Auteur | Message |
---|
rubion De passage
Nombre de messages : 67 Age : 34 Ville : communay Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Ven 16 Jan - 21:50 | |
| C’est vrai que ça ne ressemble pas à une guerre traditionnelle a savoir deux pays armés qui s’affrontent. Ceci dit Israël est en guerre contre le Hamas, comme il était en guerre contre le Hezbollah au Liban en 2006. C’est vrai que les forces sont disproportionnées, mais a mon avis ça n’en reste pas moins une guerre dont la principale victime est la population comme dans toutes les guerres et comme dans toutes les guerres je pense que les révolutionnaires n'ont pas à choisir de camp.
Dans nombre de tract que j’ai récupéré dans des rassemblements j’ai pu lire des appels à la paix, des appels à l’auto détermination, des appels à la constitution d’un Etat palestinien. Je pense que c'est solutions (ou les solutions de passer par l’ONU) ne sont que des illusions et que cela n’arrêtera pas la guerre définitivement dans cette partie du monde, comme elle ne s’arrêtera pas ailleurs. Comme je le disait ,je pense qu’un capitalisme sans guerre n'est pas possible, et que la seule perpective réaliste c’est de le détruire .
A mon avis c’est ce que les révolutionnaires doivent dire et mettre en avant que la lutte de classe qui se développe au niveau mondiale porte les prémisses d’en finir avec ce système meurtrier.
Rubion. Lecteur de Révolution internationale
http://fr.internationalism.org/ | |
|
| |
gibsonelec Tout nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 33 Ville : le havre Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Sam 17 Jan - 11:26 | |
| les juifs veulent controler le monde j'hallucine la c'est quoi ce discour d'antisémite je suis moi meme juif je suis outré parce que tu avances les gens sont des arriéré ils confondent sionisme et judaisme et PS: ( pour ceux qui le croirait je ne suis pas de droite je suis de gauche meme d'extreme gauche ) | |
|
| |
Minouche Invité
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Sam 17 Jan - 13:28 | |
| Avec des personnes comme Rubion, bonjour la crédibilité! On ferait mieux de se la fermer au lieu de raconter des débilités pareilles surtout dans un conflit aussi complexe. |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Sam 17 Jan - 14:56 | |
| + de 1200 victimes dont 1/3 d'enfants
| |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Dim 18 Jan - 16:24 | |
| Les Grecs bloquent des munitions pour Israël dans le port d’Astakos | |
|
| |
Lucas_NPA_29 Visiteur habitué
Nombre de messages : 444 Age : 32 Ville : quimper Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Dim 18 Jan - 17:45 | |
| - joss56 a écrit:
- Les Grecs bloquent des munitions pour Israël dans le port d’Astakos
C'est pas ça qui va les retarder, mais si tout de même bien. Il faudrait le généralisé dans tous les autres port qui sont des plateformes d'armes | |
|
| |
joss56 Membre actif
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Dim 18 Jan - 18:34 | |
| ba oé ... H.chavez a viré l'ambassadeur d'israel.. | |
|
| |
rubion De passage
Nombre de messages : 67 Age : 34 Ville : communay Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Dim 18 Jan - 21:17 | |
| Minouche
peut être que c'est débile ce que je dis , ceci dit mais petite notion d’histoire me permette de dire que les révolutionnaires face aux guerres ont toujours défendu les mots d’ordre : les prolétaires n’ont pas de patrie ! , prolétaires de tous les pays unissez vous !
Qu’est qui ferait que dans ce conflit certainement complexe c’est mots d’ordre ne devrait pas être mis en avant ?
rubion. Lecteur de Révolution Internationale. http://fr.internationalism.org/ | |
|
| |
joss56 Membre actif
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Lun 19 Jan - 13:14 | |
| oui je ss totalment d'accord mais avant que les tous prolétaire s'unissent... ils faut d'abord qu'il se sentent abusé, et on remarque que tout le monde n'est pas encore dans la rue cela signifie que des gens ne le sont pas... ou pas encore RuBion soit patient ... car ce mot d'ordre sera un jour mit en avant =) | |
|
| |
rubion De passage
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Mar 20 Jan - 16:25 | |
| Je pense Joss 56 que de plus en plus de prolétaires se sentent abusé, l’expriment par la lutte. Ce qui me fait dire cela c’est les dernières luttes qu’il y a eu en Europe (Grèce, Italie, Espagne etc.).
Alors bien sur ce n’est pas la révolution et tu as raison il faut être patient. Ceci dit face à un capitalisme qui se vautre dans la barbarie et qui suscite indignation, questionnement, ne faut il pas défendre dés maintenant un point de vue internationaliste ?
Rubion. Lecteur de Révolution internationale. http://fr.internationalism.org/ | |
|
| |
joss56 Membre actif
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Mar 20 Jan - 17:44 | |
| tout à fait d'accord... je suis pour une crise sociale internationale ..mais jpensse que rien ne sert d'être pour ... elle arrivera | |
|
| |
rubion De passage
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Lun 26 Jan - 22:57 | |
| Qu'est que ça fait du bien de lire des appels internationaliste . Je ne les garde pas pour moi, les voici http://fr.internationalism.org/ri398/une_voix_internationaliste_en_israel.html http://fr.internationalism.org/ri398/prises_de_position_internationalistes_contre_la_barbarie_de_gaza.html Rubion. Lecteur de Revolution internationale | |
|
| |
FredA Invité
| Sujet: New8 Sam 9 Juil - 23:32 | |
| Newz 8 il faudrait que toi, nos anciens profs et futures profs de nos enfants réétudions notre vocabulaire. Si tu savais ce qu'est un sémite, tu saurait qu'antisémite est tout sauf un gar qui déteste les juifs. Encore un truc volé par le gouvernement israelien. Que les pro palestinien et pro israelien arrête d'employer le mot juif par erreur pour les pro palestinien ou consciement utilisé pour défendre israel. Le problème est loin d'être juif ou israelien. 75% de la population israelienne souffre de la politique meurtrière et d'apartheid mené par leur propre gouvernement et combien d'israelien sont emprisonné ou exécuté en cachette par le sionisme pour militer en faveur de la palestine? Comment en vouloir au Hamas (même si les actes ne sont pas à cautionné) et défendre israel quand on voit le colonialisme, et le "génocide" lent appliqué par la banière à l'étoile bleue? Avant de juger devant Harry Roselmack faites comme les gens qui savent de quoi ils parlent, Déplacez vous et vous verrez comme on a vu ce qui s'y passe... |
|
| |
bosco Visiteur habitué
Nombre de messages : 507 Age : 40 Ville : Angers Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Mer 13 Juil - 11:24 | |
| Le Hamas fait peur, oui, c'est un partit radical/raciste/islamiste et pourtant, depuis qu'ils sont au pouvoir des intégristes ce réclamant d'Al-Quaida combattent régulièrement le Hamas. A coté de ces groupes (l'armée de l'islam de palestine notamment) le Hamas parait limite fréquentable...
Le gros problème en ce moment c'est qu'en Israel nous avons un gouvernement Droite/Extrême-Droite au pouvoir et chez les Palestiniens un Fatah en déconfiture et corrompu et les Islamistes du Hamas...
Quand dans chaque camps les dur de dur (ou faucons :p) sont au pouvoir faut pas s'attendre à la paix pour tout de suite...
Et c'est toujours les innocents qui trinquent. | |
|
| |
Lacuzon Visiteur habitué
Nombre de messages : 383 Age : 30 Ville : Besançon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Mer 13 Juil - 13:29 | |
| Surtout si du côté Israëlien (je parle bien sûr de sa classe politique), on donne dans ce genre de "pacification":
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hRS7f-i3JrP78io7TJFbRw2rAG2w?docId=CNG.06bec50d6955dd1574465189430afd7c.21
On a reçu la réaction de Sarkozy, ça donne :"Roooh, bande de sacripans! Pas bien, ça, de déterrer ces bougno...euh, ces pauvres palestiniens innocents! Vilain Netanyahu, vilain!" | |
|
| |
bosco Visiteur habitué
Nombre de messages : 507 Age : 40 Ville : Angers Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité Sam 16 Juil - 11:49 | |
| C'est immonde de construire un musée sur un cimetière. Tout ça me rappel ce qui c'est passé aux USA et au Canada avec les cimetière amérindiens...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité | |
| |
|
| |
| Le massacre palestinien d'Israel : crime contre l'humanité | |
|