COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!

4 participants
AuteurMessage
Lycéen
Invité

PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:44

J'apelle tous les lycéen de ce forum De bloquée leur etablissement en signe de prostestation on ne se fait pas entendre le gouvernement sens fous et se fou de nous , La repression ( chez les lycéens surtout !!) est enorme et prend de l'ampleur ( esque on vie dans une democratie , Ou dans un etat policier ??? !!! ??? ) Les lycéens doive se metre en marche !! dans mon lycée nous ne bloquions pas car seulment 5 personne allez au manif on a fait un blocus et miracle les eleve sont passer a 45 a la manif et d'autres semble interessert et veut etre informé !! DOnc MEME A 5 dans mon lycéen avec 8 grand portaille on va bloqué l'etablissement tous les jours si vous etes pres a nous suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous devons nous mettre en marche pour que nos droit et ce des enfants qui ne peuvent pas ce batre soit entendu on doit se metre en marche pour montrer que la democratie doit avoir lieu NON a la casse de 'educations !! DARCOS PECRESSE CARTON ROUGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

Masculin Nombre de messages : 3257

MessageSujet: Re: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:57

Tkt pas ca va suivre =) !
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

MessageSujet: Re: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:41

Citation :
( esque on vie dans une democratie , Ou dans un etat policier ??? !!! ??? ) Les lycéens doive se metre en marche !! dans mon lycée nous ne bloquions pas car seulment 5 personne allez au manif on a fait un blocus et miracle les eleve sont passer a 45 a la manif et d'autres semble interessert et veut etre informé !

Tu te contredis en deux phrases. Tu parles de répression policière, c'est vrai, elle s'intensifie (tout en ayant toujours existé), donc d'Etat policier. Mais ensuite, tu nous dis qu'à 5 vous avez bloqué un lycée ce qui a permis à 45 personnes de manifester. J'imagine que ton lycée doit compter au moins 500 élèves (ça peut être beaucoup plus), ce qui veut dire que même si l'action du blocage est consentie de fait (puisqu'imposée) elle ne trouve pas de justification évidente (par ce qui en découle). Et ça ce n'est pas démocratique. Je considère que le blocage peut être démocratique et légitime, mais dans ce cas je suis contre.

Je comprends que ça peut être très frustrant, quand d'autres lycées se bloquent facilement (mais avec une participation massive et active des lycéens), quand dans son propre lycée ça ne bouge pas ou du moins pas aussi fort. Ne brûlez pas les étapes, sinon le boomerang vous reviendra dans la figure. Je rappelle également qu'en principe, c'est une AG qui vote l'action de blocage et que cette AG doit être représentative !

La construction d'un mouvement demande bien plus d'organisation et de stratégie. Le mouvement pour le mouvement est contre-productif sans vision à long terme de la lutte, le blocage pour le blocage ne permettra pas de gagner sans mises en place d'une vie parallèle au lycée ou dans les entreprises (d'où la mise en place des commissions). C'est d'ailleurs pour ça que personnellement, j'appelle plutôt les lycéens à faire des AG dans le début de la semaine prochaine, en choisissant l'action qui convienne le mieux afin de participer aux diverses actions du 19 mars (manifs mais aussi action coup de poing et AG intercatégorielle !). Et de s'inscrire dans la durée !

A+
http://lecrc.canalblog.com/
lycéen
Invité

MessageSujet: Re: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:14

45 lycéen lycée pro de 300 eleves et un ag de 179 eleve avec 1 vote contre le blocus ....
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

MessageSujet: Re: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:26

Merci de ces précisions.
saint ch
Invité

MessageSujet: Re: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:20

Bravo ces rare une AG avec plus de la moitié des eleves du lycée ^^ bon moi je vais chercher des conténaire pour bloqué le miens ^^ car tu a raison lycéen en marche pour la victoire
Anti-repression
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Anti-repression

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 14 Mar - 2:00

Moi personnellement je pense pas que bloqué un lycée soit une meilleure solution car il faut rappellé que la grève c'est un droit et pas une obligation. Hors si vous bloqué une entrée de lycée ou autre vous rendez la grève obligatoire pour tous, alors que certains ne veulent pas la faire, et donc là c'est contraire à la démocratie.
Et comme la dit l'animateur seule une AG peut permettre de mettre en place un blocus, sans AG et avis de la majorité des élèves ce n'est pas possible de faire un blocage. Alors avant d'agir, réflichissez et soyez malins.

TOUS ENSEMBLE VERS LA VICTOIRE!! résistance2 résistance1
http://radiohit54.over-blog.net/
coneri
Invité

MessageSujet: Re: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:56

LOOL si on si la democratie ya bien 53 % de personnes qui on voté sarko donc democratiquement il a le droit de faire ce qu'il fait puisque les francais l'on elue majoritairment pour gouverner le pays ... en plus serieu les manif ne serve plus a rien , les AC ne sont pas mediatiser , Quand on mediatise ces pour montrer ou nous faire passer pour des violent sans cervelles ....
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

MessageSujet: Re: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:06

Élire un président ce n'est pas voter un chèque en blanc. L'opposition a le droit de citer, de protester, de contester, de proposer... C'est ça la démocratie. Pour bien trop de gens à l'esprit étriqué ça s'arrête au jour du vote.

Et encore ça c'est en temps normal.

Nous ne sommes pas en temps normal.

Mais tout le monde ne s'en rend pas compte.

http://calebirri.unblog.fr/2009/02/28/le-coup-detat-larve-du-president/
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Masculin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:57

Arretons de parler de Démocratie a tout bout de champs. Au gens qui ralent sur la démocratie des AG, demandez leur de lever le yeux 5 minutes et de vous dire ce qu'il reste de démocratique en France.

Y'en aura plus d'un a mon avis qui aprés quelques instants de réfléxion prendra lui meme la table ou la chaise que vous aviez entre les mains pour la jetter sur la barricade. ( belle vision utopiste hein Razz lol ).

Bref, l'A.G vote le blocage alors blocage il y a c'est aussi simple que ca. Les silencieux ne sont pas interdits d'accés a l'A.G il leur suffit de s'y rendre pour se faire entendre et faire valoir la démocratie comme ils disent.

Blocage, pas blocage c'est un faux débat. Quand on veut quelque chose on s'en donne les moyens et le blocage n'est qu'un moyen et pas une fin en lui meme.
La question est Pour ou Contre les réformes? Pour ou Contre ce modèle de société qu'on nous IMPOSE ( et là elle est où la démocratie ? ).

Face au mépris du gouvernement, face a la manipulation de la presse, face a une répréssion toujours plus forte, malheureusement l'heure n'est plus aux demies mesures, et il nous faut passer "la vitesse supérieure", le blocage ( voté en AG ), ou autre chose si vous avez ca en stock ( je suis preneur ).

Toujours est il que le blocage est la seule chose qui permette a tous les étudiants/lycéens de se mobiliser et de se bouger activement sans être pénaliser dans leurs cours ( donc de lever l'eternelle hesitation du lycéen/étudiant "lamba" ), et c'est aussi la seule chose qui permet de ce fait aux grêviste de ne pas etre sanctionner non plus.

Maintenant je suis également d'accord avec Animateur, il ne faut pas bruler les étapes. Si vous choisissez le blocage, soyez surs du pourquoi vous le faites. Sachez de quoi vous parlez, et que tous le sachent, ayez quelque chose de solide a répondre a ceux qui viendront vous le demander.

Sans quoi votre blocage tiendra 2 jours avant d'être forcé par des gens qui ne comprendront pas pourquoi vous faites ca et qui veulent avoir leurs cours.

Faites en sorte d'être compris et d'être suivis en toute connaissance de cause et alors vous tiendrez sur la durée.
saint ch
Invité

MessageSujet: Re: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:17

Moi je dit que On arrive a bout car voilas ces bien beau des AG y'en a partout des tractage souvent et des manif plus que regulierement ( d'ailleur telment regulier que les gens dise tiens demain ces jeudi faut pas passer par le centre ville va yavoir une manif -_-) On arrive au bouts il nous reste que peut de moyen ... donc il va falloirs faire un choix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!   PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

PARTOUT EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1