COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..

Aller en bas 
+5
cyril
poil de yak
Animateur
Laura
Raphaël
9 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:11

Ca part d'un débat comme j'en ai souvent avec des élèves de mon lycée. On me demande à quoi va servir la grève du 19 mars. J'explique comme dh'ab, on me répond que ca sert à rien qu'on aura son bac au bout de l'année et qu'on s'en fou des grève que ca fait chier tout le monde. On te répond que la majorité en à rien à foutre que l'on est des gignols etc.
C'est là que tu te dis, Merde ! Mais jme bat pour des enculer comme ca Shocked Et là t'as une putain d'envie de les exploiter pour qu'ils comprennent qu'on ne luttait pas pour rien..
CONNARDS(SSE) D'EGOISTES !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Laura
De passage
De passage
Laura


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2009

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:22

T'inquiète pas. Moi, j'ai essayé de parler à un étudiant d'une fac de médecine.

Je me demande quel est le pire: tout une classe entière de lycéens pro-Darcos, ou UN étudiant en médecine... C'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://feelin-satisfied.skyblog.com
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:24

je sais >.< mais ca me soule j'aimerais trop pouvoir me battre juste pour ceux qui le demande par pour ces gros cons qui en profite sans en etre conscient Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Laura
De passage
De passage
Laura


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2009

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:28

Non, moi ça ne me dérange pas... Il suffit de les considérer comme des imbéciles mentallement trop diminué pour comprendre le mouvement, et tout prends son sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feelin-satisfied.skyblog.com
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:38

C'est la théorie du passager clandestin. Ne pas participer à une lutte mais profiter des bénéfices acquis. On peut se dire que c'est injuste car ils ne font aucun sacrifice, mais j'en ai conclue depuis longtemps que ça ne me dérangeais pas car d'un, ils ne connaîtront jamais les bons côtés de la lutte et de deux, les passagers clandestins ont toujours existé et chaque lutte a dû faire avec ce handicap sinon nous serions en monarchie absolue.

Le tout est de savoir si tu es bien dans ta tête et ton corps, si tu as la morale de ton côté.

On va pas en faire un débat bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:33

oui c'était comme quand je tenait compagnie au copain faisaient le piqué devant leurs bahuts, les mecs qui allaient en cours leurs disaient :

"moi au moins j'aurait le bac"

jcroit que finalement la solution c'est de penser comme eux...
tu fait pas gréve pour eux, tu te mobilise par pour eux, tu fait pas de sacrifice pour eux : c'est ton avenir, ton monde aussi et rien a foutre si t'est le seul dans ton combat (ce qui par ailleurs est loin d'étre le cas)

si tu te bats c'est égoistement dans ton propre intéret.

bon en pratique ça change rien, mais on moins : on les emmerdes, on est aussi cons qu'eux et ils ont rien a nous repprocher :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:35

[edit] ah ben merde, double post ^^'


Dernière édition par poil de yak le Mer 11 Fév - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
cyril
De passage
De passage
cyril


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Ville : chatellerault
Date d'inscription : 08/01/2009

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:28

Laisse les dans leur connerie ! Ils auront leur BAC...et après ?
lycéen ne passe pas ton BAC ! la décroissance.
Oui à une école épanouissante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:43

cyril: il y a déjà eu un sujetde discussion sur le fammeux "passe pas ton bac", et je répète que c'est pour moi une connerie de refuser de passer le bac soi-disant parce que l'éducation nous formate.
Ce n'est pas vrai.
Je suis en Terminale, et je ne me sent absolument pas formaté, au contraire pour moi l'éducation est un moyen de développer un esprit critique et te permet de te faire ta propre opinion sur les choses.
La preuve: le mouvement de 1968 est partit d'étudiants, et qui dit étudiants dit bachelliers. Ces jeunes se sont (entre autre) révolté contre l'organisation tayloro-fordiste du travail (l'OST), qui rendait les hommes "aussi bêtes et ignorants qu'il soit possible à une personne humaine de le devenir" (d'après H. Ford lui-même...).
Des jeunes instruits se sot rebélés contre ça, et si tu enlève le bac tu enlève aussi un magnifique moyen de créer des personnes indépendantes intellectuellement, prêtes à se batre pour fair évoluer la société.

Je connais la théorie (et je me suis renseigné sur la pratique, connaissant des gens y participants) de l'enseignement parallèle.
C'est très bien, mais à patite échelle.
En effet il y a beaucoup de "courants" d'enseignement parallèls, déjà il fadrait par mettre tout le monde d'accord sur ce que serait cet enseignement à l'échelle nationnalle.
A grande échelle, notre système (avec des amélorations à apporter, biensûr) est le plus viable.
Tu ne peux pas dire que le lycée ou les études supérieures aujourd'hui font des udines à formater au néo-libéralisme, parce que ça voudrait quand même dire que t n'est pas capable de réfléchir par toi même à partir de ce que te disent les gens...


ptireveur: Je comprend et partage cette colère et parfois ce découragement face à la connerie des gens pour qui nous nous battons, et qui ne voyent rien d'autre que le fait que ça fait chier de rater quelques heures de cours ou d'avoir du retard en train...
Notre cher administrateur a bien résumé (en bon ES, j'imagine ?) la théorie du passager clandestin, et c'est sûr que c'est bien triste de penser comme çà.
Mais bon, faut se dire qu'au mieux ils nous remercierons plus tard, et qu'au pire s'ils sont vraiment con, ça fait plaisir de les faire chier encore un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril
De passage
De passage
cyril


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Ville : chatellerault
Date d'inscription : 08/01/2009

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:44

Ecoute camille, je suis totalement pour une école qui forme à un esprit critique. Sinon je n'aurais pas marqué en dessous du lien 'oui a une école épanouissante'

Je ne sais pas comment ca se passe dans ton lycée ni même qui tu es mais je tien quand meme à dire comment cela se passe pour moi...

Je suis aussi en terminale (ES) et je peux te dire que de la théorie néo-libérale j'en bouffe a toute les sauces. En économie on n'étudie que la croissance et je trouve ca incorrect de ne laissé aucune place à d'autre discours (il me smeble pas que ce soit comme cela qu'on forme un esprit critique).Comment faire du bénef, voilà à quoi on me forme ! De plus nous n'avons que rarement l'occasion d'établir des débats en classe ou même de prendre la parole (des prof d'éco qui nous disent "consommer et on sortira de la crise" ou " les centrales nucléaires cest propre" suivi d'une videoconférence sponsorisé par edf ou encore une reflexion sur le manque de travail des élèves "vous devriez bossé au minimum 3h de plus par jour" ce qui nous ferai finir a 19h suivi d'un beau discour sur la montée de l'individualisme dans notre société...bonjour les contradictions)
ces dernier temps je suis devenu très anti-scolaire mais ce n'est pas pour autant que je renonce a la culture et a la formation d'un esprit critique mais je crois qu'aujourd'hui lécole ne repond plus a ses vraies valeurs.
on a oublié que l'école cetait fait pour s'épanouir et non pas se faire imposé des idées a tout bout de champ (ce qui peu laisser place a un débat sur les programmes chargé du lycée, pour moi l'école ca serai devenu un peu comme la tv, ta telement de chose a apprendre ou a voir que ca ne te laisse plus aucun moment pour reflechir).
Mais il y a quand meme du bon dans tout ça comme l'histoire géo ou la philo et je regrette de ne plus pouvoir suivre des cours de svt...
Bref je trouve que l'école reste quand meme un endroit ou nous subissont déjà les normes de notre société comme la gagne (par les notes ou réussite perso) ou le stress (par le manque de temps pour apprendre convnablement)
mais après tout peu etre que je me trompe et que j'ai tendance a ne voir que le mal...

dsl si cest mal structuré mais on ne m'a laissé qu'une heure pour apprendre a établir une dissertation en éco bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laura
De passage
De passage
Laura


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2009

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:02

C'est vrai qu'on nous formate pour être de bons capitalistes idolatrant la droite...

Mais en même temps, on revendique (entre autres) moins de précarité, moins de chomage. Et ne pas passer notre bac dans la société actuelle ne fairait que grandir ces deux choses... Ca deviendrait vite ridicule Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://feelin-satisfied.skyblog.com
fenderdogen
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Ville : tonnerre
Date d'inscription : 17/04/2008

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:19

le problème se pose aussi dans l'autre sens . Je suis lycéen en Bourgogne , et si vous saviez à quel point ça fout les boulles d'avoir un professeur en face de toi qui te dit " Nan je fais pas grève mais c'est pour que tu ai ton BAC " , ou d'autres qui se sentent même pas concernés . . .
ça donne envi de gueuler un bon coup , mais malheureusement , un professeur , même en tort , est toujours un professeur.
Et puis , avec des professeurs comme ça, peu d'élèves se sentent concernés , la veille de la grève , 60% ne connaissent même pas les raisons de la grève .
Revenir en haut Aller en bas
Miasaki
De passage
De passage
Miasaki


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Ville : Chamalières
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:11

Dans ce cas la informe, informe a fond.
Revenir en haut Aller en bas
fenderdogen
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Ville : tonnerre
Date d'inscription : 17/04/2008

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:13

c'est ce que je fais , pour la prochaine manif , j'essayerai de sortir le megaphone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:37

cyril : Pardon, j'avais oublié qu'il y avait aussi des connards chez les profs de SES... Laughing
Le miens est carrément génial, nous avons régulièrement des débats à propos du contenu du cour, il n'affirme jamais rien sans en montrer aussi les mauvais côtés (notemment dans les théories néo-classiques), etc. ...
C'est clair que c'est un des gros problème de l'éducation: la subjectivité des cours en fonction des profs...
C'est la même chose en philo (voir pire), en histoire, en SVT (je me suis pris la tête à propos des OGM avec mon prof d'SVT en première),...




fenderdogen : Dans mon lycée aussi très peu de personnes étaient au courant, du monis au début, mais j'ai pris de initiatives (affiches, tracts, messages Internet sur le réseau du lycée, ...) pour informer tout le monde (avec l'aide de 2-3 camarades quand même^^), et on a pu faire démarer un mouvement assez conséquent (enfin tout est relatif...) par rapport à notre lycée traditionnellement très très mou en matière de mobilisation (absence de manif anti-CPE, pour prendre un exemple assez récent).

(J'ai un mégaphonne, c'est super pratique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:23

Citation :
jcroit que finalement la solution c'est de penser comme eux...
tu fait pas gréve pour eux, tu te mobilise par pour eux, tu fait pas de sacrifice pour eux : c'est ton avenir, ton monde aussi et rien a foutre si t'est le seul dans ton combat (ce qui par ailleurs est loin d'étre le cas)

si tu te bats c'est égoistement dans ton propre intéret.

bon en pratique ça change rien, mais on moins : on les emmerdes, on est aussi cons qu'eux et ils ont rien a nous repprocher :p

Ça c'est cool cheers . J'étais déjà arrivé à cette réflexion mais je m'en souvenais plus et tu me l'as rappelée. Grâce à ça, tu n'as aucun scrupule à bloquer ton bahut, mais ça repose sur ton ultime conviction, celle de détenir la vérité. affraid

Bon, ok ça tient pas la route sur un plan philosophique, mais est-ce que ne pas se préoccuper de la vie de la cité ça tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Tazon
Tout nouveau
Tout nouveau
Tazon


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Esquibien
Date d'inscription : 22/12/2008

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:43

Des guignols ? Je dirait plutôt que ceux qui font confiance aux
politiciens sont des guignols, que ceux qui suivent le chemin tracé
sont des guignols ! Je ne les envie pas du tout dans leur ignorance et
leur naïveté envers la politique et le monde d'aujourd'hui ! Bosser
pour consommer, aller voter gentiment tous les 5 ans, fonder sa
petite famille avec deux gosses et un chien, acheter ce que la pub me
dit d'acheter ... si ça les amuse très bien, je ne les attendraient pas
pour me battre et m'émanciper.
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:55

Tazon dit:
"fonder sa petite famille avec deux gosses et un chien"

C'est tout de même le souhait de la majorité des couples dans le monde entier.
C'est sur qu'à 17ans on y songe pas mais faudra en parler le jour ou tu sera amoureux et que ça durera depuis un certain temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Horticulteur
Visiteur habitué
Visiteur habitué
L'Horticulteur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2009

J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:08

Citation :
Tazon dit:
"fonder sa petite famille avec deux gosses et un chien"

C'est tout de même le souhait de la majorité des couples dans le monde entier.
C'est
sur qu'à 17ans on y songe pas mais faudra en parler le jour ou tu sera
amoureux et que ça durera depuis un certain temps. Wink

Avoir une femme blonde aux yeux bleus avec des gros nibards, une maison de 200 m², une grosse berline, et un berger allemand et un joli paquet d'action chez Rich&Bastard S.A.

C'est ce que Tazon voulait dire mais il a résumé. C'est le rêve américain, ce qu'ils voudraient nous faire avaler.

Pour en revenir au débat en cours, je crois tout simplement que le gens qui croient à ce système sont des gens naïfs, qui pense que c'est comme ça que ça doit se passer parce que ça a toujours été comme, ça, qu'ils n'ont tout simplement réfléchi à l'idée d'un autre système, ou alors qu'ils croient que ce système serait une dictature ( ah bah oui le communisme c'est l'URSS, c'est Staline ^^, et puis d'ailleurs il n'y a pas que le communisme comme alternative possible, mais il y en a qui le croient) ou alors qu'on mangerait des racines et qu'on dormirait à la belle étoile.
Et puis, il y a les gens qui ont très bien compris ce shit-stème et les torts qu'il cause, mais ne pensent qu'à leur bonheur personnel, ou à la rigueur de celui de leur proche.Ce qu'il n'ont pas compris, c'est que le bonheur n'est vrai que quand il est partagé. Moi, je ne pourrais être réellement heureux que lorsqu'on se sera débarrassé de tout ça. Je ne dit pas que je suis triste en permanence et que je suis en pleine dépression nerveuse à cause du gamin qui meure de faim toutes les secondes, mais j'ai vraiment l'impression que ce qu'on appelle bonheur est superficiel au plus haut point.

résistance1
Revenir en haut Aller en bas
http://syndicatpouetpouet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Empty
MessageSujet: Re: J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..   J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai compris pourquoi devenir un connard de capitaliste..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des manifestations du jeudi 8 janvier 2009
» L'écologie n'est pas capitaliste
» Motion "services publics" du Censier - extension du mouvement
» Le peuple en a ras le bol. Pourquoi ?
» Analyse - pourquoi les IUT se mobilisent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: