Communiqué SUD Chimie (section Goodyear) Leurs métiers : destructeurs d’usines !
Comment ils sont payés grassement : à la sueur de notre front ! Ils sont 5 à s’activer dans notre usine, renforcés par de nouveaux aides RH à foutre le bordel, et à désorganiser l’usine !Ces gars là sont des mecs sans foi ni loi, aucunes convictions, aucune dignité, des charognards qui guettent la mort de leur proie pour se gaver des restes, des parasites qui vivent grâce aux efforts des autres. Que peuvent-ils voir dans une glace à part des vendus, qui trahissent leurs semblables au quotidien ? Ils se croient au dessus du lot parce qu’ils ont fait un peu d’études, mais ça ne justifie en rien qu’ils écrasent la population ouvrière, en tout cas ça leur enlève toute dignité !
Dans leur repas en famille du dimanche (eux ne veulent pas travailler le dimanche ??), ils se féliciteront d’avoir fermer des usines devant leurs gosses et amis !! Leur comportement est vraiment à vomir, ces gars là n’ont aucune fierté !! De quel droit exigent- ils des efforts supplémentaires de la part d’ouvriers qui ont déjà tant souffert, et dont ils ne connaissent rien de leur quotidien et de leur souffrance ?? Que connaissent-ils au travail posté et aux pièces « made in Goodyear » ? Comment expliqueront-ils à leurs gosses cette société qui créé autant d’injustice alors qu’ils en sont responsables ? Dire qu’ils se croient intelligents et cultivés, nous on les incite fortement à relire l’histoire de ce pays où régulièrement des mecs qui se croient plus malins que les autres sont contraints de revenir à la raison au vu des souffrances infligées et des rebellions qui s’en sont suivies !
Voyez plutôt, après avoir coulé quelques usines qui ressemblent à des paquebots, ils sont une poignée à s’être barrés avec le seul bateau de sauvetage disponible !!!!.............pour aborder Amiens. Depuis leur arrivée, la baisse de production tourisme a été immédiate, on était les meilleurs en 2006 avec 23000 pneus construits par jour, et d’un seul coup on est devenus les pires, on ne savait plus fabriquer de pneus, la production est instantanément descendue à 17500 puis 15000 puis 12000 et désormais moins de 10000. Au début on pouvait penser que c’était des pressions, du chantage etc...non, c’était une destruction orchestrée et voulue. La crise tombe à point nommée, comme un argument attendu, la compétition acharnée des fabricants patati et patata. « Faites des efforts, il faut s’adapter, il faut comprendre !!!!..... » C’est sûr eux ce qu’ils comprennent c’est que pour vivre grassement ils ont besoin de faire crever les autres ! Des courriers à gogo pour culpabiliser le personnel, pour continuer leurs intimidations alors que plusieurs de nos copains sont plongés dans une dépression sévère, des questionnaires en guise de menaces, ça n’arrête pas !!
Leur dernière trouvaille, c’est un montage juridique pour isoler l’usine Dunlop (reunion CCE 3 février 2009) ?? Bref toujours ces mêmes méthodes de truands, des magouilles pour essayer de contourner la loi comme d’habitude.
Ils annoncent également des réductions d’activité dans toutes les usines Françaises :
Baisse du ticket chez DUNLOP Amiens de 17 500 à 15 500/jour, réduction des intérimaires.
Chômage partiel chez GOODYEAR Amiens :
du 23 février 14h au 4 mars 6h
du 21 mars 6h au 28 mars 6h
du 12 avril 18h au 14 avril 6h
du 20 avril 14h au 28 avril 22h
DUNLOP Montluçon :
arrêt atelier mélange le week-end (chômage partiel).
réduction de 40 000 pneus camionnette (arrêt des équipes week-end).
Allons-nous rester les bras croisés, à les voir saccager notre outil de travail sans broncher ? Pour SUD Chimie, nous en appelons à la résistance !! Nous n’avons pas d’état d’âme, nous ne leur devons rien, tout ce qu’on a construit à Amiens, c’est à la force du poigné. Nous sommes dégoûtés de voir nos usines dans un tel état, que ce soit Amiens Nord ou Amiens Sud, l’organisation n’est pas seulement défaillante, elle est quasi inexistante !! Ne baissons pas les yeux devant ces bandits, au contraire soyons offensifs car ils sont un véritable cancer pour nos usines ! La haine monte dans nos usines, jamais on a connu une telle situation !! Et quand on voit les dirigeants qui se marrent et se gargarisent dans la situation actuelle, ça nous fout hors de nous.
SUD Chimie est déterminé à poursuivre les actions juridiques afin d’exiger que la loi soit respectée aussi bien sur les plans sociaux que sur l’accord 4x8 Dunlop, sur lequel une audience est programmée le 19 février 2009. Mais ce ne sera pas suffisant, il faut continuer la résistance sous toutes ses formes, c’est la seule façon de rester digne et de ne rien regretter. Et puis arrêtons de critiquer les Dunlop et vice versa, on est tous dans le même bateau, le bordel est des deux côtés ! C’est la direction qui maintient volontairement cette division, car elle a peur que les deux usines joignent leur lutte !
A ce jour, les pressions continuent de plus belle et c’est a genoux qu’ils veulent nous mettre, la seule réponse à leur apporter c’est l’ACTION sous toutes ses formes que ce soit dans l’usine ou le 29 janvier 2009 lors de la manifestation unitaire. Rester les bras croisés c’est crever a tout petit feu pendant ce temps nos truands de dirigeants continuent leurs magouilles détruisant des milliers d’emplois, à Amiens et ailleurs !! Pour les « banquier, spéculateurs, patrons et autres magouilleurs » c’est LA CRISE Sauce Financière avec des MILLIARDS d’€URO à GOGO (notre fric) ..........alors que pour les ouvriers c’est LA CRISE sauce Extrême Pimentée. Faut arrêter le délire, désormais la seule façon de se faire respecter n’est pas de faire la courbette, mais d’agir.
Chacun doit prendre conscience que nous traversons une période historique, où rien n’est gravé dans le marbre, mais où tout reste à écrire....
RV Jeudi 29 Janvier pour mettre LA CRISE A NOTRE SAUCE (nous préciserons ultérieurement les modalités exactes de cette journée !!!)
http://www.sudgoodyear.org