Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Petit poème d'un prof en Résistance Dim 28 Déc - 21:46 | |
| J'ai reçu une copie de ce mail, je vous laisse découvrir le petit poème, qui vient rajouter un art littéraire à la liste que nous avions déjà : - Citation :
- > Objet : Y'a quelqu'un ?
> > > /__/_*Exercice de style:*_ > (Je m'essaie un soir de colère à un triple quatrain (free style) > sans freins à disques, > Je précise que les paroles n'engagent que son auteur c'est à dire > moi-même, > Merci de dégager des dégâts collatéraux les collègues des écoles > citées dans le texte) > > On se sent un peu moins seuls ce soir.././ > Sur la ZEP, à l'école du Bollard. > Les copines d'la Tomeraie > Maternelle vont nous accompagner !!! > > On a décidé, in fine, > De suspendre l'aide personnalisée > Et ce, dès la rentrée de janvier. > > Certes, nous ne sommes pas les premiers, > Nonobstant, en conscience on l'a décidé, et, > On sait que l'IA va nous faire chier (on s'est renseignés) ! > > "Des menaces tenez-nous informés !" > Dans un mail syndical est-il écrit. > Les menaces, Camarades, vous les connaissez ! > Qui pèsent sur les collègues qui ont choisi > > De geler, de boycotter, de suspendre, qu'importent les termes, > l'aide personnalisée. > Heureux de savoir que le "national" a été alerté, > Et que des avocats vont tout vérifier. > > Hier soir, (jeudi 18/12/20008), l'inspecteur d'académie adjoint, OTB, > Dans un moment de proximité et d'intimité lors de l'AG de l'ASCD, > M'annonçait, l'air de ne pas y toucher: > > " Demain vendredi (19/12), je serai au buros, > Je vais préparer un tablos, sur excel, bien comme il fos, > Qui, à tous les directeurs d'la circos, ne demandera pas trop de > boulos! > Pour le 19 janvier, ainsi j'aurai ainsi toutes les infos sur l'aide > persos." > > Toutes les infos, sacré OTB, sur sa circos, > Darla dirla da da, pour mettre sur le site de Darcos, > Darla dirla da da, et ainsi tout va continuer, hé héééé !!! > > Tout allait donc pour le mieux, lorsque, grisé par cette aveu, > Je lui déclarai soudain: " On suspend l'aide personnalisée à partir > du 5 janvier 2009". > La proximité et l'intimité furent brusquement moins nettes (recul > d'environ 1,50 m, montre en main), les menaces par contre > formulées, très clairement. > > Fin du triple quatrain > > Vous aurez noté que les rimes de cette modeste contribution à la > littérature sont parfois plates, suivies, croisées, embrassées, > redoublées, mêlées, annexées, brisées, batelées, orphelines, > inexistantes, approximatives, emparouilleuses, endosquantes, > tocardes et même de temps en temps marminoises. > Je m'en excuse auprès des experts. > > Vous aurez également noté que le service public d'éducation est en > train de se faire enculer. > Grave! > > J'informe donc des menaces "éventuelles" qui pourraient "peut-être" > peser sur les collègues des écoles concernées. > Bonnes fêtes de fin d'année à tous. | |
|