Lundi, des patates, Mardi, des patates, Mercedi, des patates aussi...
Et de quoi on se plain, avec notre pov' crise à la con, alors que des millilers, des millions de personnes n'ont justement qu'un rêve:
des patates !
"AHH mon Dieu je me retrouve au chômage alors qu'on fait des milliards de bénéfices, c'est vraiment dégueullasse !"
"AHH mon Dieu je me suis même pas fait remboursé la totalité de mes médocs contre la grippe !"
"AHH mon Dieu je veux pas que mon éducation soit pourrie par les réformes Darcos/Pécresse !"
Vous savez, il y a des gens qui n'ont pas de salaire, et encore moins de chômage.
Il y a des gens pour qui des soins "modernes" rembourssés c'est juste inimaginable, puisqu'ils n'ont même pas les moyens d'avoir un vaccin des plus banal chez nous ?
Il y a des gens qui ne vont pas à l'écoles, non pas parce qu'ils préfèrent dealer du shit, mais parce que chez eux il n'y en a pas d'école. Et ne parlons même pas d'une école gratuite et laïque !
Alors avec nos petites revendications matérialistes, avec notre sentiment d'exploitation, avec notre "pauvreté" (au RMI)... Nan mais on est où là ?!
On est dans un des pays les plus riches de la planète !
Oui, il y a des inégalités dans ce pays, oui il y a les "grands patrons" capitalistes qui se font des couilles en or pendant que la majorité bosse pour... pour pas grand chose, hein ?
Sauf qu'avec ce "pas grand chose", tu fais vivre 10 familles ailleur, 10 familles qui n'ont rien d'autre que leur maison (et c'est pas l'eau chaude au robinet et la TNT à côté de la chaine HiFi, nan nan), qui bossent la terre pour vivre, et qui peuvent crever de faim parce qu'il y a eu une sécheresse, parce qu'un pays "développé" sera venu chercher du pétrole au prix d'une guerre qui aura fait plus de victimes civiles que de militaires.
Je me bats pour une meilleur répartition des richesses, pour une éducation ainssi qu'une médecine gratuite et de qualité, je me bats pour nos services publics, qui sont notre plus grande richesse... Oui, je me bats contre ce système où la politique est économique, où les écoles et les hopitaux doivent être prodictifs.
Mais réfléchissons 2 minutes, voyons large, pour une fois.
Nous crions au scandale quand nous nous retrouvons au chômage ?
Bordel, mais quel
égoïsme !!!
Faut arrêter un peu, on est pas les plus malheureux du monde, et tous les droits qu'on affirme avoir acquis des derniers siècles, et que nous défendons avec acharnement, parce que nous nous sommes bien vite habitué à notre confort, et bien tous ces droits des millions de personnes ne les connaissent pas !
C'est
nous les riches !
Alors ouai il y a bien des gens qui sont plus riches que nous, des gens qui détiennent assez de richesses pour nous fournir
notre sécu',
nos écoles, etc. ...
Sauf que pour moi, si on parlait vraiment de répartission des richesses, faudrait peut-être voir à ne pas se prendre pour les plus malheureux du monde, et à éviter de revendiquer des avantages pareils, parce que ce n'est pas vrai, c'est pas nous les malheureux, les malheureux c'est les habitants du "Sud", c'est des gens qui n'ont pas un dixième de ce qu'on a, et que, qu'on le veuille ou non (disons plutôt qu'on veuille bien l'accepter ou non), nous
exploitons à chaque fois que nous achetons notre belle voiture neuve, à chaque fois que nous achetons le dernier lecteur mp3 à la mode, ou les dernières chaussures que tous les potes ont aussi !
Et ouais, parce que qui c'est qui fabrique tout ça hein ?
Et nos putains de poubelles, quand on les crame pas, on les envois où ?
Nos déchets radioactifs, c'est pas en France qu'on va les enterrer, vous inquiétez pas pour vot' p'tite santé !
MERDE !!!!!!!!
http://fr.netlog.com/cam_fournier/blog