COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Policier casseur = appariteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Policier casseur = appariteur Empty
MessageSujet: Policier casseur = appariteur   Policier casseur = appariteur Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:02

Un peu de vocabulaire.

Citation :
A l'heure actuelle, désigne un auxiliaire de police ou agents en civil effectuant voie de fait, violences et saccages sous couverture afin de justifier aux yeux de l'opinion publique, l'intervention musclée des « forces de l'ordre ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Appariteur

On peut donc considérer que cette tâche est institutionnalisée. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
le goéland
Tout nouveau
Tout nouveau
le goéland


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : altermonde
Date d'inscription : 27/04/2008

Policier casseur = appariteur Empty
MessageSujet: Re: Policier casseur = appariteur   Policier casseur = appariteur Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:05

je ne veut pas me faire l'avocat du diable ni m'en prendre à l'animateur mais internet pullulant de fake je ne peut m'empécher de recroiser les informations. Et voici que je me met à chercher la définition de appariteur sur différents sites je vous invite à en faire autant car il n'y a que sur wiki qui est loin d'être fiable que je trouve cette définition du mot.

D'aprés mes recherche ce qui se rapproche le plus de la définition donnée par l'animateur est policier ou agent de surveillance allant du pion de lycée au RG.
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Policier casseur = appariteur Empty
MessageSujet: Re: Policier casseur = appariteur   Policier casseur = appariteur Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:23

Les appariteurs étaient ni plus ni moins les huissiers d'une faculté surtout de Droit que l'on appelait autrefois les Huissiers d'une cour ecclésiastique ou d'une université.
Ils étaient principalement chargés de faire le service des séances de certaine corps ou de certaines assemblées délibérantes et de faire respecter la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Policier casseur = appariteur Empty
MessageSujet: Re: Policier casseur = appariteur   Policier casseur = appariteur Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:28

Aujourd'hui, un appariteur, c'est ça.
sciences-po.fr/presse/sciencespo_infos/doc/appariteurs.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Policier casseur = appariteur Empty
MessageSujet: Re: Policier casseur = appariteur   Policier casseur = appariteur Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:54

C'est dans un sketch de Coluche que l'on retrouve le terme "appariteur", auquel l'humoriste donne la définition du flic en civile effectuant des casses dans le but de lancer le trouble sur les manifestants.

Ce terme a d'autres définitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Policier casseur = appariteur Empty
MessageSujet: Re: Policier casseur = appariteur   Policier casseur = appariteur Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:04

Nouvelle preuve dans cet extrait d'émission de radio, au 3/4 de la bande un auditeur intervient pour parler des appariteurs de la police "les mecs qui viennent dans les manifs pour foutre le bordel alors que ce sont des gens de la police".

>> http://www.mistercouzin.net/FTP/20020325_Debat_sur_les_greves.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Policier casseur = appariteur Empty
MessageSujet: Re: Policier casseur = appariteur   Policier casseur = appariteur Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:06

il y a aussi des gens qui sont pas de la police mais qui lui obeisse (en échange d'un truc en moins sur le casier, un peu de thunes, etc..)
trés en vogue il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Policier casseur = appariteur Empty
MessageSujet: Re: Policier casseur = appariteur   Policier casseur = appariteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Policier casseur = appariteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casseur?
» Harcèlement policier
»  Un syndicat policier dénonce une sous-estimation du nombre de manifestants à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. RÉPRESSIONS-
Sauter vers: