Comme les syndicats de la SNCF, ceux de la RATP prévoient de participer à la journée interprofessionnelle d'action le 29 janvier. Journée difficile en vue.
Cinq des huit syndicats de la RATP (CGT, Sud, CFDT, FO et CFTC) prévoient d’appeler à la grève le 29 janvier, dans le cadre de la journée interprofessionnelle d’action lancée par huit confédérations syndicales au plan national. Durant cette journée, l’ensemble des travailleurs sont appelés à cesser le travail et à manifester.
Les manifestants risquent d’être nombreux à battre le pavé à cette date. Les invitations sont lancées aux intérimaires, CDD, retraités, actifs (etc.) du monde de l’éducation à celui des banques avec un grand cahier de revendications allant de l’emploi, aux salaires, aux retraites, en passant par les conditions de travail et la défense du service public.
Outre les transports en commun de toutes les villes de France, l’appel concerne l’ensemble des transports routiers, de voyageurs comme de marchandises, selon le syndicat FO.
SOURCE AFP
SUITE => http://www.liberation.fr/societe/0101313389-greve-du-29-janvier-de-fortes-perturbations-a-prevoir