COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 l'avenir de l'humanité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angy
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 40
Ville : montauban
Date d'inscription : 27/01/2009

l'avenir de l'humanité Empty
MessageSujet: l'avenir de l'humanité   l'avenir de l'humanité Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:54

Moi je pense ke le gouvernement éssay de faire quelque chose mais tout ça ne répond pas aux préoccupation actuelle, Comment peut on agir sur l'avenir de notre planète , a cour terme,si aucunne mesure n'est prise sur la prise de conscience de l'humain. Si l'on ramenait tout a l'ecologie et le respect de la nature, c'est a dire que ce soit dans les etablissements scolaire ( education a l'environnement ou chaque groupe de classe ferait des mini projets encadrer par un animateur qui prendrait tous les contact nécéssaire)
que se soit dans les collectivité,les moyen de transport,les grande surfaces...
je pense que le monde serais plus solidaire, enfin il me faudrait des heure de discution pour pouvoir etre comprise je pense.non?
enfin, le capitalisme entainera la fin du monde et cette manif est nécéssaire,
et l'ecologie pourrait entrainner un renouveaux, le début d'un monde en paix dans tous des sans du terme.
Pourquoi les gens n'ont pas voté vert. Je ne comprend pas. TOUS ENSEMBLE POUR UN MONDE PLUS JUSTE
Revenir en haut Aller en bas
lutteuse
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Ville : vendée
Date d'inscription : 29/12/2008

l'avenir de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de l'humanité   l'avenir de l'humanité Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:11

angy a écrit:
il me faudrait des heure de discution pour pouvoir etre comprise je pense.non?

Je pense oui !Je pense que le mot écologie est une bonne preuve de notre déconnection d'avec la nature, car on appelle pas ça terre mère, la nature, je sais pas, on fait pas de lien avec nous, alors que c'est sur la terre que l'on vit ! mais on s'enferme dans nos murs, sans sentir les odeurs et voir la lumière.
Je trouve ça aussi abérant de qualifier certaines personnes d'écologiques, car on devrait tous être souvieux de l'avenir de notre planète...
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

l'avenir de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de l'humanité   l'avenir de l'humanité Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:19

j'avou, et je vous rajouter que le grenelle de l'environnnement et bien pour la prise de contience quel à suscité ms c'est une giffle pour la nature elle même, car elle n'est vraimnt pas bien representé...je parle de l'ampleur..son ampleur atuelle est trop petite, elle doit agir dans tous les domaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Camille
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Ville : Vendée
Date d'inscription : 03/01/2008

l'avenir de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de l'humanité   l'avenir de l'humanité Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:59

En fait, tout est plus ou moins lié. Si on exploite les ressources naturelles et notre terre c'est parce qu'on la voit en terme de chose rentable et à exploiter. Si on la voyait comme dit lutteuse comme notre mère terre, qu'on se rendait compte qu'on dépend d'elle et que sans elle on est rien ça changerait notre rapport au monde et forcément notre comportement changerait.

Juste un exemple, imaginons que chacun prenne conscience de l'importante d'acheter ses produits frais le plus possible près de chez soi, cela entrenerait une diminution de la pollution lié à l'achat de produits de contre saison, tomates venant d'Andalousie, haricots verts du Maroc ... Or ces produits souvent, leur production utilise des tonnes de pesticide, et exploite même parfois des personnes en situations irrégulières. Donc arrêter de consommer ces produits entraîneraient moins de pesticide (donc en plus on arrêterait indirectement de cautionner les industries phitosanitaires) et on choisirait des légumes produit dans des conditions décentes.

C'est juste un exemple mais en y réfléchissant bien, beacoup de choses comme ça sont liés. Mais c'est sur et certains qu'au début du siècle, avant le développement massif d'industries et tout ce qui en a découlé, on en parlait meme pas d'écologie puisque respecter notre Terre paraissait évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'avenir de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de l'humanité   l'avenir de l'humanité Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:17

Citation :
Mais c'est sur et certains qu'au début du siècle, avant le développement massif d'industries et tout ce qui en a découlé, on en parlait meme pas d'écologie puisque respecter notre Terre paraissait évident ...

Le début du siècle, c'est la l'essor de l'industrie (notemment automobile), alors non, respecter notre Terre ne paraissait vraiment pas évident !
Dans les campagnes, peut-être, les gens économisaient, recyclaient, etc., mais tout ça dans un soucis d'économie plus que d'écologie (et c'est encore vrai pour certains maintenant, qui étaignent la lumière parce que ça cpûte cher, et non parce que c'est bon pour l'environnement...).

A l'époque, personne ne parlait d'écologie parce que personne n'avait conscience des risques de la pollution, pour eux balancer des déchets dans la mer ce n'était pas grave, puisque ça ne se voyait pas.
(je généralise, il y a sûrement des gens qui en avaient conscience même à l'époque, mais énnormement moins que maintenant).




PS: je suis parfaitement d'accord avec toi sur tout le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
lutteuse
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Ville : vendée
Date d'inscription : 29/12/2008

l'avenir de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de l'humanité   l'avenir de l'humanité Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:49

c'est vrai camille (garçon ^^)
tout ce rapport à la terre devrait être enseigné dès l'enfance, et ce ne devrait pas être à des lycéens ou universitaires de se questionner sur tout ça ! On a perdu l'idée de nous étant enfant de la terre, non. Grâce à la rennaissance, (mes sources étant ce que j'ai appris en cours) l'homme nouveau est né, il a pris une place importante dans le monde car l'homme a changé de regard par rapport à son espèce. Et celà devenait plus une espèce, mais l'homme, élément central sur terre. Du coup, on se permet tout, en trouvant ça normal. Normal...
on pollue notre terre, on assassine donc indirectement nos enfants (bravo), nous provoquons la pauvreté de nos frères à l'autre côté du globe (bravo) grâce à Monsanto (merci). Tout ça peut définit une minorité de gens comme définir tout le monde, car chaque personne est responsable de sa consommation, comme tu disais camille (fille), au delà des entreprises qu'on a tendance à blamer sans penser à nous-mêmes qui les fesons vivre.
On ne prend même pas, ou très peu, en compte les autres espèces vivantes sur la planètes, que ce soit les végétaux ou les animaux. Il faut qu'on retrouve nos racines d'humains et de terriens, avant de foutre le carnage...définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avenir de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: l'avenir de l'humanité   l'avenir de l'humanité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avenir de l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: