MORT AU G20 : LA POLICE EST COUPABLE
mardi 7 avril 2009 (14h02)
Le monde.fr est pour l’instant le seul média français à le suggérer :
voici le début d’un article publié vers 11h, intitulé "Doutes sur les circonstances de la mort d’un homme lors du G20"
source : Bellacio
l’article en entier : http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/04/07/doutes-sur-les-circonstances-de-la-mort-d-un-homme-lors-du-g20_1177563_3214.html
" L’enquête sur la mort de l’homme lors des manifestations contre le G20 mercredi 1er avril a pris une tournure nouvelle. Alors que la police avait annoncé que la mort était due à une "crise cardiaque", plusieurs journaux britanniques ont recueilli des témoignages qui font état de contacts physiques entre les policiers et Ian Tomlinson.
Après avoir publié une photographie d,e l’homme, âgé de 47 ans, allongé face à la police, The Observer, un journal du dimanche lié au Guardian, a recueilli plusieurs témoignages de personnes présentes lors de la manifestation. Une photographe de presse affirme ainsi que la police a bousculé et frappé Ian Tomlinson peu avant qu’il ne s’écroule au sol près de la Banque d’Angleterre mercredi en début de soirée. D’autres témoins, cités par plusieurs journaux, ont même assuré que la police l’avait jeté à terre, l’avait matraqué voire lui avait frappé la tête contre le sol. "
De : Baldwin
mardi 7 avril 2009