COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Appel national à la grève du 29 janvier lancé à Pôle Emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Appel national à la grève du 29 janvier lancé à Pôle Emploi Empty
MessageSujet: Appel national à la grève du 29 janvier lancé à Pôle Emploi   Appel national à la grève du 29 janvier lancé à Pôle Emploi Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:04

L'appel national à la grève du 29 janvier lancé à Pôle Emploi (ex-ANPE et Ex-ASSEDIC) par le SNU-FSU (syndicat majoritaire) :

Le SNU-FSU s’inscrit pleinement dans l’appel national à la grève générale des salariés du public et du privé pour le 29 janvier.

Nous sommes pleinement concernés.

Cette grève concerne au premier chef les salariés de Pôle emploi. C’est, pour notre secteur professionnel, la poursuite et l’élargissement des précédentes grèves qui ont connu une couverture médiatique exceptionnelle. C’est l’occasion de réaffirmer nos revendications sur les effectifs, les salaires et les conditions de travail, ainsi que le refus d’accepter un service dégradé pour les usagers.
Une grève à ne pas rater !

Cette grève générale du public et du privé est une opportunité à ne pas rater, car elle unifie dans un même mouvement les ex-anpe et les ex-assédic au-delà de nos différences de statut. Elle converge également avec les autres salariés et les chômeurs qui aspirent à une assurance chômage et à un service public de l’emploi dignes de ce nom.

Notre patron c’est le gouvernement

Cette grève est essentielle pour nous, car nous savons bien que notre véritable patron est le gouvernement et le Président de la République lui-même. C’est lui qui détient les cordons de la bourse, et donc l’évolution des salaires et des effectifs. C’est lui qui impose cette fusion à marche forcée, ce rythme effréné qui n’est qu’un affichage politique visant à masquer son impuissance à juguler le chômage. Nous savons tous que ce rythme fou, imposé au sommet de l’Etat, n’est en aucune manière guidé par un meilleur service aux demandeurs d’emploi, mais accentue au contraire la désorganisation du service public de l’emploi.


ALORS, AUCUNE HESITATION :
TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 29 JANVIER !


Participons aux manifestations que seront organisées le jour là dans toute la France, en y faisant apparaître les revendications propres à notre secteur professionnel :

· Augmentation d’effectifs permanents

· Revalorisation salariale

· Refus de la fusion à marche forcée qui broie nos métiers et conduit à une dégradation du service aux usagers.



LE 29 JANVIER, TOUS ENSEMBLE, METTRE UN COUP D’ARRET A LA POLITIQUE DE SARKOZY


Tandis que les milliards vont aux banques et au patronat, les licenciements se multiplient, les suppressions de postes vont bon train dans les secteurs publics, mettant en péril la qualité des services, quand ce n’est pas leur existence même qui est en cause. Les salaires sont bloqués et n’assurent même pas le simple maintien du pouvoir d’achat (pendant que ceux des patrons n’en finissent pas d’enfler et que les dividendes des actionnaires –crise ou pas- continuent à la hausse), notre protection sociale (retraites, régime général) n’en finit plus de régresser…

La crise économique est réelle mais elle a bon dos !

Restructurations, réformes administratives, fusions sont menées tambour battant et sont sources d’inquiétude (justifiée) pour les salariés et agents ; elles entraînent la dégradation des conditions de vie et de travail et la remise en cause des droits des salariés et chômeurs (la dernière négociation de la convention UNEDIC en est un bon exemple !)

Au nom de la « nécessaire fluidité » du marché du travail, la précarité s’étend, les droits collectifs –issus de longues années de luttes sociales- sont pointés par SARKOZY et le MEDEF comme étant autant de freins à la « liberté d’entreprendre » et sont de plus en plus souvent dénoncés.



Dans nos secteurs, entre l’arrivée de HORTEFEUX au ministère du travail et la remise en question des missions de l’inspection du travail, la création dans une précipitation imbécile et nocive de Pôle Emploi (nouvelle machine de guerre présidentielle prétendue « anti chômage » mais dont les chômeurs ont tout à craindre), les baisses drastiques des moyens du réseau d’insertion, les caisses de l’Agephip cambriolées par le gouvernement, la formation professionnelle menacée, la situation est devenue insupportable !

L’heure est à l’action ! Ces dernières semaines, le président a fini par trouver la marche arrière sur son rouleau compresseur (réforme des lycées, travail du dimanche…), faisons en sorte qu’il ne l’oublie pas et prenons l’offensive !

LE SNU–TEFI-FSU VOUS APPELLE A FAIRE GREVE MASSIVEMENT LE 29 JANVIER, A PARTICIPER AUX MANIFESTATIONS ORGANISEES DANS LES REGIONS POUR :



· DEFENDRE L’EMPLOI ET LUTTER CONTRE LA PRECARITE

· DEFENDRE NOTRE PROTECTION SOCIALE

· LE MAINTIEN ET LE DEVELOPPEMENT DE SERVICES PUBLICS DE QUALITE

· METTRE FIN AUX ATTEINTES AU DROIT DU TRAVAIL

· L’AUGMENTATION DES SALAIRES ET DU POUVOIR D’ACHAT, TANT DES SALARIES QUE DES CHOMEURS ET DES RETRAITES

http://www.snutefifsu.org/IMG/doc/snu_290109_1.doc
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel national à la grève du 29 janvier lancé à Pôle Emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CGT appel national grève de tous les marins le 17 mars
» Le MRC apporte son soutien à l'appel du 29 janvier
» Appel à la grève à partir du 29 Janvier.
» Sarkozysme: Mode d'emploi et appel à la résistance citoyenne.
» Banderoles pour le 29 janvier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES :: [ARCHIVES] Grève du 29 janvier 2009-
Sauter vers: