Arretons de parler de Démocratie a tout bout de champs. Au gens qui ralent sur la démocratie des AG, demandez leur de lever le yeux 5 minutes et de vous dire ce qu'il reste de démocratique en France.
Y'en aura plus d'un a mon avis qui aprés quelques instants de réfléxion prendra lui meme la table ou la chaise que vous aviez entre les mains pour la jetter sur la barricade. ( belle vision utopiste hein
lol ).
Bref, l'A.G vote le blocage alors blocage il y a c'est aussi simple que ca. Les silencieux ne sont pas interdits d'accés a l'A.G il leur suffit de s'y rendre pour se faire entendre et faire valoir la démocratie comme ils disent.
Blocage, pas blocage c'est un faux débat. Quand on veut quelque chose on s'en donne les moyens et le blocage n'est qu'un moyen et pas une fin en lui meme.
La question est Pour ou Contre les réformes? Pour ou Contre ce modèle de société qu'on nous IMPOSE ( et là elle est où la démocratie ? ).
Face au mépris du gouvernement, face a la manipulation de la presse, face a une répréssion toujours plus forte, malheureusement l'heure n'est plus aux demies mesures, et il nous faut passer "la vitesse supérieure", le blocage ( voté en AG ), ou autre chose si vous avez ca en stock ( je suis preneur ).
Toujours est il que le blocage est la seule chose qui permette a tous les étudiants/lycéens de se mobiliser et de se bouger activement sans être pénaliser dans leurs cours ( donc de lever l'eternelle hesitation du lycéen/étudiant "lamba" ), et c'est aussi la seule chose qui permet de ce fait aux grêviste de ne pas etre sanctionner non plus.
Maintenant je suis également d'accord avec Animateur, il ne faut pas bruler les étapes. Si vous choisissez le blocage, soyez surs du pourquoi vous le faites. Sachez de quoi vous parlez, et que tous le sachent, ayez quelque chose de solide a répondre a ceux qui viendront vous le demander.
Sans quoi votre blocage tiendra 2 jours avant d'être forcé par des gens qui ne comprendront pas pourquoi vous faites ca et qui veulent avoir leurs cours.
Faites en sorte d'être compris et d'être suivis en toute connaissance de cause et alors vous tiendrez sur la durée.