Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Sam 7 Fév - 19:45
Ce matin (jeudi 5 février) les entrées du lycée Aubanel d'Avignon étaient bloquées (chaînes, cadenas, poubelles, etc.). Très rapidement, la police est arrivée (une dizaine en uniforme, plus des RG). Vers 8 h, un petit groupe de lycéens d'extrême-droite a tenté de forcé le passage. Echanges de coups. Les flics interviennent aussitôt pour protéger leurs jeunes amis et frapper les lycéens bloqueurs. L'un de ces derniers doit être transporté aux urgences (une hanche bloqué il n'arrive plus à marcher). Les flics tentent ensuite d'interpeller un autre lycéen bloqueur mais ses camarades s'accrochent à lui et empêchent l'arrestation ! Les flics tentent alors de faire entrer les quelques lycéens qui veulent aller en cours mais ils se trouvent encerclés par les bloqueurs. Face la mobilisation des lycéens et dans l'impossibilité de lever le blocage, ils se retirent sous les rires des bloqueurs !
Plus d'un milliers de manifestants (lycéens, étudiants, personnels de la fac en grève) parcourent ensuite la ville. La lutte continue !
Source indy grenoble
Alexys Visiteur fréquent
Nombre de messages : 92 Age : 34 Ville : Nouaillé-Maupertuis Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Sam 7 Fév - 20:39
Belle résistance lycéenne, bravo!
flo-cannois Visiteur habitué
Nombre de messages : 601 Age : 33 Ville : Cannes Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Sam 7 Fév - 21:43
J'étais là...ça a chié grave...
AJF-CM06 De passage
Nombre de messages : 30 Age : 34 Ville : Le Cannet Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Sam 7 Fév - 21:49
Ouais merci pour ta vidéo Flo Ca serait sympa de la voir sur le net, si tu ne le fais, j'essayerais de m'en occuper, ça pourrait être sympa
Nombre de messages : 601 Age : 33 Ville : Cannes Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Sam 7 Fév - 21:59
Sinon c'est pas un lycéen qui a été blessé mais un étudiant La vidéo ce serait cool si tu pouvais la poster
AJF-CM06 De passage
Nombre de messages : 30 Age : 34 Ville : Le Cannet Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Dim 8 Fév - 9:35
Okay je m'en occupe dès que possible
AJF-CM06 De passage
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Dim 8 Fév - 10:48
Voila la vidéo :
EDIT : La vidéo bug chez moi, elle n'apparait plus sur le message.. je n'arrive pas à résoudre le problème, donc si ça fait le même problème à tout le monde, voici directement le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SumrfEVCzck
Dernière édition par AJF-CM06 le Lun 9 Fév - 21:22, édité 2 fois
Alexys Visiteur fréquent
Nombre de messages : 92 Age : 34 Ville : Nouaillé-Maupertuis Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Dim 8 Fév - 12:25
On voit pas trop la violence policière sur cette vidéo... Enfin soit, les lycéens ont bien résisté, mais c'est dommage qu'un étudiant ait été blessé...
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Dim 8 Fév - 12:34
Cette vidéo est une des seules qu'on publiera le temps de l'enquête, les autres servant de preuves...
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Dim 8 Fév - 12:34
Mais cela dit vous aurez noté que c'est un RG qui mène la charge...
Alexys Visiteur fréquent
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Dim 8 Fév - 13:11
Ah oui j'avais pas vu que c'était un RG qui menait ! Nous avons de la chance, la proviseur du lycée où je suis n'appelera pas les flics... Même l'an dernier, alors qu'il y avait une grosse histoire, elle a étouffé l'affaire... (Pour résumer la situation : deux élèves, désireux d'aller en cours, ont mis au point un petit stratagème afin d'obtenir ce droit. L'un deux avait ramené un couteau, et l'avait mis sous la gorge de son amie. Sur le moment nous ne savions pas que c'était une mise en scène, cela aurait pu très mal tourné ... Mais la proviseur quant à elle, n'a fait que convoquer ces deux acteurs... qui n'ont écopé, si je ne me trompe pas, que d'un renvoi de 3 jours...) Tout cela pour dire que certains établissements, comme le mien, ont une telle réputation que les proviseurs ne peuvent se résoudre à appeler les autorités, pour une raison X ou Y...
19Léa68 De passage
Nombre de messages : 75 Age : 33 Ville : istres Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics Lun 9 Fév - 18:03
Bien joué ^^ faut vraiment être uni contre cte gestapo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avignon un lycéen envoyé aux urgences par les flics