source : AGENCE FRANCE PRESSE
Dépêches de l'Education
du Lundi 9 mars 2009
La coordination nationale étudiante vote une radicalisation du mouvement
La coordination nationale étudiante appelle à une radicalisation du mouvement de protestation et à une journée de mobilisation "de la maternelle à l'université" mercredi, a dit lundi à l'AFP une porte-parole de la coordination, Hegoa Garay.
"Nous avons voté la poursuite de la grève et une radicalisation du mouvement. La coordination exige le retrait de la LRU (loi sur l'autonomie des universités), préalable indispensable à la négociation", a-t-elle déclaré.
La coordination a appelé à une "journée de mobilisation le (mercredi) 11 mars de la maternelle à l'université, avec parents d'élèves, collégiens, lycéens, étudiants et professeurs pour la sauvegarde du service public d'éducation", a ajouté la porte-parole.
Samedi et dimanche, la coordination nationale étudiante a tenu à Toulouse une réunion qui a rassemblé 200 représentants de 47 universités, dont 24 sont actuellement bloquées, selon la même source.
A Toulouse, l'université du Mirail (lettres et sciences humaines) est bloquée depuis jeudi soir et une assemblée générale devait se tenir lundi à midi dans cette université.