Bonjour. J'ai été surprise de voir qu'il ni y avait aucune topic sur la manifestation du 8 janvier sur Paris, alros que la fin de la manifestation a tout de même était mouvementée.
Voilà mon témoignage, je faisais partie de la tête de cortège avec mon lycée et d'autre lycéen.
Alors, la manifestation part, entourée de journaleux et cie. Nous marchons un peu, arrivons rue du Bac, près du Ministère de l'Education (c'te blague), dans le 7ème arrondissement, et là, barrage de CRS avant la fin de la rue, et policiers en civils nous encadrant.
Au départ, nous étions en tête de cortège, mais beaucoup de lycéens nous sont passés devant, donc nous nous retrouvons au milieu de la manifestation.
Derrière, nous des lycéens, devant nous, des lycéens et CRS en groupe.
Nous faisons une chaîne humaine pour empêcher les lycéens devant nous de reculer. Nous nous faisons charger par un groupe de lycéens par derrière, les CRS en profitent pour s'engoufrer par devant, en nous chargeant. Tout se passe en quelque seconde, ils ressortent de la foule en tenant des gens par le sac.
Le plus gros de la manif' se barre, mais des lycéens restent (100-150 environs) pour essayer de récupérer les gens arrêté.
Avec un ami, nous avons fait le tour du pâté de maison (d'ailleurs, il y avait beaucoup de CRS/ Policers qui cadrillaient le secteur, craignant sans doute pour les fesses de 'sieur Darcos), et nous avons pu voir environ dix personnes parqués dans des camionettes de police.
Fin de la manifestation.
Une autre chose qui c'est passé après la manifestation, dans le métro quand nous partions rejoindre la coordination IDF.
Les policiers nous attendaient, on contrôlé environ 2-3 garçons qui était avec nous, nous on menacé à la bombe lacrymogène et à la matraque.