Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Les appels à la reconduction après le 19 mars Sam 7 Mar - 19:41 | |
| Je vais poster ici les appels d'organisations, principalement des syndicats, à la reconduction de la grève immédiatement après le 19 mars 2009. Espérons que la liste soit fournie car la demande est forte dans la base. Cependant, disons-le tout net, ce ne sont pas des appels qui feront la reconduction (puisque les centrales n'y appelleront pas) mais bien des AG de travailleurs et d'étudiants qui peuvent la voter. - Citation :
- SUD/CGT éduc 93 Pour la Grève reconductible dès le 19 mars
samedi 28 février 2009 (01h58)
Ça suffit ! nous n’acceptons pas la mise à mort des RASED !
APPEL POUR UNE GRÈVE INTERSYNDICALE DANS LES ÉCOLES À PARTIR DE JEUDI 19 MARS
Ça y est le Budget 2009 est voté !
Les CTP et les Groupes de travail sur la carte scolaire sont passés. La note est salée !
⇒ 3000 suppressions de postes de RASED au niveau national
⇒ 121 postes de maîtres E supprimés en Seine-Saint-Denis
⇒ 62 postes de maîtres E supprimés dans le Val-de-Marne
⇒ 76 postes de maîtres E supprimés en Seine-et-Marne
Nous avons signé des pétitions pour sauver les RASED Nous avons fait grève le 20 novembre, le 27 novembre et le 29 janvier Nous gelons l’aide personnalisée depuis le mois de décembre pour refuser la confusion coupable que le ministère fait entre l’aide personnalisée (les 60 heures) et l’aide Spécialisée (RASED) Mais le ministère ne veut rien entendre !
Dans les circonscriptions, les IEN osent affirmer que la sédentarisation est une « manière de concentrer les RASED sur certaines écoles » ! On se moque de nous ! On se moque des élèves, des familles et des personnels !
Les profs d’université, d’IUFM, les étudiants n’attendent plus ! Ils sont déjà en grève reconductible depuis le lundi 2 février pour de nombreuses universités et un certain nombre d’IUFM contre la casse de la formation initiale enseignante (Masterisation).
Nous, organisations syndicales signataires, nous adressons à toutes les organisations syndicales pour lancer un appel unitaire à la grève dès le jeudi 19 mars, pour gagner sur les revendications.
Aucune suppression de postes de RASED !
( Ni « Sédentarisation » , Ni « Surnuméraire »)
• Abrogation des décrets et Lois Darcos
• Non à la Masterisation des concours enseignants (= fin de la formation initiale)
• Aucune suppression de poste ! Abandon de la RGPP !
• Non à la précarisation des statuts crée par l’« Agence Nationale du remplacement »
• Défense de l’école Maternelle et du droit à la scolarisation des 2 ans
http://www.sudeduccreteil.org/ >> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article81283 | |
|
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Les appels à la reconduction après le 19 mars Sam 7 Mar - 19:53 | |
| Disons que pour généraliser et puisque c'est la vérité, la CNT est pour la reconduction de la grève du 19 mars et que pour l'occasion, ils ont décidé de s'y mettre à fond (avec leurs moyens) donc tracts, affiches, stickers et même une vidéo pour expliquer la reconduction.Je vous poste simplement le tract de la CNT Lille : - Citation :
- Tous et toutes en grève le 19 mars… et après !?
Et 1, et 2, et 3… Zéro !
Même massives, les journées d’action éparpillées dans l’année (revendication après revendication, région après région, secteur après secteur, entreprise par entreprise) ne servent à rien ou à pas grand chose. Le pourquoi du comment
Mais nous pouvons faire reculer le gouvernement : on l’a vu avec la réforme du Bac par la mobilisation des lycéens ! De même, nous salarié.e.s, en bloquant l’économie, nous pouvons instaurer un rapport de force décisif vis du vis de l’État et du patronat. C’est ce que permet la grève générale reconductible. Le comment du pourquoi
Nous devons dès aujourd’hui préparer la reconduction de la grève générale du 19 mars : - en faisant pression sur les délégués CGT, CFDT, FO, etc. présents sur nos lieux de travail, - en nous organisant collectivement sans eux quand ils sont trop mous ou quand ils sont absents, - en créant des sections syndicales CNT sur nos lieux de travail et en renforçant celles qui existent, - en organisant des AG * dans nos entreprises, nos bureaux, nos écoles, nos quartiers...
* Les AG (assemblées générales) sont nécessaires dans un mouvement revendicatif car elles permettent à tous et toutes de s’exprimer et de prendre collectivement des décisions (reconduire ou suspendre une grève par exemple). Elles doivent fonctionner de manière à être une instance de démocratie directe et non un instrument de manipulation. L’AG est souveraine : ce sont les décisions élaborées par elle qui doivent primer, non des décisions venues d’ailleurs (de directions syndicales ou politiques). Tous et toutes ont la parole (syndiqué.e.s ou non syndiqué.e.s). On peut parler en son nom propre et, si l’on est mandaté, de son collectif ou de son syndicat (sans pour autant utiliser l’AG comme « tribune syndicale »). Un compte rendu des résolutions prises doit être fait puis diffusé et rendu accessible. S’il y a besoin d’élire des délégués, leurs mandats doivent être précis et impératifs. Ils sont désignés à chaque fois pour éviter les « professionnels de la délégation ». Après délégation, ils doivent rendre compte de ce qu’ils ont dit ou signé. Ho hisse !
Une grève reconductible se ne décrète pas en appuyant sur un bouton. Et la plupart des organisations syndicales ne la feront que poussées par la « base ». Alors, allons y, poussons ! Que les plus motivé.e.s d’entre nous montrent le chemin en reconduisant la grève dès le 20 mars. Oui, mais pour quoi ?
- Pour qu’aucun revenu (salaire, allocation...) ne soit inférieur à 1600 euros net par mois *, - Pour l’augmentation des salaires selon une échelle décroissante de 300 euros net pour les salaires les moins élevés à rien pour les salaires au-dessus de deux fois le SMIC réévalué, - Pour un chômage (total ou partiel) payé à 100 %, - Pour le plafonnement des loyers et des produits de première nécessité, - Pour la gratuité des transports en commun et des soins médicaux, - Pour la requalification des CDD en CDI, - Pour la titularisation sans condition de tous les précaires du public, - Pour la régularisation de tous les sans papiers (les travailleurs-euses n’ont pas de patrie, solidarité de classe !), - Pour un retour aux 37,5 annuités de « cotisation retraite »…
* Notre objectif final étant bien sûr l’abolition de toutes les hiérarchies salariales et la construction d’une société fondée sur la répartition égalitaire des richesses et l’autogestion. TOUS ET TOUTES DANS LA RUE LE 19 MARS ! rendez-vous porte de Paris à Lille dès 14h >> http://lille.indymedia.org/article15277.html >> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article81212 | |
|
neo Visiteur habitué
Nombre de messages : 441 Age : 34 Ville : xxx Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Les appels à la reconduction après le 19 mars Dim 8 Mar - 16:06 | |
| Pour l'instant, du côté des organisations lycéennes ni l'UNL ni la FIDL n'appellent à la reconduction de la grève du 19 mars. On peut imaginer que Sud Lycéens y appelle, selon sa ligne de syndicat de lutte. Par contre des fédérations départementales y appellent, nous posterons ici simplement l'exemple de l'UNL-74. - Citation :
- L'UNL 74, premier syndicat lycéen prend acte de la décision du président de poursuivre les suppressions de postes d'enseignants ainsi que celle du ministre M. Xavier Darcos de passer la réforme du lycée en force en la mettant en place dans 100 lycées volontaires l'année prochaine. La réforme du BAC PRO est elle aussi progressivement mise en place malgré la forte mobilisation de la communauté éducative depuis près de 2 ans.
La seule réponse du gouvernement aura été la répression sur le mouvement de contestation. Le dialogue avec les lycéens ne peut dans ces conditions se poursuivre et nous prenons nos responsabilités en appelant à la radicalisation pacifique du mouvement, puisque de toutes les formes de luttes aujourd'hui, c'est la seule qui trouve echo. Preuve en est le mouvement aux Antilles.
L'UNL 74 forte de ses convictions appelle ainsi à la reconduction illimité de la grève générale du 19 mars. Jeunes, salariés et chômeur doivent s'unir et repousser les barrières qui les arrêtaient à la simple forme de manifestations ponctuelle que nous connaissons aujourd'hui. Les occupations et l'auto-organisations doivent nous permettre d'installer un mouvement d'ampleur sans précédent afin de venir à bout de ces réformes hâtives, brouillant l'horizon des générations à venir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les appels à la reconduction après le 19 mars | |
| |
|