COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 Bilan des mobilisations du 8 janvier

Aller en bas 
+15
mathias
flo-cannois
Miasaki
Innominé
Animateur
Serveur Introuvable
Daiana
Styx
kévin
rémi-marchand
joss56
Espar
Lucas_NPA_29
Raphaël
Ludwig
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludwig
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 18/11/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:50

Venez mettre le bilan de votre ville Wink

J'inaugure :
Pour Angers :
Citation :
Environ 350 lycéens défilent dans la rue

Toujours remontés contre le ministre de l'Education nationale, environ 350 lycéens ont répondu à l'appel à la manifestation cet après-midi, dans le centre-ville à Angers. Les élèves l'avaient promis : après les vacances de Noël, ils remettraient en route leur mouvement contre la réforme de Xavier Darcos. Reste maintenant à savoir si la mobilisation
sera au rendez-vous...
===>http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Environ-350-lyceens-defilent-dans-la-rue-_-792430--BKN_actu.Htm

Une manifestation longue à partir, et qui ensuite n'a pas été au top (y'a eu des moments "à l'arrache")
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Invité




Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:57

Le bilan est plutôt un fiasco. Très peu de mobilisation aujourd'hui en France.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:03

non pas un fiasco ! La reprise n'est pas si mauvaise vu la météo ^^
Timide reprise du mouvement ce jeudi 8 janvier, 3000 manifestants et 25% des lycées perturbés à Paris
Le mouvement à reprit aujourd'hui timidement notamment à cause du froid.. On compte tout de même des milliers de manifestants partout en France dont 3000 à Paris, 700 à Quimper, 500 à Rennes, 500 au Mans, 250 à Lorient, 200 à Clermont Ferrand, [les chiffres des autres villes ne sont pas encore connus].
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Magalie
Invité




Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:06

ça m'étonnerait qu'il y ai eu 3000 manifestants à Paris. J'ai vu les images du direct sur BFMTV cette après midi, ça ne bloquait même pas la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:10

ce sont les chiffres de l'UNL, ils étaient 1000 selon la police
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Magalie
Invité




Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:10

Selon nousvousils, 6.980 personnes ont défilé
selon les chiffres recensés par les bureaux de l'AFP, à partir des
chiffres donnés par la police pour 26 villes.
Au moins, ça a le mérite d'être clair! C'est ien un fiasco!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:13

fiasco non...au moins il y avait des mouvements...et puis moi qui suis sur Quimper, 700 personnes c'est pas si mal. Je m'attendais a plus, mais proportionnelau nombre de lycéens c'est plutot pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:17

un fiasco s'aurait été 2000personnes dans toute la France, d'ailleur vousnousils ont du calculer les chiffres de la police car rien qu'avec 8 villes j'en suis déjà à 6000..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:49

environs 13 000 lycéens ont battus le pavé ce jeudi, 57 établissement étaient aussi perturbés ou bloqués. chiffre obtenus grace aux dépèches de l'afp. A noter qu'on a pas les chiffres des plus petites villes donc on doit etre à 15 000 manifestants
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
EaGle
Invité




Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: youpi   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:12

Sur bordeaux record de 150 personne par rapport a 5000 avant la rentré. Les personne ont froids et ont surtout peur de leurs parents pour manifester Evil or Very Mad un manke grave de mobilisation c l'hiver aprés noël
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:15

Ouvrez les yeux... c'est un beau fiasco on était 150/160 000 avant es vacances on passe a une petite poignée de milliers... Soyons réaliste les manifestations d'aujourd'hui n'auront aucun impact.
Peu de mobilisation car mauvaise information et peu de motivation ( rentrée,froid.. ) mais ce n'est pas un excuse.
Je suis deçu mais je m'y attendais.
Maintenant ça devrait aller crescendo avec le 17 puis le 29. On garde le moral

Clermont-Ferrand a peu près pareil qu'a bordeaux je pense entre 100 et 200 ( on pari 50 selon la police Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:24

C'est vrai que 100 à bdx c'est grave...asser triste...ça donne envis de rire de notre malheure parfois, ou plutot de pleurer...L'Elysée doit bien rire pas conte !
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:24

250 manifestants à pontivy!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:30

Lucas_LCR_29 a écrit:
C'est vrai que 100 à bdx c'est grave...asser triste...ça donne envis de rire de notre malheure parfois, ou plutot de pleurer...L'Elysée doit bien rire pas conte !

Y'aurait pa eu de manif s'aurait ptetre était mieux...
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:42

Le Mans aux alentours de 150 je dirais...
C'est triste... Mais bon on peux se dire reprise du mouvement sous la neige dans le froid, après des vacances, pas forcément étonant.
Il faut se mobiliser a fond pour le 29 qui s'annonce etre une grande journée, sur le Mans nous allons tenter de refaire une manif , je posterais la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:44

Quand je vois tous vos compte rendu, je trouve que je suis dans un coin super actif... on été 700 lycéens, on trouvait que c'étais pas beaucoup mais par rapport aux autres villes c'est plutot bien...
Revenir en haut Aller en bas
kévin
De passage
De passage
kévin


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Ville : Ste Luce (44)
Date d'inscription : 30/12/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:46

A Nantes on était 800 manifestants
C'est pas beaucoup, mais par rapport aux autres villes, on est l'une des meilleures villes
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:48

Disons que vu la météo et apres les vacs, c'est déjà bien qu'il y ai eu des manifestation etc... Maintenant ce qu'il faut c'est que tout les millitants continue et ne disent pas "C'est fini ...". Bref nous personne n'est allé en manif cet aprem, manque d'organisation, mais tout le monde participera activement au 29. On attend des milliers de personne rien que dans le 92 SUD.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:59

j'avou restons mobilsés... je veux pas être pessimiste mais on attendais aussi des milliers de manifstants aujourd'hui..et on é même pas 10.000 en france =S...
De plus pour quoi manif le 29 , c'était pas revolution =D ... non jris mais c'est le 29 ou jamais...enervé vous merde... y a de koi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:12

joss56 a écrit:
j'avou restons mobilsés... je veux pas être pessimiste mais on attendais aussi des milliers de manifstants aujourd'hui..et on é même pas 10.000 en france =S...
De plus pour quoi manif le 29 , c'était pas revolution =D ... non jris mais c'est le 29 ou jamais...enervé vous merde... y a de koi ?

Ca dépend si tu prend les chiffres de la police ou des organisateurs x) si tu prend les chiffres des organisateurs on est bien à 13 000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:29

"De plus pour quoi manif le 29 , c'était pas revolution =D"

T'a déjà vu une journée de mobilisation récente où tous les secteurs sont appellés à faire grève (tous le syndicats de profs, tous les syndicats de cheminots, les syndicats des hopitaux, les syndicats lycéens, de parents, détudients ect... ? Ca fait super longtemps et je me bat pour qu'une reconduction ai lieu pour le 30. Donc je pense que le 29 doit être très fort et oui tu vois, pourquoi pas le début d'un grand changement, d'une révolution (tout dépend ta définission de ce mot). Bref, soyons présent avant le 29 pour faire monter la pression avant le 29, mais pour ceux dont les cartouche sont limités, ne tirons pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Daiana
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Hendaye
Date d'inscription : 05/01/2009

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:36

Vous voulez savoir quoi ? A Bayonne normalement on est des milliers a manifester, Ce matin une amie est partie, moi non ( car je suis malade ) , elle est rentrée 20 minutes apres ou une demi heures apres, La mannif était annulé car les seuls qui ont été capables d'aller à une mannif comme celle ci ont été 20 élèves . 20 eleves de tous ces milliers d'eleves qu'il y a normalement ? C'est du n'importe quoi, l'academi de bordeaux a surement du etre avertie, car a Bordeaux ca a bougé, mais notre sindicat n'etais pas present, il n'y avait personne, les eleves sont démotivés, ca ne bouge plus . Le 29 sera vraiment une mannifestation, là où les enseignants seront avec nous, et les paretns si ils veulent. Ne cherchons plus à faire des mannifestations dans le desordre, là où l'on sait tous que personne n'y viendra, car apres tout Darcos a - t- il enlevé, suprimé sa reforme ? Non, juste repoussé, et il s'en bat si on continu les bloccus, tampi pour nous. La realité, est que chaque élève fait ce qui est le mieu pour lui, venez pas me dire le contraire, si ses paretns disent NON, les eleves diront non .. Et là d'autres diront non aussi .. Et on arrive là ou nous sommes aujourdui, des milliers et miilliiards de mannifestants .. La moitié et encore .. Faisons les choses bien et pas n'importe comment .

A savoir : je parle surtout pour l'academie de Bordeaux qui s'est vraiment pas chargé de nous . Aux sindicats, merci de lire cela .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St-jOseph-Hasparren.skyblog.com
Serveur Introuvable
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Ville : Amiens
Date d'inscription : 02/01/2009

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:38

A Amiens on était vraiment vraiment pas beaucoup >_< à vue de nez, j'dirais 150 grand maximum, j'ai pas eu de chiffres officiels ... Okay y fait froid, okay faut pas louper trop de cours quand même, mais ça reste décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:32

Citation :
L'Elysée doit bien rire pas conte !

Hum, pour autant ça m'étonnerait. Passer les vacances, ça ne se voit pas souvent, surtout Noël. Ça maintient la flamme dans des conditions difficile. Les manifestants (800 à 1000) sur Nantes que j'ai vu restent motivés et seront présents les 17 et surtout 29 (puis reconduction).

Et ils ont entièrement raison car nos revendications ne sont nullement satisfaites, foutage de gueule sur les "états généraux du lycée" annoncés par Darcos mais qui ne sont que poudre aux yeux apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Innominé
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Ville : Rosny (93)
Date d'inscription : 04/05/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:33

Espar a écrit:


Y'aurait pa eu de manif s'aurait ptetre était mieux...

Faux. Cette manifestation était encore une opportunité sur Paris de s'organiser. Certes nous étions peu nombreux, mais une bonne partie des présents seront présents lorsque il y aura du travail pour remettre sur pied un mouvement (c'est à dire tout de suite !)

Aussi, bien sûr que cette manifestation était utile, (et bien sûr qu'il est nécessaire de faire mieux) continuons tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan des mobilisations du 8 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des mobilisations du 8 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de la mobilisation du 24 janvier
» Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier
» Les mobilisations du 23 Mars 2010
» Le 8 janvier , le 18 janvier le 29 janvier c est bien mais le 3 vous faites quoi ?
» Banderoles pour le 29 janvier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: