le premier mai, on aura plus de monde en théorie.
ça va être l'occasion de frapper fort, d'être créatif afin de faire plier, non pas le président (qui agir comme si il était dieu tout puissant) mais ses troupes, les députés ump et autres ministres etc...
pour être créatif, voulà donc des idées que nous, dans notre petite ville de bergerac, alons faire.
des fourches en carton avec dessus des pencartes du genre "factice comme hadopi" ou "factice comme sarkozy" bref, selon l'imagination de celui qui la crée, le but étant d'en avoir un maximum bien visible partout, preuve d'un mouvement citoyen éxistant en plus des syndicats. la fourche est un symbole de colère noir.
une banderôle en plus indiquant que les fourches sont factices pour le momment serait pas mal au millieu de tout ça.
quelque pencartes demandant quelque bricoles en plus serait pas mal aussi.
des trucs du genre:
"droit à la copie privé autorisé mais réduit à zero copie par la loie dadvsi, on demande la suppréssion de la taxe au droit à la copie privé"
"hadopi va sanctionner à l'aveugle, on demande d'avoir le droit de résilier sont abonnement internet pour s'en protèger" (voila qui ferait bien peur à certain soutien du gouvernement.)
"on ne veut plus avoir à payer pour être sur liste rouge dans l'annuaire" (ca peut paraitre ridicule mais je ne suis pas le seul à penser que c'est ilogique de devoir payer pour ne pas être dans l'annuaire)
"la taxe dadvsi est une amande préventive, on veut qu'elle soit indiqué sur les emballages des produit concernés"(le consomateur de produit numérique paye cette taxe en prévention de l'utilisation frauduleuse qu'il pourait en faire)
bref, ici, ce sont mes propres idées mais n'ésitez pas à y mêtre ce qui vous touche à vous sans oublier qu'il faut rester logique.
le but étant de montrer que les citoyens ne sont pas aussi crétins et aveugles que le gouvernement semble le penser.
à vous de jouer.
ps: je suis resté poli au possible concernant pour les appellation des personnages que nous combatons mais je n'en pense pas moins.