Port de cagoule   Port de cagoule - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:45

Lucas_NPA_29 a écrit:
Pour ou contre n'est pas la question pour moi...
Perso, je m'en fou, les gensqui veulent se cagouler qu'il le fassent (mais qu'il n'en profite pas).
Après moi j'irais jamais mettr une cagoule en manif...sauf cas de force majeur bien sur...
Néanmoins je pense que ce débat n'est pas spécialement nécessaire...Respectons les choix de chacun Wink
Tant qu'on oublis pas que cagoule = casseur ya pas de soucis.

Je suis vraiment dsl de ma faute de frappe...
Tu fais bien de me repprendre pour éviter de ma faire mavoir ...
"Tant qu'on oublis pas que cagoule n'est pas = à casseur ya pas de soucis"

J'espère n'avoir choquer personne...
Mais j'espère aussi que certain on comprisque j'avais fais une faute de frappe Wink
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Port de cagoule   Port de cagoule - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:53

Lapsus révélateur ? ^^

Je déconne.
Je me disais bien que ton message était pas très clair...
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
neo

Masculin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Port de cagoule   Port de cagoule - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:01

http://www.fsu.fr/spip.php?article1729

Communiqués de presse FSU

La FSU dépose un recours contre le décret sur les « cagoules »

Les Lilas, le 15 Juillet 2009

La FSU a déposé un recours en Conseil d’État contre le décret n°2009-724 du 19 juin 2009 relatif à « l’incrimination de dissimulation illicite du visage à l’occasion de manifestations sur la voie publique » qui vise à interdire le port de « cagoules » ou tout autre moyen de dissimuler son visage « au sein ou aux abords immédiats d’une manifestation sur la voie publique ».

Attachée à la liberté de manifester sans provocation ni violence, la FSU considère en effet que ce texte apporte des restrictions disproportionnées aux libertés d’expression et de manifestation garanties par des textes fondamentaux, et que par ailleurs d’éventuelles restrictions ne sauraient de par leur nature relever d’un simple décret.
babba
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
babba

MessageSujet: Re: Port de cagoule   Port de cagoule - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:08

C'est génial ! Espérons que sa marche !
Il va falloir se bagarrer mais je pense qu'il y à des chances.
Merci à la FSU qui est la première à dire quelque chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Port de cagoule   Port de cagoule - Page 2 Icon_minitime

Port de cagoule
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2