Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Policier casseur = appariteur Sam 21 Fév - 14:02 | |
| Un peu de vocabulaire. - Citation :
- A l'heure actuelle, désigne un auxiliaire de police ou agents en civil effectuant voie de fait, violences et saccages sous couverture afin de justifier aux yeux de l'opinion publique, l'intervention musclée des « forces de l'ordre ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appariteur On peut donc considérer que cette tâche est institutionnalisée. | |
|
le goéland Tout nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 33 Ville : altermonde Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Policier casseur = appariteur Sam 21 Fév - 16:05 | |
| je ne veut pas me faire l'avocat du diable ni m'en prendre à l'animateur mais internet pullulant de fake je ne peut m'empécher de recroiser les informations. Et voici que je me met à chercher la définition de appariteur sur différents sites je vous invite à en faire autant car il n'y a que sur wiki qui est loin d'être fiable que je trouve cette définition du mot.
D'aprés mes recherche ce qui se rapproche le plus de la définition donnée par l'animateur est policier ou agent de surveillance allant du pion de lycée au RG. | |
|
Pas glop Invité
| Sujet: Re: Policier casseur = appariteur Sam 21 Fév - 17:23 | |
| Les appariteurs étaient ni plus ni moins les huissiers d'une faculté surtout de Droit que l'on appelait autrefois les Huissiers d'une cour ecclésiastique ou d'une université. Ils étaient principalement chargés de faire le service des séances de certaine corps ou de certaines assemblées délibérantes et de faire respecter la loi. |
|
Pas glop Invité
| Sujet: Re: Policier casseur = appariteur Sam 21 Fév - 17:28 | |
| Aujourd'hui, un appariteur, c'est ça. sciences-po.fr/presse/sciencespo_infos/doc/appariteurs.pdf |
|
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Policier casseur = appariteur Sam 21 Fév - 17:54 | |
| C'est dans un sketch de Coluche que l'on retrouve le terme "appariteur", auquel l'humoriste donne la définition du flic en civile effectuant des casses dans le but de lancer le trouble sur les manifestants.
Ce terme a d'autres définitions. | |
|
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: Policier casseur = appariteur Sam 11 Avr - 13:04 | |
| Nouvelle preuve dans cet extrait d'émission de radio, au 3/4 de la bande un auditeur intervient pour parler des appariteurs de la police "les mecs qui viennent dans les manifs pour foutre le bordel alors que ce sont des gens de la police".
>> http://www.mistercouzin.net/FTP/20020325_Debat_sur_les_greves.mp3 | |
|
poil de yak Membre actif
Nombre de messages : 893 Age : 35 Ville : apt (vaucluse) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Policier casseur = appariteur Dim 12 Avr - 9:06 | |
| il y a aussi des gens qui sont pas de la police mais qui lui obeisse (en échange d'un truc en moins sur le casier, un peu de thunes, etc..) trés en vogue il y a quelques années. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Policier casseur = appariteur | |
| |
|