COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier. |
|
| Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 | |
|
+6JALA* Styx taddeus Guillaume keukeuteuh Animateur 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Lun 29 Déc - 17:28 | |
| Rappel du premier message :Salut à tous,Comme vous le savez, le jeudi 29 janvier prochain sera une date très importante, puisque c'est la première grève générale depuis plusieurs années, dans un contexte social explosif et en plein mouvement de jeunesse. Ce sera certainement, LA date la plus importante pour l'établissement d'un rapport de force entre les résistants et le gouvernement. Il faut donc travailler à ce que ce soit une grande réussite et que le mouvement soit instantanément reconduit dès le lendemain. Ce n'est pas une journée d'action comme une autre, tous les secteurs sont concernés et la Résistance appelle tous les citoyens à occuper les lieux de travail et d'étude ainsi que de descendre massivement dans la rue. Les revendications sont larges, chaque secteur à les siennes. On peut résumer en une lutte contre la destruction des acquis sociaux et les inégalités grandissantes de richesse, ainsi que contre la libéralisation qui conduit à la privatisation des services publics. Chacun a ses raisons de se mobiliser. Il ne s'agit pas de gagner chacun de son côté quelques miettes, mais de faire tomber ce gouverne-ment et son président, que nous ne reconnaissons toujours pas. Bref pour réussir à lancer un immense mouvement social, nous avons déjà la date qui fédère tous les secteurs, nous avons bien entendu les raisons de se battre. Il nous reste à nous donner les moyens de réussir et donc à communiquer sur cette date. C'est pourquoi, je lance la création d'un groupe de personnes qui veulent travailler sur la diffusion de l'information.Il y a pleins de missions à accomplir. En priorité, le plus simple sera d'envahir la toile, mais il faudra également écrire et distribuer des tracts, dessiner et coller des affiches, faire du bouche à oreille... Petit exemple, spammer le site facebook, qui nous l'avons vu au mois de décembre est d'une efficacité exceptionnelle pour faire circuler des infos. Topic de travail : https://lecrc.forumactif.fr/com-externe-f58/topic-de-travail-sur-la-greve-generale-du-29-janvier-09-t5999.htm#34211 Rappel : Styx est responsable de ce groupe de travail Si vous êtes intéressés, même si vous n'avez qu'un temps limité, déclarez-vous ! Si vous souhaitez "gérer" ce groupe, constitué par toutes les bonnes volontés, faites aussi un signe !
Merci de votre participation ! L'union fait la force, Sylvain.
Dernière édition par Animateur le Ven 2 Jan - 13:33, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ff, CnR Invité
| Sujet: Faisons bouillir la marmite Mer 31 Déc - 0:59 | |
| N'attendons pas quoique ce soit de personne !
Reprenons l'initiative et improvisons des soupes populaires contributives un peu partout en France.
Contribuons aux actions comme celle annoncée pour le 29 et organisons la résistance pour construire l'alternative citoyenne sur la base de l'appel de résistant de Mars 2004.
Il y en a bien besoin !
CnR 31
Blog des CnR en Midi Pyrénées : http://cnr-midipyrenees.blogspot.com/ |
| | | Styx Visiteur habitué
Nombre de messages : 344 Age : 32 Ville : Sèvres Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Mer 31 Déc - 9:59 | |
| Je vais vous faire une petit liste d'ici peux. Je pense que pour le 29 Il y aurra du monde (mais il faut évidemment faire un bon travaille d'info), que dites vous de reprendre toute les actions faites le 29 pour le 30 ? En gros si ya une manif à Paris à 14h le 29, le 30 même heure même endroit. Comme ca on peut dès maintenant (sur tracts, affiche ect) que le 30 les manifs seront au même endroit. Qu'en pensez vous ? Ca permet aussi de montrer que ca sera plus long qu'un jour. Je pense qu'il faut faire un gros travaille dessus. | |
| | | joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Mer 31 Déc - 10:09 | |
| c'est pas une mauvaise idée =)... mais d'abord la liste pour le 29 ! et là avec le communiquer realisé on dira "greve general reconductible" | |
| | | Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 104 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Mer 31 Déc - 10:40 | |
| | |
Nombre de messages : 344 Age : 32 Ville : Sèvres Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Mer 31 Déc - 11:26 | |
| Tout ceux qui sont interesser pour créer se groupe envoyer moi vos adresses mail par MP (si ce n'est pas déjà fait ^^). J'enverrais un mail à tous demain pour partager nos adresse et lancer l'écriture du tract. Je pense qu'on peux faire : I Rédaction d'un appel, d'affiches etc... (à finir avant la rentrée) II Recherche active de gens partout en france pour la diffusion de cette appel, de ces affiches etc dans toutes les régions. (on a un peu moins de deux semaines, prennon aussi les occasions dans les manifs) III Crée un buzz à partir d'une certaine date (disons deux semaine avant). En gros on se dit à partir du Jeudi 15, on lance le maximum de chaîne sms partout en france, un maximum de chaîne mails, on placarde des affiches partout, on en parle dans toutes les AG, à tout nos profs, toutes nos connaissances, tout les forum internet, tous les groupe facebook etc... Pour que tout le monde sois au courent. Le but étant de rammener le plus de personne le 29, de faire le plus d'actions possible (a voire quels actions), et aussi de reconduire la grève même sans l'accord des syndicats. Si vous avez quelques chose à corriger allez y. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Mer 31 Déc - 11:41 | |
| lol pkoi attendre le 15 regarde sur le forum y a deja le 3 le 8 le 17 le 18 janvier et les syndicats arrivent a la traine le 29 mdr par contre je suis d accord avec ta stratégie je te file mon adresse en mp |
| | | joe67 Invité
| Sujet: grève 29 janvier Mer 31 Déc - 13:01 | |
| Moi aussi je suis prêt pour distribuer des tracts... Par contre j'aimerais connaître la liste des villes (si elle est déjà faite) car lors d"une manifestation précédente (à Strasbourg le 5 décembre) nous étions les seuls à être présent, donc environ une vingtaine de jeunes de mon lycée... J'espère qu'un tel événement ne se reproduira plus! Merci |
| | | bulle26 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 98 Age : 32 Ville : besancon Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Mer 31 Déc - 13:40 | |
| moi je suis disponible pour les chaines sms sur besancon (région franche comté) donc quand <
Dernière édition par bulle26 le Jeu 1 Jan - 12:36, édité 1 fois | |
| | | Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Mer 31 Déc - 14:56 | |
| je vais faire mon maximum =) ! | |
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Mer 31 Déc - 15:00 | |
| Enfaite pour les millitants de toute facon tout le monde est déjà au courent du 29. Mais pour ceux qui ne sont pas au courent je pense que s'ils recoivent une chaîne et qu'aucun autres de leurs amis ont eu la chaîne, ils se diront, ok c'est pas vraiment un gros truc. Alors que si on lance tous au même jour la même chaine et qu'il demande "t'a recu cette chaîne ?" et que l'autre répond "ouai" ben ils se diront que c'est un gros truc qui se prépart et auront surment plus envie d'y participer. C'est un peu de la manipulation, mais c'est un peu comme quand Gandhi faisait croire que sont mouvement était très important alors qu'en réalité, il avait envoyé juste une personne par ville. Il a lancé une opération (je sais plus exactmenet quoi) et le fait que se soit au même moment partout à crée dans la population en sentiment de puissance. | |
| | | taddeus Visiteur habitué
Nombre de messages : 346 Age : 32 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Mer 31 Déc - 15:08 | |
| Oui on doit coordoner notre action pour les chaines SMS. Pensons aussi aux autres moyens affiches, tracts, annonces au porte voix sur les routes fréquentés, passer des annonces sur le répondeur de France Inter (Daniel Mermet je crois)... Pourquoi pas bombarder les médias de lettres, mails ou autre? On a une petite, toute petite chance qu'on parle de nous avant l'heure... Autant la prendre. | |
| | | Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Mer 31 Déc - 16:43 | |
| ouep on peut faire plusieurs vagues de sms pour bien que ce soit ancré dans leurs tites tetes x) ! plus qu'a choisir des jours ou on envoit tous en meme temps | |
| | | Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Ven 2 Jan - 13:28 | |
| | |
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Sam 3 Jan - 21:02 | |
| J'attend toujours que ceux qui sont interessé m'envoient leur adresse par MP. | |
| | | Imagine De passage
Nombre de messages : 55 Age : 31 Ville : Mimizan Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Sam 3 Jan - 21:32 | |
| Sms illimité donc prés a faire tourné beaucoup beaucoup de sms ! | |
| | | joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 Sam 3 Jan - 23:58 | |
| TRACT A DONNER LUNDI DANS TOUS LES LYCEES DE FRANCE !!!
Parents d’élèves, lycéens et lycéennes!
Comme vous avez entendu le lycée et les lycées en France ont connus des perturbations du 5 décembre au 19 décembre, prés de 150.000 lycéens dans la rue, cette forte contestation est dû aux reformes dans l’éducation que le gouvernement veut nous imposer sans concertation avec le corps enseignant et étudiant. Ces reformes vont dans une logique libérale c’est-à-dire premièrement en accentuant l’individualisme des élèves créant des inégalités entre les individus et créant un véritable fossé entre riches et classe moyennes (augmentant le nombre de travailleurs pauvres) et deuxièmement dans une logique de faire des économies sur le dos de vos enfants, pour le replacer ailleurs, un endroit où il sera vu comme des infrastructures,...etc. et servira de prétexte pour une future réélection. Le gouvernement préfère financé des projet à court terme qu’a long terme puisque à long terme il ne pourront être remercier de leur acte puisque décharger du pouvoir! Faut-il privilégié notre éducation à long terme où des projets démagogique!
Mais pourquoi ces contestations sont aussi fortes? Tout simplement car la jeunesse est l’avenir, elle n’a pas le droit de se faire dicter son avenir c’est à elle de se le forger ses idées, ils n’ont pas le droit de nous formater à leurs idées qui ne tournent qu’autour du profit et de la réussite solitaire et égoïste. Surtout que leurs idées nous mènent aux crises financières et économiques que l’on connaît bien.
Ainsi des appels nationaux de la part des syndicats lycéens et étudiants ainsi que des lycéens et étudiants eux même se préparent le jeudi 8 janvier. Les lycéens et étudiants sont donc appelés à manifester leur colère aussi bien vis-à-vis du système éducatif déjà présent que contre le nouveau système éducatif qui a été proposé. Le samedi 17 janvier se sont les parents d’élèves qui sont appelés à manifester leur colère contre ce système toujours éducatif qui s’écroule et qui stagne depuis 10 ans sans progresser! Enfin, une grève générale reconductible a été annoncées le 29 Janvier avant les vacances de noël par tous les principaux syndicats CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, FSU, Solidaires, et UNSA ainsi que par les lycéens et étudiants non syndicalisés.
Cette grève sert de déclencheur à un mouvement solidaire de résistance citoyenne certainement long ; certains parlent même de révolution contre un systèmes « qui nous prend pour des cons, qui nous mènent à la carotte avec son argent » et qui n’engendre pas notre bonheur mais notre malheur. D’ailleurs ,tous les domaines s’écroulent santé, justice, économie, immobilier, transport, éducation, service, communication, sécurité, tourisme,… la faute à qui? La faute aux systèmes libérales que Mr Sarkozy a su accroître avec l’élection aux pouvoir de cette fameuse phrase « travailler plus, pour gagner ». Cette phrase est la honte de notre pays, faut t-il gagner encore plus pendant que le reste de la planète meurt de faim… arrêtons d’être égoïste et de nous enrichir sur leur dos…pensons aux autres, c’est votre conscience qui vous le demande soyez juste et humain ce système capitaliste marche sur la tête.
Les grecques, les Espagnols, Les Italiens, Les allemands, Les danois, Les américains, Les suédois ont compris ils se révoltent, pourquoi pas nous... écrasons cette répressions et prônons un monde meilleur et juste humainement pour tous les citoyens, et après enrichissons nous mais ensemble…ce choix entre la logique: travailler, consommer et se taire et entre l’union des pays riches pour proposer une alternative à ce système afin d’aider les plus précaire est à faire très rapidement… le 29 janvier changeons c’est possible!slogan/revendication :=>non aux suppression de postes/annulation de la reformes budgétaire proposée=>A quoi bon de travailler plus pour gagner plus, pendant que le reste de la planète meurt de faim et souffre ??? Changeons de système !!!=>Ni de gauche, ni de droite, juste humain !!!=>unissons nous et battons nous, suivons la cause grec ne les abandonnons pas! le système français libérale et répressif va dans le mûr ! =>Leur logique : Travaille, consomme et tais toi… Changeons! =>L'éducation se meurt, notre avenir s'enlise.. Changeons le système !
Tous dans la rue ! -le 8 Janvier (lycéens) -le 9 janvier réunion d’information pour les parents d’élèves et les professeurs avec débats (18h30) -le 15 Janvier (lycéens & étudiants), -le 13 janvier réunion d’information pour les parents d’élèves et les professeurs avec débats (18h30) -le 17 Janvier (lycéens &Étudiant& Parents d‘élèves) et -le 29 Janvier (Éducation+Interprofessionnelle) unissons-nous, agissons massivement afin interpeller les responsables gouvernementaux, les responsables patronaux et les employeurs pour défendre l'emploi privé et public, lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales, exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du pouvoir d'achat", ou encore "défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale".
FAITE DES MODIFICATION CORRIGER LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES JOIGNER VOS INFOS SUPPLEMENTAIRE LOCALE, SITE, BLOG, ADRESSE, pour plus de coordination | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 | |
| |
| | | | Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09 | |
|